Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: alexxfu le 04 Avr, 2017, 13:09:56 pm
-
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion actuellement, je possède un d300 et quelques objectifs lister ci dessous, désireux d'améliorer mes photos ? mon matériel ?, mes photos sont essentiellement 50% portraits des enfants et 50% handball << et c'est la que je rame. (voir mon flickr pour vous faire des idées du genre de photo que je fais en général) J'ai un budget de 1000€ à quelques petits euros près. Ma question est : Vaut il mieux garder le d300 et un objectif nouveau qui me correspondrait mieux OU l'achat d'un boitier + objectifs plus récent même si plus de la game semi-pro ?
Merci à tous d'avance !
-
Pour suivre =D
-
Pour suivre =D
exact !
-
et 50% handball << et c'est la que je rame.
Tes photos sont faites au 1/500e de secondes à ISO 450 à pleine ouverture.
Je suppose donc que la montée en ISO du D300 ne pose pas problème, puisque tu as encore un peu de marge (il me semble que le D300 reste encore propre à 800 ISO).
Au niveau des objectifs, les 35 et 50 f/1.8 semblent être tout à fait adaptés à tes pratiques, à la vue de tes photos.
Donc je ne suis pas sûr de comprendre ce qui te pose problème dans ton matériel ?
-
De belles photos de hand :D
Tu n'es pas obligé de monté haut en iso et le 35 mm semble convenir comme focale, donc ton matériel semble adapté à tes photos, en quoi tu rames ?
Un D 7200 te permettra de monter + en sensibilité, tu auras + de souplesse.
Un objectif f1.4 t'apporte 2/3 d' IL en plus, mais au détriment de la pdc, pas sûr que cela vaille le coup ( ni le coût).
-
Ben à vrai dire , il n'a pas une si grande marge que ça ..
Il a des valeurs ISO et vitesse confortable en effet , mais à PO avec une focale fixe relativement courte .
Avec un 17-50 ou 24-70 ouvrant à f'2.8 qui lui offrirait plus de souplesse et quelques variations de cadrage , les choses risque bien différentes et c'est là que ça coince pour lui à mon avis .
A voir si le D7200 peut suffire pour de la photo sportive indoor , avec des objectifs un peu plus fermé ( f4 ou plus pour gagner un peu de profondeur de champ ) , le tout avec des cailloux pas forcément AF-S mais AF-D également .
Perso , je ne connais pas ce dernier , donc je ne m'en mêle pas =D =D
( Mais un ti D3s ça peut pas faire de mal hein ;D)
-
Le D7200 et le D5600 font des photos très propres à 2000 ISO...
-
Avec un 17-50 ou 24-70 ouvrant à f'2.8 qui lui offrirait plus de souplesse et quelques variations de cadrage , les choses risque bien différentes et c'est là que ça coince pour lui à mon avis .
C'est exactement ça, j'ai l'impression de toujours faire les mêmes photos. Je m'explique avec le 35 mm je suis obligé d'attendre qu'un joueurs passe devant moi (si pendant une mi-temps je suis d'un côté j'ai toujours le même joueur du coup et pas facile de tourner autour du terrain même en amateur)ou alors je crop un peu sur une photo d'une action un peu plus lointaine et la j'y perd beaucoup en qualité. D'ailleurs ce week-end j'ai pu essayer un 28-70 ouvrant à 2,8 et la en effet l'histoire n'est plus la même, à 2,8 c'est pas assez pour le d300. En fait je crois que passion_photo a mis le doigt dessus j'aimerai pouvoir varier les cadrages, aller chercher autre chose un peu plus loin, de la joie, tristesse, pas que des tirs, sans perdre en qualité. Je donne des photos à des parents pour leur faire plaisir mais j'ai l'impression de toujours leur donner les mêmes photos. D'où ma question un changement d'objectif pourrait il suffire ou pas. En plus par chez moi pas évident de pouvoir tester du matériel pour voir ce que ça donne.
Bonne journée à tous.
-
Si tu veux varier les cadrages, prends un zoom.
Pourquoi f/2.8 c'est pas suffisant ? A cause des ISO ou de la profondeur de champ ?
(Si tu revends tout, tu dois pouvoir prendre un D610/D600 ou un D700 avec un 24-70 f/2.8 d'occasion, tu auras le beurre et l'argent du beurre : cadrage et faible profondeur de champ.)
