Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: NikonBib le 11 Juil, 2008, 15:35:04 pm

Titre: Champi capteur D70
Posté par: NikonBib le 11 Juil, 2008, 15:35:04 pm
Salut,
Le diagnostic Nikon est fatal !
Le petit filament sur le capteur de mon D70 (détecté sur mes photos macro) est bel et bien incrusté sur les photosites du capteur. Et donc, si je veux y faire quelque chose, c'est tout simplement remplacer celui-ci, pour la modique somme de 400€ (de quoi en acheter un d'occase, voire neuf).
J'hésitais pourtant à acheter un 28 ou 35mm pour le reéquiper depuis l'achat de mon D300. Mais là, j'hésite sérieusement (même si avec cette focale, je ne suis pas persuadé que ça se verra autant).
Sinon, je dois pouvoir traiter les photos à postériori (mais ne m'étant pas encore lancé dans ce process...). Y'a t'il moyen de corriger ces défauts de façon automatique ?
J'ai bien peur que la chose s'empire...
Vos avis SVP, merci d'avance.
Titre: Champi capteur D70
Posté par: Cl@ude le 11 Juil, 2008, 15:37:26 pm
Voir pire que le champignon n'infecte tes optique aussi.
Titre: Champi capteur D70
Posté par: NikonBib le 11 Juil, 2008, 15:41:15 pm
Ne m'en parle même pas !!
Titre: Champi capteur D70
Posté par: Sini le 11 Juil, 2008, 15:56:33 pm
hmmm miam les champignons, c'est bon! :miam: :lol:


l'addition est effet salée et quelque-peu disproportionnée...


Saleté de champignon :D
Titre: Champi capteur D70
Posté par: NikonBib le 11 Juil, 2008, 17:18:27 pm
L'inconvénient de vivre sous les tropiques !