Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: majthib le 13 Fév, 2017, 17:01:11 pm
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de realiser des captures connectees sans fil (via un adaptateur wifi, bluetooth ou autre).
Je precise que j'ai un D610, que je travaille avec lightroom et que je photographie en raw.
Merci d'avance.
-
J'ai regardé un peu cette camranger. J'ai l'impression que c'est un peu too much pour ce que je veux faire. Je n'ai pas besoin de controler le boitier depuis le pc, juste de travailler en mode connecté sous lightroom.
Y'a-t-il d'autres dispositifs eventuellement plus simples ?
-
Pour le Bluetooth, tu peux oublier, la portée étant de 2 à 3 mètres maxi, bien inférieure aux 5 mètres maxi d'un câble USB sans alimentation externe (la liaison USB peut toutefois être allongée, en intercalant un amplificateur alimenté sur secteur).
Il reste le wifi, portée environ 10/20 mètres (très variable selon la configuration des lieux, la présence de murs en béton, etc.), et la liaison par câble Ethernet, qui fonctionne parfaitement jusqu'à 100 mètres.
-
@ weep : il y a un intérêt possible à une liaison aussi longue que 100 m? A part voir ce qu'un ami prend en photo alors qu'il est dans un ravin je vois pas trop.
-
Ce qui m'ennuie un peu avec cette camranger c'est qu'à ce que je vois elle se fixe sur la griffe du flash.
Du coup cette même griffe de flash n'est plus disponible pour mettre un déclencheur radio !
-
Oui mais le but pour moi serait de l'utiliser en studio (portrait), donc à main levée.
Je crois que je vais me rabattre sur un bon vieux câble.
-
C'est marrant je songé à tester ce type de connexion. En ethernet je peux avec le D4S mais ça met un fil à la patte.
Avec le X-pro2 pas réussi à faire fonction le wifi entre mon boitier et mon mac... peut-être ma faute à cause de mon réseau wifi via une borne airport extreme faudrait qu je teste un wifi ouvert.
Comme majthib j'aimerais garder la griffe flash libre pour le déclencheur radio de mes flashs de studio. ou flash cobra sur la griffe. En effet j'ai quelques demandes de photos d'identité en maison de retraite et avoir le PC qui visualise direct le shoot pour voir si c'est bon ça serait super sans un câble dans les pieds
C'est couillon j'ai une seconde borne wifi que j'ai laissé à mon taff il faudra que je la récupère pour tester avec un réseau ouvert.
J'espère que Nikon va généralisé le wifi sur tous ses boitiers (sans le limiter à son appli à 2 balles)
-
En studio pas toujours sur trépied, quand tu shootes des personnes et que tu as besoin de te déplacer... au pire utiliser un bras pour flash qui se fixe sous le boitier... et y fixer le bestiau.
-
En Studio c'est en général sur trépied, mais bon
???????
C'est du portrait que je veux faire, pas de la nature morte.
-
Oui moi aussi... même si on peut aussi utiliser le trépied pour un modèle... c'est en fonction des besoins...
-
C'est tout à fait lié au sujet puisque sur l'aspect pratique de l'utilisation du camranger en studio (lié au fait de pouvoir utiliser ou non la griffe de flash qui pourrait s'évérer bien pratique).
Je regrette que tu l'ais pris ainsi, alors que effectivement tu es le seul qui ait apporté une réelle solution à ma question.
-
Je pense qu'on s'est mal compris sur ma demande.
En fait je souhaite pouvoir l'utiliser à main levée (donc le plus pertinent me parait de le fixer à la griffe de flash de mon boitier)
MAIS si je me mets la camranger sur la griffe, cette griffe n'est plus disponible pour mettre un déclencheur radio qui va piloter les flashs.
Peut-être que je suis lent à la détente mais je n'ai toujours pas compris comment résoudre ces 2 problèmes.
-
Entre temps j'ai trouvé la solution !!!! :)
En fait je ne savais pas, mais il existe des déclencheurs radio qui se fixent à la griffe du boitier, et qui disposent eux-mêmes d'une griffe de flash.
Donc la solution est trouvée : le déclencheur sur la griffe du boitier, et la camranger sur la griffe du déclencheur :C
-
Nan... :lol: Ce n'est pas ça que je veux faire.
Ce que je veux faire c'est :
- utiliser l'appareil à main levée
ET
- pouvoir déclencher mes flash (donc avec un émetteur radio)
ET
- capturer en mode connecté sans fil. Quand je dis capture en mode connecté, ce n'est pas déclencher l'appareil via le PC, mais transférer automatiquement les photos sur le PC pour avoir un apercu meilleur que l'écran du boitier
-
hello.
majthib ne veux pas piloter son d610 depuis son pc mais transmettre les photos en direct.
le module wifi de nikon ne sert-il pas justement à ça ?
https://www.missnumerique.com/nikon-module-wifi-wu-1b-pour-d600-et-d610-p-12618.html
c'est moins cher.
-
(je pense que le mot "capturer" est à l’origine du petit malentendu ...)
-
;D
il faut lire :Transmetteur compact sans fil (pour mobile et reflex numérique) doté d'une connectivité Wi-Fi intégrée.
-
Une question sur le camranger car je n'ai ps trouvé l'info ça semble compatible avec les smartphone, tablette quid du PC ( Mac dans mon cas)
edit: si c'est bon http://camranger.com/mac-downloads/ ;D
-
Ben, c'est ce que j'ai lu !
tu as fait l'impasse sur mes parenthèses ... qui changent le sens de ce qu'il faut lire.
le principe même d'un module wifi est d'apporter le wifi à un appareil qui en est dépourvu.
mais après relecture du descriptif je ne pense pas que ça fasse l'affaire de majthib car ça ne fonctionne qu'avec android, pas avec un pc.