Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: nejia le 19 Avr, 2017, 23:04:58 pm

Titre: [nejia] tronc tortueux
Posté par: nejia le 19 Avr, 2017, 23:04:58 pm
 encore un tronc d'arbre sur la falaise contre vent et marrée ...impressionnant !! vos avis , merci
Titre: [nejia] tronc tortueux
Posté par: nejia le 20 Avr, 2017, 14:18:06 pm
en fait ce qui m' a impressionné c'est le tronc,  sa division ,le prolongement d'une partie en parrallele au sol...une force vitale se dégage...l'environnement nature et humain est désolant je n'en ai pas tenu compte à vrai dire;  tu as attiré mon attention sur comment cadrer...ou changer d'angle ...merci
Titre: [nejia] tronc tortueux
Posté par: jemagphotos le 20 Avr, 2017, 21:10:49 pm
Un tronc tortueux, certes, mais invisible dans ce fouillis de branches. Je sais que tu es débutante, c'est toi qui l'as dit  :)  aussi je me permets de te conseiller de chercher l'arbre idéal dans ta recherche. J'ai vu des oliviers plus que centenaires en Corse tordus et sculptés comme tu aimes....
Titre: [nejia] tronc tortueux
Posté par: nejia le 21 Avr, 2017, 12:21:28 pm
merci de ton conseil!!!
Titre: [nejia] tronc tortueux
Posté par: pandre le 22 Avr, 2017, 18:17:50 pm
Les "troncs tortueux" que tu as pris m'ont, cette fois-ci aussi, bien intéressé. Je me suis permis de supprimer les éléments dérangeants pour que les troncs redeviennent les éléments centraux de la photo. Mais ce n'est, bien sûr, qu'un simple avis de quelqu'un qui débute aussi. Si cette version ne te plaît pas, je la supprime évidemment.
Titre: [nejia] tronc tortueux
Posté par: nejia le 22 Avr, 2017, 20:49:02 pm
merci pandre de partager mon émotion...ce nettoyage que je ne suis pas arrivée à faire avec lightroom; a bien rendu l'idée de ces branches  entre-melées..sans feuillages, entrelacées...cet arbre m'a impressionné...il est marqué d'éléments charriant une histoire ...une force vitale.
Titre: [nejia] tronc tortueux
Posté par: pandre le 23 Avr, 2017, 10:55:15 am
Je suis content que cela te plaise. Malgré tout, je trouve le rendu trop sombre alors que sur mon écran la photo était plus claire.
En ce qui concerne le nettoyage, moi-aussi, je débute et depuis que je suis inscrit dans un club photo, j'utilise le logiciel Faststone Viewer qui permet d'apprendre gratuitement à travailler sur les réglages et les retouches. Bien sûr, ce logiciel n'a pas la puissance de Photoshop ou Lightroom mais, moi, je trouve qu'il permet de se familiariser avec les premières notions de post traitement.