Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Eric-B le 02 Mar, 2017, 07:15:35 am
-
Ben voilà
Samedi direction Paris pour aller me chercher un D3s , j’espère prendre une claque par rapport à mon D700
Un D3s en 2017 , une connerie ?
Merci de vos commentaires
Ps : le D700 risque d’être dans les petites annonces , mais pas sûr...
-
Une connerie pour moi oui mais c'est mon avis rien qu'à moi.
Un ancien 12Mpx d'occasion à peu près au prix d'un D750 neuf sur marché gris ou D800 D800e d'occasion.
Si c'est pour aller à la guerre avec à la rigueur.. ou si la rafale est ultra importante, et encore là y'a sûrement d'autres solutions à étudier.
Mais enfin c'est pas pour moi, et je suis sûr que quelqu'un d'autre va passer ici et te conforter dans ton choix.
-
Bonjour =) Me voici ! J'ai acheté ici un D3 il y a quelques jours pour succéder à mes précédents numériques (voir ma signature) et, pour le peu que j'ai pu m'en servir jusqu'ici, j'en suis enchanté. Mon banquier me faisant la gueule il m'est difficile de dépenser une fortune pour un boitier plus récent. Au demeurant, pour ce que je fais, 12mp sont suffisant outre que je dois prendre en compte mon parc optique. ;C
-
Bonjour,
Si vous voulez mon avis pour moi le Nikon D700 ou le D3 c’est « presque » du pareil au même sauf le D 3S. Maintenant mettre un objectif haut de gamme sur votre D700 pour le booster en attendant les futurs boîtiers qui feront baisser le prix des occasions. Cela peut être une solution.
-
Même avis, plutôt envisager D750, D610, voire D600 révisé, ou attendre pour un D4s.
-
Merci à tous
Alors le D3s il est à 1500 euros pour 50000 clics
Ce qui me motive dans ce D3s, c'est ça monté en iso , sa rafale, sa construction
Effectivement le D750 est bien , et j'ai vraiment hésité mais bon
Les 12 mpx ne me gène pas du tout au contraire et je ne prendrai jamais un D810 par exemple
Avec ce D3s on fait vraiment tout , enfin il me semble
Je fais souvent des photos de concert , dans des petites salles, où ben, la lumière n'est pas top, donc c'est aussi cela qui m'a guidé
Quant au traitement d'image , je suis sous lightroom et photoshop , et en fait, j'aime le rendu de photo ou on casse justement le trop propre
voila c'est un peu pour tout cela que j'ai choisi ce boitier d'occas
-
Je pense qu'en hauts isos... un D750 fait ben mieux que le D3s et surtout coté dynamique. Mais après si tu veux un D3s c'est pas un mauvais choix non plus, sauf que tu viens d'un D700 et je crois que tu risques de voir peux de différences au niveau qualité d'images avec ton D700. Pour le reste le D3s lui est supérieur...
Mais un D3s reste encore un excellent boitier à faire des images, si tu n'en as qu'une utilisation personnel et pas de contrainte pro à fournir des images à haute définition, fais toi plaisir. Toi seul peu faire le choix final.
Ne pas négliger le poids du D3s...
-
SI tu veux prendre une claque, en monobloc, pars sur un D4s.
Le D3 est à peu de choses près comme un D700. Si je devais changer mon D700, c'est là dessus que je partirais personnellement.
-
SI tu veux prendre une claque, en monobloc, pars sur un D4s.
Le D3 est à peu de choses près comme un D700. Si je devais changer mon D700, c'est là dessus que je partirais personnellement.
Oui je sais le D4s est un Graal mais bon au niveau budjet ça le fait pas
-
Côté montée en iso, le D3s est à peu de choses près aussi bon que le D4.
Pour la photo de concert, son AF a toujours été reconnu comme le meilleur avant l'arrivée du D4s.
En revanche, côté colorimétrie et dynamique, il est un peu moins bon que le D4.
Par rapport au D700, nette amélioration en haute sensibilité, viseur 100% et meilleur AF donc en concert tu devrais te faire vraiment plaisir. A manipuler dans les situations complexes (et la photo de concert en fait partie), ce genre de boitier est un vrai régal comparé aux boitiers type D750, D600...
-
... je suis d'accord, et un peu de parti pris, rien ne vaut un D (et un F) à un chiffre concernant l'ergonomie à l'usage.
Le peu de surpoids s'oublie, le confort reste!
-
je vous trouve un peu dur avec le D3s , ça reste un boitier extraordinaire qui couvrira 99% de n'importe quel amateur , voir semi pro.
Certes , les nouvelles références ( D4 / D750 / D810 / etc ) font mieux , mais ça n'enlève en rien les qualités intrinsèques d'un "vieux" D3 .
A rajouter la visée super agréable , l'af au top , la montées iso qui tient tête au dernier D750 , le buffer hors compétition , la rafale , l'autonomie , la prise en main , la stabilité qu'apporte le monobloc avec son poids d'enclume , et le plus intéressant des avantages à mes yeux , le poids des fichiers raisonnable ( j'ai eu un D800 avec des raw à 70Mo , plus jamais !! )
Mon usage amateur se suffit largement des 12M de pix , permettant déjà des impressions au format A3 sans sourciller .
Bref , si il te fait envie , craque , tu en auras pour ton argent ( pour info, à l'époque , je suis passé du D700 au D3 pour finir au D800 , même si je préférais la colorimétrie du D700 , le D3 était meilleur dans tous les domaines )