Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Djsailli le 11 Fév, 2017, 14:57:22 pm
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[MàJ du 21 Février]
L'anonce est officielle :
https://www.nikonpassion.com/sigma-24-70mm-f2-8-dg-os-hsm-zoom-stabilise/
Salut à tous,
Je lis ici et là des rumeurs sur la sortie prochaine d'un 24-70 Art (moi qui voulais me prendre le Tamron, je vais attendre un petit peu finalement!). Vu les dernières productions made by Sigma, ça promet d'être un sacré caillou !!
Des infos/avis ? ;D
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Salut,
j'avais aussi lu quelques rumeurs il y a 1 mois sur un 24-70 f/2.8 art mais depuis, plus grand chose à se mettre sous la dent contrairement au 70-200 f/2.8 G2 de Tamron qui a été annoncé, confirmé et même déjà mis en pré-commande outre-atlantique en très peu de temps. Donc le 24-70 Art, à moins que Sigma ait choisi de rester discret, il me semble que c'est assez flou. A voir dans quelques jours au CP+.
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A voir au CP+. A voir aussi s'ils arrivent à faire encore plus lourd que le VR Nikon ;D
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Vu le poids des autres art, c'est fort possible, surtout s'il est OS lol par contre, c'est aussi fort possible que le poids soit en adéquation avec la qualité :) .
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Ouais enfin les enclumes, très peu pour moi. Je fais de la photo dans la vraie vie, pas en studio sur trépied avec une nature morte. ;D
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Si on sait se balader avec un 70-200 f/2.8 à main levée, un 24-70 ne fait pas peur lol. Après le 24-105 f/4 art n'est pas si lourd que ça, il y a de l'espoir pour ce 24-70 ;) .
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Petit rappel y'a pas de 24-70 art... les premières rumeurs doivent dater de deux ans.
Ça viendra mais rien n'est fait.
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Oui Virindi, c'est pour ça qu'on parle de rumeurs et qu'on dit "à voir" ;) .
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La bonne nouvelle, alors! :) Par contre, désolé Sigma, mais de mon côté le 135 f/1.8 arrive 6 mois trop tard, j'adore mon 105 f/1.4E ;) . Par contre, le 24-70 f/2.8 j'en salive d'avance.
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Il remplacera avantageusement un 24-70 maintenant à la traîne par rapport à la concurrence Tamron/Nikon/Canon.
Reste à savoir à quel prix il sera proposé.
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Espérons qu'ils s'aligneront plutôt sur le prix de leur ancien que du nouveau Nikon ^^.
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Sigma a toujours été à la traine avec ses 24-70, celui-ci va peut-être changer la donne !
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Il devrait. J'ai regardé sur flick-R les photos prises avec cet objectif, l'objectif actuel et non pas le nouveau pas encore disponible. J'ai été très étonné par la qualité des images.
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Franchement il est globalement mauvais l'actuel / ancien.
Excellent au centre mais tellement à la ramasse sur les bords....
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Franchement il est globalement mauvais l'actuel / ancien.
Excellent au centre mais tellement à la ramasse sur les bords....
Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir.
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Sigma a toujours été à la traine avec ses 24-70, celui-ci va peut-être changer la donne !
Bah c'est du Art, donc optiquement ça sera au pire très bon. C'est plus sur le reste (durabilité, aufocus, fiabilité) que ça peut coincer chez Sigma.
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C'est dommage ces histoires d'autofocus. Moi-même je me tâte à revendre mon 35mm à cause de ça.
Dans l'ensemble, il s'en sort bien, mais à pleine ouverture, il vaut mieux contrôler le résultat avant de partir, ou faire 3 fois la même photo quand c'est possible. Il n'est pas dans les choux comme certains exemplaires, mais même une fois calibré, il y a un côté aléatoire dans l'acquisition du point. Parfois 5mm de back-focus, parfois 5mm de front-focus, et parfois c'est juste.
Ce qui me retient de le vendre, c'est le résultat époustouflant en toute circonstance quand la mise au point est bonne ou la profondeur de champs suffisante.
Je n'ai que des bons, voire excellents objectifs. Mais d'un point de vue purement optique, c'est lui le meilleur sans aucun doute possible.
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Je suis pas loin de penser la même chose. En photo posée, les Sigma arrachent. :'(
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Il faut accepter le taux de déchets.. le reflex est imprécis c'est comme ça.
Que ca soit Sigma, Tamron, Canon, Nikon j'ai quasi toujours des MR. Faut accepter que l'AF accroche un sourcil plutôt que l'oeil, ou bien le nez d'une bête à 30m et devoir jeter la photo.
Mon 120-300 est pas plus souvent dans les choux que mon 400.. et quand je monte le TC17 sur le 400 je suis à +16 en MR.
Oui un jour en monture Nikon nous aussi on aura un EVF et l'AF par détection de contraste sera parfait, avec zoom dans le viseur pour être sûr. En attendant on fait avec ce qu'on a.
