Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: morchies62 le 29 Avr, 2017, 21:14:16 pm
-
Conçu par l’architecte Philippe Prost, ce mémorial en forme d’ellipse a été inspiré des rondes formées par les jeux des enfants et conçu comme un livre ouvert en hommage aux soldats tombés dans notre région (Nord pas de Calais). C'est un objet d'une grande force esthétique et symbolique évoquant la mort de masse qui a frappé sur les champs de bataille régionaux entre 1914 et 1918. La structure est en partie en porte à faux pour symboliser la fragilité de la paix.
(https://c1.staticflickr.com/3/2844/33960989240_502392215a_b.jpg) (https://flic.kr/p/TK1WVf)
Yannick
-
Pour moi ça ne fonctionne pas : je suis allée voir à quoi ressemble cet anneau car je ne retrouvais pas ce que tu en dis sur ta photo.
Ici, on a l'impression d'une simple palissade, ce qui est loin d'être le cas en effet.
L'arrière-plan - penché ! ;) - devient plus important que le sujet, j'ai même cru au départ que les personnes regardaient quelque chose derrière les panneaux.
-
Merci Bozart pour ton passage et critique sur cette image. Je n'en fais pas la même lecture mais cela reste personnel.
Mon intention était de proposer cet anneau (et donc pas les détails de chaque écriteau) dans son environnement.
J'ai d'autres clichés que je posterai plus tard, qui sont peut-être plus évocateurs.
Yannick
-
Après avoir vu des photos de ce lieu je suis d'accord avec bozart pour dire que sur ton cliché l'arrière-plan est trop présent par rapport à ce que tu as voulu montrer.
La photo est par ailleurs techniquement réussie et j'aime beaucoup le traitement N&B, le hiatus vient simplement du décalage entre ton intention et le cliché proposé.
-
merci pour ton commentaire.
Yannick