Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: gooffer le 10 Juil, 2017, 14:13:19 pm
-
Bonjour le groupe.
Le moteur de l'autofocus semble ne plus fonctionner sur mon objectif. La fonction est inefficace. :(
J'ai essayé sur un autre boitier Nikon (D7100) et c'est le même résultat. Il n'a subit aucune chute.
J'ai remarqué ce défaut après l'upgrade de mon boitier D5300 vers la version firmware 1.01. Est ce une coïncidence?
Je n'ai pas accès au menu de l'autofocus comme si l'interrupteur AF-M restait bloqué sur M, or la bascule mécanique se fait.
Auriez vous une piste pour me dépanner, merci?
-
Deux possibilités... que seul le SAV sigma peut résoudre
1) Moteur HS
2) Besoin d'une mise à jour de ton objectif via le SAV (il y a eu deux post à ce sujet durant le week-end)
-
Merci de ta réponse.
J'ai contacté le SAV de Sigma France à l'instant. On verra :(
Je cherche les post que tu cites mais je ne les vois pas.
Tcho
-
là par exemple https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=142428.0
-
Demande un devis si c'est moteur HS... si c'est mise à jour à priori c'est gratuit...
-
Oui, merci je viens de les voir ces messages...
Je vais suivre les post et demander aux collègues où ils en sont?
Si c'est suite à un upgrade du boitier (D5300), comment expliquer qu'il ne fonctionne pas non plus sur un autre Nikon D7100?
-
Je viens de te répondre sur l'autre fil :P Il se peut que ce boitier soit aussi upgrader... sauf si tu es certain que celui-ci à un firmware ancien...
-
Oui, lol j'ai vu....
J'imagine qu'il n'est pas possible de revenir en arrière sur la version de firmware. Je ne vois pas de paramètres usine dans les menu
-
Pas possible
-
Message reçu par S.A.V
"Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits ;
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
Veuillez retourner votre produit Sigma protégé dans son emballage d’origine ou par un emballage approprié.
Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées ainsi que votre numéro de portable et joignez une description détaillée du défaut constaté, accompagné si possible de clichés.
Conditions générales de réparation hors garantie:
Si le produit est hors période de garantie ou choqué nous vous adresserons un devis à réception du matériel.
Afin de limiter les délais, vous pouvez également nous faire parvenir avec votre produit Sigma, décrit dans votre précédent mail, un chèque d’une valeur de 156 € ttc correspondant à la réparation forfaitaire de celui-ci.
De ce forfait sont exclus les remplacements de lentilles ou de capteur d’images.
Dans ce cas et dans le cas de dégats importants, un devis détaillé sera effectué et vous sera adressé. En cas de refus de devis, les frais transports et administratifs vous seront facturés au tarif de 29.60€ ttc.
Si le produit (sous garantie ou hors garantie) présente des moisissures ou de l’eau entre les lentilles (eau de mer ou eau douce) il sera considéré comme irréparable."