Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: sagarmatha le 27 Mar, 2017, 19:56:16 pm
-
Cap-Vert, le chemin s'enfonce dans une mer de nuages.
-
C'est Sympa !!
-
J'aurai supprimé toute la partie haute.
-
J'aurai supprimé toute la partie haute.
J'y ai pensé mais après essai je trouvais intéressant de la garder pour voir la mer de nuages dans laquelle le chemin s'enfonçait.
-
C'est vrai qu'on perd cette aspect. Mais je trouves que la compo deviens déséquilibré. Mais ça reste quand même une belle image.
-
Le choix du format vertical et de la composition fonctionnent parfaitement pour renforcer la sensation vertigineuse de l'endroit : le chemin qui serpente n'en paraît que plus étroit et tortueux, le vide et l'inclinaison de la pente sont bien perceptibles et plus inquiétants encore avec les nuages.
-
Je rejoins Bozart sur le choix du cadrage vertical.
Cependant, comme tout les précipices, on est attirés, et du coup on a envie d'en voir un peu plus. Il manque un peu de brume, de cadrage à droit. Malheureusement, ca signifiait couper le mur...
-
Cap-Vert, le chemin s'enfonce dans une mer de nuages.
vertigineux et impressionnant
-
Même avis, on voit que le danger n'est pas seulement au-dessous mais aussi au-dessus (risque de chute de pierres).
Merci à tous pour vos commentaires :)
-
Cest le bas de l'image qui est interessant, et du coup elle prend son sens en entier avec ce sentier d'où monte les nuages :)
-
Pas d'ascenceur pour arriver là haut :-)
La photo est super, le coin de ciel bleu contraste avec le prescipice. Un lieux vraiment étrange et photogénique.
On a envie d'en voir plus c'est sûr..