Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Emilia.Rose le 19 Mai, 2017, 22:01:24 pm
-
Bonjour !
Je compte bientôt remplacer mon petit Olympus em-10 pour un Nikon D610. Quelqu'un m'as fait une offre pour un Nikon D610 + 50 mm 1.4 à 900 euros. Avant d'accepter, j'ai une petite question... J'ai vu que ni le boitier du nikon, ni l'objectif n'avait de stabilisation. Sachant que je vais faire beaucoup de photos de concert cet été, donc en faible luminosité, pensez vous que cela sera vraiment gênant ? Si j'ai bien compris, la stabilisation n'est vraiment utile qu'en cas de faible lumière. Il n'y a pas de risques qu'un sujet immobile soit flou si je le photographie dans de bonne conditions ?
Merci beaucoup pour vos réponses !! =)
-
En concert, la stab, ça sert à rien.
La stab permet d'éviter le flou dû aux tremblements du photographe, mais ça ne compense pas les mouvements du sujet si celui-ci est mobile. Et pour figer un mouvement "normal", c'est à dire pas trop rapide, il faut une vitesse minimale de 1/125 de seconde. Pour des mouvements lents, on peut descendre un 1/80. Dans les 2 cas, avec un 50mm, c'est suffisant pour ne pas avoir besoin de stabilisation.
-
d'ailleurs il n'existe pas de 50mm f/1.4 stabilisé.
-
Rien à ajouter, sur une telle focale, la stabilisation est inutile en concert.