Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: Mitchum le 20 Juil, 2017, 14:54:49 pm
-
bonjour,
Je m'explique, je mets ma carte SD dans le lecteur du PC, puis j'ouvre l'explorateur et je choisis mon dossier que je veux visualiser (100, 101D5100) et après, je double-clique sur l'image que je veux voir et là, il ouvre en grand la vignette sur la visionneuse photo de windows... Jusque là, tout va bien, je peux voir mes images et naviguer entre elles et je peux croper pour voir les détails (flou ou pas), rotation ;)
Avant, je pouvais supprimer les images qui ne me convenait pas, mais à présent, le bouton "supprimer" est grisé !!!!!
Depuis quelques temps, je ne peux plus supprimer et cela me gave, j'aimerais faire de la place sur ma carte...
Je suis sous Windobe 10, si une personne bien aimable pourrait me guider / conseiller / expliquer comment modifier ça, cela serait hyper cool, afin que cela redevienne comme avant
Je vous remercie d'avance ;) pour votre aide
PS : plus la technologie avance, plus cela devient compliquer, c'était bien plus simple avant
-
Regarde si tu n'as pas verrouillé le petit ergo sur la carte mémoire par inadvertance.
-
Il se peut comme sur mac osX que la visionneuse de windows photos garde en mémoire lecture cette photo visionnée et du coup la suppression est impossible car le fichier est considéré ouvert. Je n'ai pas windows mais sous mac osX cela arrive avec certains fichier que l'on visionne avec quicklook.
-
+1
On rentre chez soi, on prend sa carte, on la met dans son lecteur de carte, on importe tout dans l'ordi, on vérifie les données, on enlève la carte du lecteur, on trie/retouche/re-sauvegarde.
On remet la carte dans l'appareil, et on formate.
-
Si ce n'est pas la protection physique (l'ergo) Il se peut aussi qu'à la longue de travailler sur une carte jamais reformatée, le système de gestion des fichiers y perde son latin. Autre cas, un fichier mal supprimé pour x raisons possibles (ici c'est le domaine de l'informatique ;D).
Cela arrive sur des disques durs d'ordinateurs.
Dans ces cas là, la procédure est simple : Sauvegarder par recopie sur l'ordinateur les photos intéressantes et reformater la carte (si c'est fait par windows, formatage complet en VFAT32 ).
Avec ça la carte repart à zéro, comme neuve) Pour moi un formatage windows FAT32 est identique à un formatage par le boitier (en sus on peut donner un joli nom à la carte, histoire de s'y retrouver)