Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: calmos56 le 14 Avr, 2017, 14:29:21 pm
-
Le club photo avait aménagé un studio et a proposé à qui voulait de se tirer le portrait. Qu'en pensez-vous de cette bretonne?
-
Belle lumière chaude et grande sobriété du portrait, bravo.
-
Un bel hommage aux peintres flamands du XVIIe.
-
Très bien maîtrisé sur le plan technique et esthétique. On a l'impression qu'elle va sortir du cadre. Elle me fait un peu penser à un portrait de Grant Wood à la sauce hyperréaliste. :)
-
Merci a vous pour ces critiques positives j'en suis ému
-
Superbe, pose comme pour un tableau, c'est magnifique
Rien à dire techniquement
-
Merci Pierre
-
Belle image ! Sur le plan technique, je pense qu'une lumière arrière aurait permis de détacher le vêtement du fond. Là, on ne devine pas la silhouette et ça me gêne un peu.
-
Salut Didier, je suis tout à fait d'accord avec toi, faute de modeleur on a eu du mal à ne pas avoir un rétro éclairage qui ne pollue pas le sujet. C'est pour cette raison que j'ai préféré ne pas l'utiliser.
-
D'accord ! Ca n'enlève pas grand-chose à l'image qui est très belle, juste un petit point de détail qui me posait question ;)
-
Un hommage à Vermeer :) très jolie lumiere et le visage très doux de cette femme, j'aime beaucoup.
-
Un très beau portrait, je rejoins les avis précédents.
Juste un point de détail : l'ombre sur sa tempe se dessine en ligne droite et crée une oblique un peu forte. Peut-être faudrait-il tenter de l'adoucir en arrondi ?
-
Merci pour vos avis et conseils
-
Très beau portrait. ;)
-
Merci Dan
-
Du très beau travail.
Et j'ose à peine intervenir pour essayer de parler de cet éclat de lumière dans l'oeil et à la pointe du nez, que je remarque dans cette douceur de portrait, puisque que les intervenants précédents, n'en ont même pas parlé.
-
Merci Christal pour ton avis. Le problème est de savoir jusqu'où on traite et corrige les défauts. Cet éclat dans l’œil participe au caractère et expression du modèle. En ce qui concerne le nez c'est difficile de ne pas avoir cet éclat lors de la prise de vue. Je l'ai atténué mais pas assez pour toi. Honnêtement il ne me dérange pas. Cela ne veux pas dire que j'ai forcément raison. En tous cas merci de m'avoir dit ce que tu ressens.
-
Avec PS le problème principal est qu'en assombrissant une zone on change la colorimétrie ce qui n'est pas heureux voir pire que le point chaud. Il existe le tampon pour de petite zone. Dans le cas du tradi Deizh il faisait très chaud et le sujet transpiraient ce qui nous a obligé à modifier la puissance des flashs mais cela n'a pas été suffisant. Donc pour traiter de grandes zones j'utilise un masque Courbe qui a l'avantage de ne pas modifier les couleurs. Voila