-
(Si tu revends tout, tu dois pouvoir prendre un D610/D600 ou un D700 avec un 24-70 f/2.8 d'occasion, tu auras le beurre et l'argent du beurre : cadrage et faible profondeur de champ.)
Voilà exactement ce à quoi je pensais, je ne vous l'avez pas suggéré pour ne pas vous influencer et voir si quelqu'un aurai eu la même reflexion que moi. ( bientôt la question lequel des 3 alors !)
Et oui avec le d300 je trouve que 2,8 dans beaucoup de salle immonde du coin fais grimper les iso, dégrade la qualité, le piqué. Après faut faire attention sur les photos de Handball de mon flickr je triche un peu en les prenant toujours au même endroit de la salle là où le rayon de lumière se trouve ( d'où encore le problème de cadrage qui revient, photo du même joueur au même endroit en plus) a+
-
Alors deux choses :
* si c'est juste les ISO qui posent problème, en prenant un APSC plus récent (D7200, voire D500 si tu as plein de sous) avec un zoom f/2.8 type 17-55, tu n'auras pas les problèmes d'ISO.
* si en plus tu veux une PdC faible, là pas de secret en zoom c'est FX ou FX (ou Sigma 18-35 f/1.8 Art).
Dans tous les cas, le zoom c'est très sympa en photo de sport, je ne peux que te conseiller d'en faire l'usage.
-
Petite parenthèse, En parlant de zoom que penses tu que pourrai donner l'association d300 et le nouveau sigma 50-100 f1'8
-
D'après les retours, c'est le cailloux Sigma avec l'autofocus le plus à la ramasse et le plus inconsistant de l'histoire de la gamme Art. ;D
(J'exagère à peine.)
Gros, lourd, qualité optique exceptionnelle pour un zoom, autofocus dans les choux. Classique quoi.
-
Et un petit D3S d'occasion non ??
Niveau photos sportives indoor , dur de trouver plus adapté non ?
=D
-
Sûrement pas deux IL d'écart, Bruno. Un, et en étant généreux, les D610/750/810 montent mieux en ISO, mais pas tant que ça ;)
-
je nageuh, je nageuh !!!
Je vous lis, je vous lis, je médite, l'heure du choix arrivera surement bientôt !!
-
le problème du D500 reste son prix bien au delà du budget annoncé au départ par notre ami.
En rajoutant une optique polyvalente , on frôle les 2000€ , soit le double de ce qu'il annonce en première page :P
-
Corderaide, lis l'article sur le D500, constat fait sous condition réelle de faible éclairement.
mais rien n'est rose quelque soit la formule choisie
De toute façon rien n'est jamais rose, même avec le top. Sinon, ça se saurait, on prendrait ENFIN de bonnes photos avec ;D
Plus sérieusement, deux stops peut-être avec les flagship à faible résolution (Df/D4/D4s/D3s/D5), mais pas avec les capteurs plus standard (même à faible éclairage). De toute façon, à faible éclairage le bruit est moche, même avec un D5 ; pas de lumière, pas de "bonne" photo (sans grain, disons).
Quant au budget, oui il est explosé avec le D500, et je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le conseiller. Quand on achète un D500, c'est qu'on sait ce qu'on veut précisément dedans. :)
Le D7200 est une excellente bestiole, le D7100 aussi si on met le prix dans les cartes SD. Pour un appareil vraiment complet, je partirais sur ça, c'est de loin le meilleur rapport Q/P en APSC Nikon (et un des meilleurs en APSC reflex tout court, toutes marques confondues).
-
bonsoir !
Après vous avoir lu, avoir lu des tests a droite à gauche mon choix va s'arrêter sur le d7200. Comme le dit brunocb750, le rapport qualité prix est bon et dans mon budget. Je vais essayer dans prendre un en main, mais pas évident par chez moi. Par contre je trouve qu'il n'y en a pas tellement que ça d'occasion. Y a t-il un point à vérifier sur ce modèle, un problème récurrent au D7200 ? En tout cas je vous remercie tous ;D
-
Non, rien de particulier, c'est pas un modèle avec des problèmes récurrents.
-
Merci pour la confirmation, c'est bien ce qu'il me semblait.