Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: pandre le 01 Fév, 2017, 20:29:40 pm
-
Dans le port de St Briac, les cordes des annexes attendent la marée haute.
Merci pour vos avis.
-
Belle perspective, mais, perso, j'aurais préféré une prise de vue à marée haute. Je pense que le beau faisceau de cordages aurait bénéficié d'une meilleure mise en valeur...avec, peut-être un joli reflet ?
-
Merci pour ta réponse. je vais essayé d'y aller à marée haute même s'ils prévoient une tempête demain.
-
Bon courage et...bon vent :lol:
Dom.
-
Comme Dominique, je la verrai bien à marée haute car il y a trop de parasites dans la photo qui cachent ces cordages que tu souhaites mettre en valeur. En espérant que ceux-ci ne plongent pas non plus dans l'eau ^^
En attente du résultat
-
Comme mes petits camarades, je préférerai que les amarres se distinguent sur l'eau , pas la peine d'attendre la marée haute, juste un peu d'eau suffit. Aujourd'hui, c'est plutôt des photos de vagues, ne prends pas de risques. ;)
-
Merci à tous pour vos réponses. J'y suis retourné ce matin (sans danger puisque les vents viennent du sud et ne lèvent pas de vagues ici pour l'instant) mais le problème qui se pose, c'est que les amarres disparaissent tout de suite sous l'eau et que la photo est beaucoup plus fade et banale. C'est pour cela que je préfère photographier les marées basses qui donnent beaucoup plus de matière, de contraste, de nuances dans les teintes de sable et de rochers et de reflets sur le sable. Je vais réessayer plus tard avec un ciel plus lumineux.
-
Je reviens sur ce fil après avoir repris une photo au même endroit mais en privilégiant la mise au point sur le cordage.
J'aimerai avoir vos avis. Merci.
-
Personnellement, je préfère la première, car sur ta deuxième prise, on ne voit pas jusqu'où les cordages plongent. La première offre plus d'espace, on y respire mieux.
As-tu par hasard essayé de te mettre "sous" les cordages? (dos plaqué au rocher noir que l'on apperçoit sur ta photo, viser en direction du point de chute des sus-dites cordes). Juste une idée qui me traverse l'esprit en voyant ta photo...
-
Merci pour tes avis, cela m'aide à repenser mon angle de cadrage, ma mise au point.
J'y étais déjà retourné et je propose une vue allant dans le sens que tu indiques (les cordes plongent dans l'eau). J'essaierai aussi en me positionnant sous les cordes.
-
Autre cadrage, donc autre version, mais celle-ci à mes faveurs.
Apparemment, ce n'est pas facile de juger de l'avancée du niveau de l'eau, et je suis d'accord avec les avis précédents pour dire que plus d'eau pourrait être sympa, mais ces cordages risquent de vite disparaître, non?
Finalement, un exercice très intéressant...
(et je suis toujours intéressé pour voir ce que ça peut donner de dessous. Essaie de voir si tu peux faire une version avec les algues en premier plan, et une autre version plus tournée vers le ciel avec le minimum possible de sol...)
-
Merci pour ta réponse, cela m'oblige à réfléchir et cela permet de progresser. J'y retourne dès que je le peux (grippé pour l'instant).