Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: pierre64 le 02 Mai, 2017, 13:39:36 pm
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bonjour
l af du d810 de mon frère manque de régularité. Celui du d4 est il plus stable (il fait du portrait)
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Il manque de régularité ? C'est à dire ?
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Il shoote avec quelle optique ?
Pour des ouvertures de f/1.4, c'est normal de rater son focus régulièrement avec une MAP proche, la profondeur de champ est très courte. Si c'est sur un zoom f/2.8 c'est plus étonnant déjà.
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Je ne suis pas specialiste de ces boitiers mais il me semble que le plus adapté serait le d810.
Le d4 c'est plutot pour du sport ou de l'animalier.
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Etonnant , l'AF du D810 est très bon , c'est le même que celui embarqué dans le D4S donc avec un processeur qui traite l'info même un peu plus vite que le D4.
Ensuite un AF c'est pas le système absolu. Comme il a été dit ave une grande ouverture c'est plus compliqué , avec peu de lumière idem etc ...
Et surtout il faut adapter le mode d'AF au type de prise de vue . AF-S , AF-C 5,9 21 ou 51 points etc ...
Il nous faudrait plus d'info pour comprendre .
Par contre je suis d'accord avec la remarque précédente , en studio pour du portrait le D810 avec ses 36MP, sa dynamique sa colorimétrie permet d'aller plus loin qu'un D4 ( ce qui n'enlève rien à la qualité du D4). Il faut voir que l'idée de Nikon quand est sorti le D800 et ensuite le D810 c'est d'aller concurrencer un peu les moyens formats pour le studio.
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Etonnant , l'AF du D810 est très bon , c'est le même que celui embarqué dans le D4S donc avec un processeur qui traite l'info même un peu plus vite que le D4.
Ensuite un AF c'est pas le système absolu. Comme il a été dit ave une grande ouverture c'est plus compliqué , avec peu de lumière idem etc ...
Et surtout il faut adapter le mode d'AF au type de prise de vue . AF-S , AF-C 5,9 21 ou 51 points etc ...
Il nous faudrait plus d'info pour comprendre .
Par contre je suis d'accord avec la remarque précédente , en studio pour du portrait le D810 avec ses 36MP, sa dynamique sa colorimétrie permet d'aller plus loin qu'un D4 ( ce qui n'enlève rien à la qualité du D4). Il faut voir que l'idée de Nikon quand est sorti le D800 et ensuite le D810 c'est d'aller concurrencer un peu les moyens formats pour le studio.
merci , cela rejoint mon analyse
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Je n'ai pas eu le D800 et le D810, mais ce que j'ai entendu est son bruit et sa lenteur. Nécessairement le buffer est un peu plus lent.
Le D4 n'est pas nul en studio meme avec ses pixels en moins ( le fameux argument, le plus pour le plus).
Je pense qu'en occasion il doit devenir très intéressant.
N'oubliez pas que le grip est intégré est les batteries sont vraiment longues durées...
Si en studio, vous faites un shooting avec des sportifs ou des danseurs, le mode rafale et le suivi 3D sont parfaits avec un D4.
Je sais, je fais tout à l'envers ;D
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Jveux pas être désobligeant, mais faut avoir une oreille d'ancien pour ne pas entendre un D810 qui déclenche... ;D
(Déso les papys ;D )
(ou shooter dans un environnement très bruyant)
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Delta cite en effet quelques lignes que j'ai écrites suite à un test fait dans un environnement pas tout à fait calme. Néanmoins, nous avions alors pu comparer avec l'équipe technique Nikon le D800 et le D810 côte à côte et le son du D810 était notablement plus faible, le nouvel amortissement du miroir y étant pour beaucoup selon les techniciens Nikon.
En tout cas, le son au déclenchement du D810 est très agréable et peu gênant en comparaison avec d'autres boitiers de la gamme.
Quand aux oreilles du papy, je rassure tout le monde, elles fonctionnent parfaitement. Simplement, en photo de concert, même avec du volume sur scène, j'entends et je "sens" mon D4 déclencher. Le D700 encore plus. Ce jour-là, lors du test, j'ai été surpris agréablement par le D810 sur cet aspect mais il faut resituer mon écrit dans son contexte pour comprendre.
Mais je ne suis pas certain du tout que le mot "bruit" utilisé par Patrocle 69 soit employé au sens de son, ne parle-t-il pas plutôt du bruit numérique ?
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En effet en concert un peu bruyant c'est différent, là les modes quiet peuvent changer la donne... (enfin ça dépend quels concerts)
Le mode silencieux qui m'a le plus bluffé (en reflex), c'est celui du 6D, qui était assez impressionnant à l'époque.
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Jveux pas être désobligeant, mais faut avoir une oreille d'ancien pour ne pas entendre un D810 qui déclenche... ;D
(Déso les papys ;D )
(ou shooter dans un environnement très bruyant)
Une récente expérience dans un observatoire m'a démontré que mes D810 n'étaient pas bruyants.
Comparés à un D5 ils sont d'une discrétion bien supérieure.
Rien à comparer entre un D800 et un D810, ayant possédé les deux modèles, le D810 a fait de gros progrès.
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Si vous ne voulez pas de bruit acheter un hybrides. :lol:
Plus sérieusement le D810 est excellent et les raté de l'AF sont l’apanage de tous les boîtiers. Pour le portrait sans appel le D810. Maintenant il y a d'autre élément à prendre en compte comme l'ergonomie etc.
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... encore mieux, un Rolleiflex ! :D
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Si vous ne voulez pas de bruit acheter un hybrides. :lol:
Plus sérieusement le D810 est excellent et les raté de l'AF sont l’apanage de tous les boîtiers. Pour le portrait sans appel le D810. Maintenant il y a d'autre élément à prendre en compte comme l'ergonomie etc.
Et si vous voulez que des images parfaites tombent sans y participer et y travailler un peu... Regarder celle des autres et revendez ce matériel coûteux !
J'ai un 14-24 que j'ai beaucoup fait travailler et qui assure toujours... Jamais de regrets de l'avoir vendu ?
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Non aucun regret. Je suis bien content d'ailleurs qu'il serve. C'est le but du matos! :)
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Si vous ne voulez pas de bruit acheter un hybrides. :lol:
C'est pas faux... j'ai un hybride fuji X-pro2 et des Nikon, l'autre jour premier jour du tournoi de polo j'y vais avec le fuji et le 23mm... ma femme ne me dit rien. le lendemain, j'y retourne avec le D4S et deux télé et ma femme me sort cache: "il fait du bruit ton truc !" Et là c'est bien vrai nos reflex sont bien bruyants !