Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Imprimantes photo, tirages photo => Discussion démarrée par: akkarin le 07 Juil, 2017, 19:01:42 pm

Titre: Imprimer photos sans bordures...
Posté par: akkarin le 07 Juil, 2017, 19:01:42 pm
Bonjour,


Je n'arrive pas à imprimer mes photos en A4 (j'ai juste essayé dans ce format, donc je ne sais pas pour les autres...) sans avoir une bordure blanche, pourtant j'ai coché la case "sans bordure".
Je passe par photoshop pour imprimer et j'ai une Canon PRO 10...tiens, tiens....ce n'est pas à cause de l'imprimante par hasard, j'ai peut être un vague souvenir qui me reviens en écrivant  ^-^ :hue:

Merci pour vos retour  ;)
Titre: Imprimer photos sans bordures...
Posté par: piopiotte le 10 Juil, 2017, 17:45:32 pm
Je pense que ça vient tout simplement du format.

Le A4 est du 21 par 29.7 cm soit un ratio de 1.414
Un plein format 24 par 36 donne un ratio de 1.5

On a donc un écart d'où des bandes blanches ou alors, il faut tronquer.

PS : je n'ai jamais imprimé mes photos avec une imprimante donc je ne sais pas si c'est l'explication juste
Titre: Imprimer photos sans bordures...
Posté par: akkarin le 11 Juil, 2017, 08:39:55 am
Merci pour vos retour  :)


Je crois bien que c'est dû à l'imprimante aussi, bon je ferais avec...... :|
Titre: Imprimer photos sans bordures...
Posté par: akkarin le 11 Juil, 2017, 09:42:56 am
Ben non, puisque avec l'appli Canon tu seras sans marge !



Oui enfin je me comprend, car je pense qu'il doit être aussi possible d'imprimer depuis PS sans marge avec une autre imprimante, donc c'est le lien entre les deux  ;D