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Le voeux semble être exaucé ...
http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-24-70-mm-f-2-8-DG-OS-HSM-Art,13350.html (http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-24-70-mm-f-2-8-DG-OS-HSM-Art,13350.html)
Et plein d'autres news de ce coté ...
https://www.sigma-global.com/fr/ (https://www.sigma-global.com/fr/)
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Enfin !!!! :lol:
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bonjour ,
sur le papier , cela a l'air d'être très bon ,
https://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_24_70_28/
je pense que sigma va le présenter au CP+ , on en sera un peu plus question prix , en attendant les premières photos et premiers tests.....
Deux amis ayant acheté le dernier 24-70 VR de NIKON en début d'année , j'étais sur le point de craquer aux vues des
superbes résultats qu'ils obtiennent ( et cela malgré les très mauvaises critiques que j'ai pu lire )
je vais enfin pouvoir prendre ma décision entre le NIKON ou celui ci ....
la note va être un peu salée cette année , avec un prochain NIKON D8** ou d7** et un 24-70 dernier cri ....
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Je suis d'accord avec vos arguments, mais ce qui m'ennuie, c'est vraiment le côté aléatoire du problème. Quand on photographie une mire, logiquement, le défaut devrait être reproductible "à l'infini". Hors, appareil sur trépied, collimateur central sur une zone plane et contrastée, je fais trois fois la mise au point, j'ai trois résultats différents. Il n'y a que ce Sigma 35mm qui me fasse des coups comme ça.
Cela dit, j'en suis globalement satisfait. En paysage, il est fabuleux, il encaisse tout sans broncher. En astro-paysage, il est au top également. En reportage, idem. Il n'y a qu'entre f/1,4 et f/2,8 qu'il faut se méfier et contrôler le résultat.
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Présentation détaillée du Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM :
https://www.nikonpassion.com/sigma-24-70mm-f2-8-dg-os-hsm-zoom-stabilise/
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Chouette chouette chouette! impatient de voir les tests! moi qui voulait changer le tamron!
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Citation de cédric 01
Deux amis ayant acheté le dernier 24-70 VR de NIKON en début d'année , j'étais sur le point de craquer aux vues des
superbes résultats qu'ils obtiennent ( et cela malgré les très mauvaises critiques que j'ai pu lire )
Nous allons pouvoir avoir des tests de comparaisons entre ces deux objectifs sigma 24/70 Art f / 2.8 - et Nikon 24/70 vr
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Les critiques portent sur le tarif, pas sur les performances :)
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Jean-Christophe,
Je pensais que c'était sur les performances que ce Nikon 24/70 vr est critiquable, en faite c’est sur le prix. Je suis rassuré. Le nouveau sigma a toutes les chances de remporter le match, au moins sur le prix. Quoique la série ART n'est pas donné.
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Je suis d'accord avec vos arguments, mais ce qui m'ennuie, c'est vraiment le côté aléatoire du problème. Quand on photographie une mire, logiquement, le défaut devrait être reproductible "à l'infini". Hors, appareil sur trépied, collimateur central sur une zone plane et contrastée, je fais trois fois la mise au point, j'ai trois résultats différents. Il n'y a que ce Sigma 35mm qui me fasse des coups comme ça.
Cela dit, j'en suis globalement satisfait. En paysage, il est fabuleux, il encaisse tout sans broncher. En astro-paysage, il est au top également. En reportage, idem. Il n'y a qu'entre f/1,4 et f/2,8 qu'il faut se méfier et contrôler le résultat.
J'ai le même problème que toi avec le 35. Par contre avec mes Nikon aucun souci.
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J'ai quelques soucis avec des Nikon, mais pas du même genre.
Par exemple, le 85mm f/1,8 présente un léger back-focus, mais c'est systématique. Toujours du back-focus, et toujours le même décalage.
Par contre, histoire d'être chiant quand même, c'est uniquement à distance de mise au point proche que le défaut se manifeste. Il faut donc que je pense à activer le micro-réglage quand je photographie de près, et que je pense à le désactiver quand je photographie loin (sinon, je me retrouve alors avec du front-focus, le boitier corrigeant ce qui n'a pas besoin de l'être).
Pénible, mais c'est un défaut qui reste maitrisable une fois qu'on a pigé le truc. Avec le Sigma, comme c'est aléatoire, c'est difficilement maitrisable. Ou alors j'ai pas encore trouvé le truc.
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Ce n'est en rien scientifique mais je reçois de plus en plus de messages lecteurs ayant des problèmes de mise au point avec les optiques Sigma alors que je n'ai pas plus de messages qu'avant avec les autres marques.
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A votre avis le prix ça va donner quoi, du 1200 euros ? :hue:
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Bonjour,
Dans la même fourchette de prix que le 50/100 mmf/1.8 DC HSM Art
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On peut imaginer 1200 - 1300 max.. faut qu'il se positionne par rapport à la concurrence, les Canon et Nikon sont au dessus de 2000; le Tamron à moins de 1000 mais il va être rafraîchit forcément bientôt.
