Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: alexxfu le 30 Mai, 2017, 20:01:19 pm
-
bonjour les passionistes !
Je voudrais avoir vos avis sur ces 2 objectifs, sigma 50-150 2.8 et 70-200 2.8, lequel serait le plus adapté à mes besoins à savoir du handball et du portrait ; comme dit dans le titre le tout avec un d300. Et dernière question un truc à vérifier sur ces 2 objectifs en particulier ? problème récurent ou autre !
Merci d'avance.
(désolé pour la qualité des photos)
-
A priori, pour du sport en salle, j'irais plutôt vers le 70-200 ; un terrain ça parait vite grand et 200mm ne seront pas de trop.
A vérifier avec ces vieux Sigma : le calage de l'autofocus, à savoir que le point se fait à l'endroit visé, ni devant, ni derrière.
-
70-200 aussi parce qu'il est compatible avec tout (Fx et Dx) et par conséquent plus facile à revendre ou adapté à un changement ultérieur pour un boîtier Fx.
en plus il est à un très bon prix.
-
70-200 c'est tres long en dx ! si vous avez deja fait des photos en salle sauf a etre dans une ennnooorme salle je ne vois pas quand utiliser le 200 en dx (equivalent 300mm)
pour moi contrairement aux autres avis je prendrais le 50-150 et c'est un choix que j'aurais bien fais si je n'avais mon 70-300 nikkor qui meme a mains levées me permet de ne pas flouter a 300mm (certes a l'ext mais ca fait equivalent 450mm)
pour avoir pris beaucoup de photos de mes enfants au basket ou tennis je n'ai jamais a l'époque dépassé le 200mm en équivalent fx soit 135mm + - dx
apres si le but n'est pas le sport mais le portrait là c'est encore pire c'est entre 85 et 135 en fx
mais bien sur chacun peut s'adapter a son matériel et donc là ce n'est plus le sujet qui compte ni l'objectif
-
Pour moi, 70 200, ce n'est pas si long que ça si on veut des gros plans. Et puis il commence à 70 (eq 105 mm), on est pas obligé de l'utiliser à fond de zoom :)
-
Pour une utilisation à main levée, aucun des deux n'est la version stabilisée…
Pour moi aussi, le 50-150… mais après avoir vérifié la distance minimale de mise au point : si c'est 1,5 m, c'est la première mouture de l'objectif qui est à éviter
A+
Laurent Galmiche
-
Tout d'abord merci pour vos réponses, et merci pour vos avis comme d'habitude au top ! demain je vais aller au magasin voir s'il est possible de me le faire prêter pour un essais avant achat. Cette histoire de calage autofocus m'inquiète un peu bcp, et puis comme ça je verrai bien ce qui me convient.
Au plaisir de vous lire
Alex
-
70-200 c'est très long en dx !
Je ne trouve pas, vu le nombre de fois où j'étais en butée avec le 18-200.
-
Cette histoire de calage autofocus m'inquiète un peu bcp.
mais non, faut pas t'inquiéter pour ça.
et si vraiment il y a besoin le D300 est justement pourvu de l'option micro-réglages. Comment y font les ceuces qui ne l'ont pas ?
-
Les problèmes de front/back focus sont apparus avec les capteurs 10 Mpixels (D200), problème corrigé par voie logiciel sur D3/D300.
A 24 Mpixels, le réglage est indispensable (et ce n'est pas plus lié aux objectifs Sigma (30, 8-16, 50-150) que Nikon (16-85) ou Tamron (60)). Sur mon D7200, c'est le 50-150 qui a la moins forte correction de FB Focus (suivi par le 8-16 et le 60… le 16-85 ne fait pas mieux que le 30 (mais tous deux une fois corrigés font merveille)).
A+
Laurent Galmiche
-
Bonjour
Pour avoir suivis mes filles en Roller de vitesse que se soit en salle comme en extérieur, j'ai toujours pris mon 70/200 et je ne l'aurais jamais changé contre un 50/150
Et le 70/200 pour faire des portraits de coureurs c'est top
-
aujourd'hui c'était tournoi de hand en extérieur, l'occasion de pouvoir utiliser le 70-300 impossible a utiliser en temps normal a l'intérieur, et bin j'ai trouvé ça vachement long ! Sur les terrains des gosses on est tous près limite sur le terrain, je me demande en fait si à ce niveau la un 24-70 ne serait pas plus approprié !?
-
Bah c'est toi qui sait ! :)
Mais tu as déjà le 35mm, tu ferais mieux de rajouter un 50 1.8 aussi pour beaucoup moins cher.
-
Bonjour,
Le Sigma que tu indiques est assez vieux et il faut effectivement vérifier le calage de l'autofocus...
Pour le 50-150, j'ai vu des images sur le net : c'est un objectif fabuleux.
Bonne réflexion,
Stal
-
Je prendrais aussi le 70-200mm. Ce n'est pas si long, surtout si l'on aime cadrer serrer, et il pourra servir pour bien d'autres situation. Et qui peut le plus peut le moins; le 70-200mm peut se limiter à 150mm, le 50-150mm ne peut pas s'étendre à 200mm.
apres si le but n'est pas le sport mais le portrait là c'est encore pire c'est entre 85 et 135 en fx
En FX, on fait aussi beaucoup de portrait à 200mm (le fabuleux Nikon 200mm f/2 a été produit dans ce sens) voire à 300mm.
Le seul avantage que je vois au 50-150mm, c'est son poids et sa taille.
-
Perso le portrait à 200-300mm, je me fais chier comme un rat mort, j'ai l'impression d'être à 35km de mon sujet et je trouve ça anti-inspirant au possible.
-
Pas forcément. C'est utile surtout pour des plans très serrés (on reste entre 1,5 et 3m maxi) ou au contraire dans un portrait en pied pour isoler totalement un sujet du décor (et là effectivement, on est un peu loin).
Mais on a compris que t'aimais bien avoir tes modèles sur les genoux... :lol:
-
Pour séparer efficacement le modèle du fond pied, on est bien d'accord que c'est très utile les longues focales et c'est même plutôt pour cet usage que je m'en servirais en portrait.
Pour du plan serré, 85-105 je trouve ça suffisant (135 si on est très très pointilleux sur les déformations).
Sinon, ouais je radote, la base de la pédagogie c'est la répétition. ;D