Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Benoitb le 03 Juin, 2017, 09:58:38 am
-
Bonjour,
J'ai malheureusement stocké mon objectif 80 200/ 2.8 D dans un endroit humide. j'observe des champignons à l'inérieur. Est ce que qq un pourrait me conseiller un bon et fiable réparateur sur Paris (plutot paris sud)? Je tiens à mon caillou! Merci.
-
Bonjour,il y a un excellent réparateur d'objectif sérieux et prix correct.NIKKEN Techno France 65 avenue Ledru Rollin 75012 Paris.bon week end.
-
En tous cas n'essaie pas le laser. :lol:
Anecdote croustillante.. j'ai mis mon Tamron 70-200 VC en vente, je voulais lui faire un bon nettoyage avant de l'emballer. Horreur je vois un début de champignons.. et pourtant je l'utilise et je le stocke normalement..
Je me dis allez je tente de les cramer.. mais quel boulet.. j'ai endommagé une petite membrane fine sur un coin et ça a tâché le revêtement de la lentille. Rien de visible sur les photos mais voilà l'histoire du 70-200 Tamron à moitié prix sur eBay..
Heureusement aucune trace sur mes autres objectifs, donc c'est pas une mauvaise idée de faire du préventif.
-
Des réparateurs:
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
-
Personnellement j'avais fait appel à Alain Pettmann de SpipPhoto (http://www.spipphoto.com/).
-
Si le problème n'est pas très grave et que tu n'envisages pas de revente, inutile de faire réparer, stopper le développement sera largement suffisant. Et pour ça, c'est la saison idéale; un peu de soleil et c'est tout.