Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: calmos56 le 17 Mar, 2017, 16:22:43 pm
-
Voici une image de Kryss dans les bois. Que pensez vous du traitement?
-
Je trouve la température de couleur un peu trop chaude, trop saturée...mais ce n'est que mon avis :)
-
Je trouve inintéressant les couleurs chaudes des feuilles morte et celle de sa peau. Mais cela est du à la prise de vue je n'ai rien changé dans la colorimétrie de la photo originale .
-
Je trouve inintéressant les couleurs chaudes des feuilles morte et celle de sa peau. Mais cela est du à la prise de vue je n'ai rien changé dans la colorimétrie de la photo originale .
Inintéressant ou intéressant ?
Belle lumière. :)
-
intéressant bien sûr
-
La luminosité est superbe, comme la concordance des tons. Question de goût niveau cadrage, j'aurais bien aimé en voir un petit peu plus vers le haut, mais hein... ;)
-
La lumière est vraiment très belle et c'est idéal que la jeune femme soit en noir, cela met aussi en valeur la couleur de la peau.
J'aime beaucoup les matières surtout que le pull " poilé " est plutôt bien en rapport avec l'idée de nature !
C'est dommage que deux branches coupent la jupe : comme ce sont les seules visibles dans l'image, et proches, elles prennent beaucoup d'importance sur le fond sombre.
Sinon pour la pose, non qu'elle soit déplaisante, mais avec la géométrie du carré, ça donne l'impression que ce sont les proportions de l'image qui obligent la modèle à se plier pour " tenir " dans le carré, surtout pour la partie haute du corps.
-
Merci pour vos analyse. Le format carré n'est peut-être pas optimum. Voila l'image originale.
-
Il y aurait eu plus de choix pour le recadrage final en doublant la pdv en format vertical. La naissance des arbres avec les reflets de soleil aurait bien convenu à mon avis. Sur l'horizontal la partie des feuilles sombres n'a effectivement pas d'attrait.