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Personne n'est sûr de rien... c'est juste une supposition en tenant compte de ce qui semble logique.
Les MTF de ce Art sont assez bizarres.
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Le problème, c'est pas le front/back focus — toutes les marques en ont — c'est que même une fois réglé sur dock, le focus reste pas fiable.
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On peut espérer qu'ils aient progressé sur leur auto-focus. Parce que le prix, lui, il a bien progressé. Ça reste moins cher que Nikon, mais vous avez vu la différence de prix entre l'ancien 85mm f/1,4 et le nouveau Art?
A l'époque de la sortie du 24mm, ils ont annoncé qu'ils avaient développé un nouvel algorithme pour leur AF. Mais je ne me suis pas renseigné sur les résultats, ayant préféré un 24mm f/1,8 Nikon qui me semblait plus performant en paysage à f/11 et moins cher.
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Le prix a progressé mais la qualité aussi.. le 85 Art éclate tous les records et va jusqu'à battre le Zeiss Otus.
Tant qu'ils restent moins chers que les constructeurs historiques et qu'ils innovent...
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Mis à part les problèmes de focus (que je rencontre également avec le 35mm, toujours chez Sigma), faudra voir comment se comporte ce nouveau caillou en terme de bokeh et de piqué. S'il est de la même trempe que les autres de la série Art, celui-ci risque de faire une excellente alternative au Nikkor, deux fois plus cher et pas nécessairement meilleur pour dire le moins. Mon 24-120, qui par ailleurs remplit plutôt bien son office, compte déjà ses jours :lol:
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Le prix a progressé mais la qualité aussi.. le 85 Art éclate tous les records et va jusqu'à battre le Zeiss Otus.
Tant qu'ils restent moins chers que les constructeurs historiques et qu'ils innovent...
Le problème de l'optique en photo, c'est le suivant.
Pour concevoir le cahier des charges d'une optique prendre deux éléments parmi les trois suivants :
* pas (trop) cher
* bonne qualité optique
* compacité
Canon et Nikon ont choisi les deux derniers, Sigma les deux premiers. C'est leur marque de fabrique, mais ils ne proposent pour l'instant aucune optique qui soit excellente et compacte, ce qui commence à manquer chez eux. Nikon, eux, le proposent, et je pense que leur gamme optique a encore de beaux jours devant elle.
Après, un 24-70 2.8 stabilisé, et pas trop gros, c'est toujours une bonne nouvelle. Donc à voir ce qu'il vaudra sur le terrain, ce petit Sigma.
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Faut dormir sinon on dit des évidences !
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A défaut de connaitre le prix, on a le poids: 1020g.
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Et le prix ? Sinon ce Sigma a tout pour plaire entre le Tamron controversé, le Nikon très cher et le Tokina, presque inconnu.
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vigouroux "à défaut de connaitre le prix" ;) d'après ce que j'ai lu, le prix ce sera d'ici la fin du mois.
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C'est surtout les tests de comparaison entre Tamron, Sigma et Nikon, des meilleurs au moins bon ? Faut bien un premier et un dernier, sinon c’est plus un classement.
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Et Tokina, tant qu'à faire. Par contre il faudrait aussi attendre la version G2 de Tamron qui devrait sortir rapidement aussi.
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On peut espérer qu'ils aient progressé sur leur auto-focus. Parce que le prix, lui, il a bien progressé. Ça reste moins cher que Nikon, mais vous avez vu la différence de prix entre l'ancien 85mm f/1,4
Je viens de recevoir mon 50mm F1.4 Art, j'ai le Nikon 50mm F1,4. Entre les deux il n'y a pas photo, le Sigma est de loin meilleur. Au niveau AF le nikon est d'une lenteur insupportable à côté du Sigma. Le piqué et les couleurs à pleine ouverture sont incomparable. Un piqué extraordinaire à côté du Nikon.
La construction est irréprochable fait penser même à une finition métal type Zeiss.
Par contre niveau poids et encombrement le Sigma est énorme à côté du Nikon. Son prix aussi fait quasi le doule que le Nikon. Mais je sens que je vais re-découvrir la focale de 50MM à F1,4.
Je suis donc très impatient d'avoir les tests du nouveau 24-70 F2,8, du 135mm et du 70-200 dans la gamme art. Mes optiques Nikon ayant déjà bien tourné et vu les prix Nikon étudier la possibilité de passer à Sigma pour leurs renouvellements n'est pas absurde même pour un usage pro.
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Je suis donc très impatient d'avoir les tests du nouveau 24-70 F2,8, du 135mm et du 70-200 dans la gamme art.
Le 70-200 devrait sortir d'ici la fin de l'année et sera dans la gamme sport ;) .