Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Jaco le 13 Juin, 2008, 14:56:19 pm

Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Jaco le 13 Juin, 2008, 14:56:19 pm
Aujourd'hui c'est un vendredi 13... chance ou pas?
Pas de bouchons sur l'autoroute pour Bruxelles ce matin, je débarque donc à Evere au SAV Nikon à 9 heures 15.
Aujourd'hui c'est un vendredi 13... chance ou pas?
Mon N 24-70 est bien là en pleine forme! Merci la chance
Aujourd'hui c'est un vendredi 13... chance ou pas?
Je demande gentiment un nettoyage capteur D3... et je m'en vais, nettoyage terminé, en donnant ma plus belle patte!
Je fonce sur la piste 25 L de l'aéroport tout proche pour m'amuser un peu avec le 14-24.!
Aujourd'hui c'est un vendredi 13... chance ou pas?
200 images plus loin, je suis comblé... j'ai même "testé" (?)  les cadences rapides du D3... 12 photos à la seconde!
Tout baigne, il fait beau, il y a beaucoup d'avions... le pied quoi!

60 kilomètre plus tard je suis rentré chez moi...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fsteenokkerzele3.jpg&hash=ed2b909796f69cd5beac041f86b95dee) (http://www.zimagez.com/zimage/steenokkerzele3.php)

Aujourd'hui c'est un vendredi 13... chance ou pas? Hé bé c'est pas!
Pas de chance mon capteur est encore plus sale qu'avant!
Je ne raconte pas de conneries, jetez juste un oeil à la photo du bas...

Raaaahhhhh malédiction, damnation! Je viens d'envoyer un mail avec la photo et mes félicitations au SAV!
J'ai maintenant une nouvelle phobie (vous connaissez bien l'autre...:lol:): la Paraskevidékatriaphobie (peur du vendredi 13!)

Conclusion: ne faites jamais nettoyer votre capteur un vendredi 13! Surtout loin de chez vous...

C'est grave Docteur?
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Sini le 13 Juin, 2008, 15:05:51 pm
faut enlever les miettes de cacahuètes de ton bec avant de te lancer dans cette opération,
un bonnet anti-poussière sur tes  plumes ça aide aussi :lol::lol::lol:

Bon on est vendredi 13 et des poussières, bientôt le 14 :D
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Neox le 13 Juin, 2008, 15:16:25 pm
Voilà qui est fâcheux en effet !
J'ai constaté la même chose que toi ce matin, pas de bouchon vers Bruxelles :)

C'est plus ça une poussière, mais carrément une brindille que tu as... ils ont oublié d'enlever leur pinceau de la chambre ? Erreur médicale ? C'est grave, docteur !
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Jean-Charles14 le 13 Juin, 2008, 15:42:47 pm
A force de leur balancer des vacheries, ils doivent se venger!
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Jaco le 13 Juin, 2008, 16:30:36 pm
Il y a une forte différence entre le SAV Nikon Belgique et le SAV Nikon France
Tout ce qui est aisé à réparer est fait en Belgique pâ rla société Procirep-Belux.
Les "gros" travaux sont faits en France (mon 24-70, par exemple, a été réparé en France)
Je m'en veux car c'est de ma faute ce qui m'arrive, j'aurais du demander une vérification de la propreté capteur avant de sortir!
Un homme averti en vaut deux!
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Franz le 13 Juin, 2008, 16:39:37 pm
Meuh non. C'est le gros navion qui perdait sa charpente. Bon, c'est pas drôle. peut-être ne savent-ils pas encore que le capteur du D3 adore la poussière et qu'il convient de prendre un minimum de précuations ?
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Flukyluc le 13 Juin, 2008, 17:30:01 pm
Ca fait un peu cher, comme bac à herbe, non ? J'ai vu les mêmes (bac à herbe) au SAV Nikon France, et en plus il y avait une odeur bizarre d'un machin que fumait le SAViste ... (voilà un néologisme qu'il est joli)
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Pierre-44-58 le 13 Juin, 2008, 18:56:12 pm
Bonjour ! :D

Entouré par une sorte d'auréole bleue dans le bas de l'image, j'ai vu un parachutiste qui venait de sauter de l'avion… ! Normal, au-dessus d'un aéroport…

Chuis parti ! :lol: :lol: :lol:

PS : pas d'bol quand même :(
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: gxhibitte le 13 Juin, 2008, 19:22:36 pm
un truc pareil...çà doit se décoller à la soufflette non...??? on dirait un poil de brush-dust machin..!
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Jaco le 13 Juin, 2008, 19:43:52 pm
C'est décollé... mais j'y ai usé une bombe d'air!
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: BERTRAND le 13 Juin, 2008, 20:24:42 pm
Bonjour,

Jaco à écrit :
"...C'est décollé..."

Bravo, certes, mais pour aller se reposer où çà ?

Cordialement.
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Jaco le 13 Juin, 2008, 20:40:54 pm
Citation de: BERTRAND
Bonjour,
Jaco à écrit :"...C'est décollé..."
Bravo, certes, mais pour aller se reposer où çà ?
Cordialement.
Je viens de refaire des images,  plus point nada de saloperie collée sur la capteur!
Le Vendredi 13 a ses bons côtés!
En foot aussi???
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: guichtoun le 13 Juin, 2008, 20:51:12 pm
-> on dirait un poil de brush-dust machin..!

ça fait ça quand t'oublies de monter un objo et que tu t'assoies sur le boîtier sans froc ...

Wouaf Wouaf
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Sini le 13 Juin, 2008, 20:52:47 pm
nan nan, c'est un poil du nez ou de la barbe :lol::lol::lol:

Patapay,                  j'ai mon parachute, je saute :lol:
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: deco le 14 Juin, 2008, 09:04:49 am
c'est des choses qui arrive jaco ,essaie de nettoyer avec une plume effilée et ton problème devrait transparaitre
ce n'est pas grand chose mais toujours ennuyeux.
Titre: TOUJOURS tester en sortant d'un SAV! TOUJOURS!
Posté par: Sevgin-le-viking le 14 Juin, 2008, 11:06:51 am
disons que oui: il faut toujours tester un app. qui sort du sav
-au sav, avant de le remettre à l'utilisateur (bon c'est rare, plus de 9 interventions sur 10 sont ok mais pour l'utlisateur qui a le souci: ça lui fait du 100% !!! ).

-et enfin l'utilisateur, ça ne prend que quelques instants et ça evite tout souci ultérieur.
Celà dit, la colére est légitime.