Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Siam le 13 Juin, 2008, 13:09:36 pm
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Un dialogue de sourd ma imposer Nikon Support , ne cherchant pas une vrai solution, me laissant sans dialogue .Je vis en Thaïlande depuis toujours, j’y suis née, j’ai la double nationalité THAI.FRA, comme je vis ici j’ai acheté un Nikon D80 pays ou il es fabriquer. Le manuel étais en japonais, donc je vais sur le site Nikon Europe, ils dise que je peut échanger mon manuel d’emploi, à une condition de m’inscrire ok je m’inscris et de mettre les réfection du boîtier, et objectif ok c’est fait. Ensuite je me rends poste office , expectant mon manuel en Japonais à Dublin . Je reçois un e-mail qui dis chez Monsieur nous avons reçu votre Manuel JP, Malheureusement, cet article est actuellement en rupture de stock. Nous devrions être réapprovisionnés d’ici 14 jours. Votre demande est classée en livraison différée. Nous vous enverrons le document de remplacement dès que nous l'aurons reçu.
Ok je réponds j’attends, et là 2 semaines plus tard je reçois un autre e-mail nous sommes désolés mais nous ne pouvons vous envoyer le manuel en Thaïlande. Vous devez nous indiquer une adresse en Europe pour que l'échange puisse être effectué, je réponds mais je suis Thaï je vis donc chez moi, pas de réponse ? à la fin j’ai demandée me r’envoyez mon Manuel JP , comme le français pas possible, et là incroyable, mon manuel dois être expédié en Europe, c’est dingue ce dialogue, pouvez-vous m’aider , parce moi pas connaître ce genre de dialogue , j’ai même proposer de payé.
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Je n'ai pas d'idée pour t'aider (ce forum est privé d'ailleurs, indépendant de la marque Nikon). Par contre voici le lien vers le manuel en version électronique (francais), cela peut te dépanner:
(http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=19035&p_created=1157595193&p_sid=Skh8pa6j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NCZwX3Byb2RzPTE5LDM3NCZwX2NhdHM9NjUwJnBfcHY9Mi4zNzQmcF9jdj0xLjY1MCZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1)
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Si tu veux absolument récupérer ton manuel tu peux donner mon adresse et je te le renvois mais je te laisse payer les frais... contact moi par mail si tu veux...
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Si tu veux absolument récupérer ton manuel tu peux donner mon adresse et je te le renvois mais je te laisse payer les frais... contact moi par mail si tu veux...
Je trouve très sympa de ta part,
Chapeau très bas,
Super ce site NP.
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Si tu veux absolument récupérer ton manuel tu peux donner mon adresse et je te le renvois mais je te laisse payer les frais... contact moi par mail si tu veux...
Merci infiniment pour ta réponse, entre-temps j'ai eu une adresse. En faite mais c'est lamentable , tu fais confiance à une marque, et après plus rien , je suis très dessus , ce genre de pratique de mettre au pieds du mur.
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Je lui ai proposé de lui envoyer le mien, j'attends son adresse postale, plus simple, y a pas.
Daniel un très grand merci, j'ai trouvé une adresse, en faite je ne comprends pas bien, pourquoi en Europe , problème chez eu, ENCORE MERCI L'AMI!!!!
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Si tu veux absolument récupérer ton manuel tu peux donner mon adresse et je te le renvois mais je te laisse payer les frais... contact moi par mail si tu veux...
Je trouve très sympa de ta part,
Chapeau très bas,
Super ce site NP.
Oui très sympa, mais pas Nikon
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Si je peux me permettre, et sans aucun rapport direct avec ce post initial, il faut aussi comprendre que parfois le SAV est mis en accusation de façon un peu expéditive.
Je reçois régulièrement des messages de réclamation envers le SAV Nikon (et je répète que NP n'est en rien lié à Nikon mais bon ...) et je ne peux que me permettre de donner quelques conseils à celles et ceux qui "râlent" envers la marque. Voici quelques exemples de messages reçus.
1- Quand on envoie un message, on le commence par "Bonjour" et on le termine par "Merci", ça aide.
Ex. 85 f2.8
salut
combien le neuf?
Et donc ??
2- Quand on poste un message, on met la bonne adresse email.
Ex. This mailbox has been blocked due to inactivity --> la boîte mail ne sert plus et donc ma réponse n'arrivera jamais.
3- Faire concis, donner une adresse de réponse fiable, les menaces n'étant pas nécessairement constructives.
Ex. Bonjour
Ancien professionnel de la photo et sans nouvelles de mon boitier Nikon D300 N° xxx xx xx parti au SAV le 16/05/2008 par l’intermédiaire du Magasin Cxxxxx xxxxxxxx, pour photos manquant de netteté, meilleur photos avec mon D70 et le même objectif.
[...]
Sans nouvelles en fin de semaine je n’oublierai pas de prévenir les magazines photos pour signaler le disfonctionnement du service après vente surtout sur un matériel neuf présentant un vice de fabrication, sincères salutations
4- Ne pas confondre SAV et minitel ...
Ex. J'ai deja ete chez vous pour SAV en reg paris Est
Redonnez moi l'adresse et heures d'ouverture
Merci
Ce ne sont que quelques exemples mais quand je vois certains revendeurs (je ne cite personne) s'adresser à moi pour avoir des infos sur le SAV, je doute que cela soit très efficace ...