Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: didierropers le 08 Mar, 2017, 17:44:36 pm
-
Bonjour à tous,
une photo réalisée pour un salon de coiffure.
-
ça "claque" bien, belle profondeur de champ, mise au point parfaite.
-
Brillante mise en scène !
-
Ça cartonne !! ;D
C'est très réussi, la mise en valeur de la coiffure est idéale :D
Je vais jouer les coupeuses de cheveux en quatre : un seul cheveu passe devant son œil gauche et le coupe ! Ou bien : tu le coupes.
-
Repu de compliments ?...Alors je serai celui qui coupe les cheveux en cinq (juste après Bozart) : singularité de la main qui sort du corps , mèche de cheveux coupés ( normal pour un coiffeur me diras-tu ) épaule taillée par le cadrage dû à l'éclairage sans doute ?...sinon bien évidemment photo pleine d'énergie que l'on relie sans mal à la coiffure captant le regard qui en oublie presque celle qui la porte....
-
Merci pour vos commentaires et vos suggestions.
Pour le cheveu qui coupe l'oeil, c'est vrai que je dois le virer. La photo n'a pas été très retouchée pour l'instant, juste un petit traitement "de base".
En ce qui concerne le reste, le cadrage très serré est voulu pour créer ce dynamisme que nous recherchions donc j'assume les quelques cheveux coupés et l'épaule "mangée".
Pour la main, alors là, je suis preneur de conseils ! J'ai pas mal de cadrages différents et en dehors du fait de cadrer encore plus serré, je n'ai pas trouvé de solution. D'où l'idée de vous demander votre avis ici-même ;)
Repu de compliments ?...Alors je serai celui qui coupe les cheveux en cinq (juste après Bozart)
Aucun souci, je ne cherche pas les compliments mais plutôt les conseils pour aller plus loin. la mode est un domaine que j'aborde tout juste et tous les avis sont bons pour progresser.
C'est quelque chose de complexe qui me fait me poser beaucoup de questions, notamment dans l'équilibre à trouver entre entre l'intérêt de la photo, la mise en valeur du modèle et l'intérêt du "commanditaire" (ici, la coiffeuse). Les choix sont donc "à entrées multiples" et vos conseils ne seront pas de trop pour m'aider à avancer ;)
-
j'ai hésité à me prononcer, mais je trouve dommage que son oeil droit soit caché, il me manque... Surtout qu'ils sont jolis ses yeux.
On est exactement dans la problématique que je décrivais au-dessus : la coiffure, le visage... choix épineux !
-
Son oeil droit ne me manque pas, ce n'est pas un portrait. Il y a de l'action, du mouvement. C'est comme une photo volée, du reportage de sport. C'est comme si on disait qu'elle a les cheveux en "pétard". Didier, c'est parfait ! :)
-
Alors merci !
-
Elle me plaît beaucoup comme ça cette photo. :)
Mais si c'est pour un salon de coiffure, je crains que la main placée très haut ne capte trop l'attention au détriment de la coupe de cheveux.
-
C'est vrai qu'elle aurait été mieux un peu plus bas, mais dans l'action...
Je vais fouiller pour voir si j'en trouve une dans la série ;)
-
Subtil l'éclairage :D comme celles de tes séries coiffeurs.
-
J'ai trouvé une combinaison qui me convient bien même si elle ne semble pas très académique : une softbox à 45 degrés sur les deux axes + un bol beauté de douche au dessus du crâne. Ça donne un contraste élevé sur la chevelure qui nous plaît bien. Ici, la softbox est utilisée avec un grid et sans diffuseur avant pour plus de contraste.
Il y a aussi un grand réflecteur argent pour déboucher le cou.
-
Merci pour les infos :)
-
Je ne suis pas un spécialiste du portrait mais le premier sentiment qui m'est venu c'est Wouaaaaah quelle pêche !
Bravo ça en jette et ça fait très pro !
Bcp de post traitement Didier ou l'essentiel était déjà acquis lors de la prise de vue ?
On peux savoir la disposition des spots, combien, comment,...tout quoi si ce n'est pas indiscret ;)
-
Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir les exifs. Celle image ne laisse pas indifférant. Un dynamisme omniprésent. Mais je ne sais pas pourquoi in y a quelque chose qui me gène. Peut-être le fait de ne pas voir son œil gauche? Mais on a un regard formaté qui veux voir toujours la même chose. La tu bouscules les standards . Et ça j'aime. Désolé je ne suis pas un expert en critique.
-
Très peu de post traitement en vérité sur cette version. Au final, j'ai fait une version plus poussée pour la coiffeuse.
Ici, il y a simplement un traitement de peau standard et une légère désaturation de la peau.
Pour le reste, c'est l'éclairage qui fait le rendu !
Les exifs sont incluses normalement mais je ne sais pas si elles sont très parlantes, en fait, rien que du standard en studio : 1/200s, f/8
Le côté dynamique vient beaucoup de la pose et de l'utilisation d'une focale un peu courte pour ce plan rapproché (85mm)