Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: titiweeling le 28 Jan, 2017, 19:11:39 pm

Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 28 Jan, 2017, 19:11:39 pm
bonjour ,jai un d7200 et je voudrais acheter un boitier fuji pour ma femme ,elle voudrait s en servir pour photos de notre fille et pour les concerts . Également on souhaite fuji pour eviter le post traitement et donc avoir des jpeg parfaits et utilisable immédiatement,et pas de focale fixe .Budget 700 euros max.
que pensez vous du xA3 ou xAes ,merci de me dire vos avis
cordialement à tous
Titre: achat second boitier ?
Posté par: littlbear le 28 Jan, 2017, 20:10:34 pm
Je ne connais pas ces boîtiers. Ils ont un capteur APS-C comme ton D7200. Par contre, avec l'objectif du kit, ça va être compliqué de faire des photos de concert si la lumière est faible. Il faudra aussi être très près de la fosse et même là, le batteur sera trop loin. Après, pour une photo d'ensemble de la scène, la plage focale du zoom du kit est suffisante. C'est surtout la faible ouverture qui pose problème en cas de manque de lumière.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 29 Jan, 2017, 00:24:31 am
le 16-50 semble peut etre moins bon que le 18-55
Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 29 Jan, 2017, 12:54:04 pm
je ne suis pas d accord delta, les jpegs au sortir du boitier sont au Top chez fuji par rapport à mon D7200 et ma femme ne sait pas faire le post traitement et ne veut pas s embêter,c est pour ça qu on se tourne chez fuji en second boitier.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 29 Jan, 2017, 14:14:17 pm
j ai meme le Vincent Lambert tu vois
revenons à nos moutons et je m adresse à ceux qui on un Fuji en second boitier ,s 'ils peuvent me donner leur avis,,merci
Titre: achat second boitier ?
Posté par: corderaide le 29 Jan, 2017, 15:22:50 pm
Et pourquoi pas un plein format abordable (D610/D700, ça doit se trouver à vos budgets en cherchant et en négociant bien) ? Avec une focale fixe genre 50mm si vous avez, ça ferait un bon complément au D7200.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Gregory74 le 29 Jan, 2017, 19:02:34 pm
Je ne vois pas en quoi le Nikon ne ferait pas des bons jpegs... Et pourquoi se limiter aux Fuji?
Sony? Pentax? Recalés d'offices? Pourquoi? Autant rester chez Nikon pour partager les objectifs... Mais c'est mon point de vue.
Les Nikon sortent de bons jpegs
Jpeg brut du D80 (et les nouveaux font sans doute mieux, c'est pourquoi j'ai mis un vieux boitier avec un vieux jpeg)
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Cynik le 29 Jan, 2017, 20:09:46 pm
Vous avez tous pris des actions chez Nikon ou quoi?

C'est un fait, les jpg directs de Fuji sont parmi les meilleurs. Les jpg Nikon demandent de se prendre la tête pendant des plombes sur le picture contrôle pour arriver à un résultat quand même moins bon.

Franchement, je comprends pas le raisonnement: conseiller un reflex à quelqu'un qui veut faire du jpg, c'est absurde. Raw=reflex, jpg= n'importe quoi d'autre, mais pas reflex.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: corderaide le 29 Jan, 2017, 20:25:55 pm
Chais pas, j'ai vu quelques JPEG de Nikon récents (genre D750), et je n'ai pas tant de choses à leur reprocher : c'est propre, naturel et contrasté comme il faut.

On est plus à l'époque des JPEG du D700, hein... ^^
Pour beaucoup de monde, c'est même amplement suffisant.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 29 Jan, 2017, 20:29:33 pm
un fait important que vous oubliez,c est pour les concerts ,les reflexs et appareil à objectifs interchangeables sont souvent rejetés à l entrée sino je donnerai mon 7200 à ma femme . j ai lu beaucoup de bien également sur le rx100 de sony ,tiens dans un sac à main , je verrai bien.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Pierre le 29 Jan, 2017, 20:33:33 pm
ATTENTION ! Point hyper important  Le fuji X-A3 ainsi que le Xa10 n'ont pas le fameux capteur X-Trans... donc mieux vaut un X-E2s  Et la qualité des jpeg vient aussi de ce type de capteur et du traitement de chez Fuji.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 29 Jan, 2017, 20:37:23 pm
tu as raison Pierre ,ce sont des c mos origine sony je crois
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Cynik le 29 Jan, 2017, 23:22:30 pm
OK, c'est pas la bonne section, mais on n'est pas sectaires. C'est pas comme s'il parlait d'acheter un Canon... ;)


Je réagis comme ça, parce qu'il nous parle d'acheter un petit Fuji XA3, et que ça a très vite dévié sur "pourquoi pas un Full Frame"?


Perso, si j'achetais un second boitier, ce ne serait pas un reflex, ni un Nikon, mais un Fuji mirrorless, genre XE2. Ce serait parfais pour toutes les fois où je n'ai pas le courage de trainer le D610 et sa panoplie.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: moyse le 31 Jan, 2017, 13:38:45 pm
Salut à tous,

Salut Delta300

je ne vais pas m attarder sur les JPG fuji il y a assez d exemple ... en ce qui me concerne j avait un D610 et les 3 objectifs nikon zoom f2,8 (et d autres ) et j ai tout passé pour fuji mais les raisons sont diverses. (il me reste quand meme un vieux nikon )

concernant ton choix de 2 ieme boitier chez fuji, c'est un bon choix les jpg sont en effet directement exploitable sans retouche...

Le modele, la c'est plus difficile comme la dit Delta300 j avais avant le XA1 comme second boitier avec le XT1 MAIS je ne l ai pas gardé pour une des raisons est qu'il n'avait pas de viseur.donc uniquement sur l écran arrière !!!
 
Et donc j ai repris un XE1 en plus de mon nouveau XT2.

Pour moi je regarderais pour un XE1 ou XE2 (voir XT10)  (suivant le budget et l occasion ).


Pour l'objectif le petit 18-55mm f2,8-f4 fait des merveilles .... plus long, c'est plus cher comme toujours ...
après il y a ceux en kit le 16-55 et 55-200 comme dans toute marque assez bien, plus chiep, ouvre moins ...

voilà si besoin et si d autres questions .

Moyse

*PS* merci  Delta pour les compliments :)
 
Titre: achat second boitier ?
Posté par: stratojs le 31 Jan, 2017, 16:42:29 pm
Petit HS.

... Les jpg Nikon demandent de se prendre la tête pendant des plombes sur le picture contrôle pour arriver à un résultat quand même moins bon.

Ah bon, je n'avais pas remarqué! Il faut arrêter de colporter des inepties!  ;)
Nikon D2H 4mp, jpeg direct.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: corderaide le 31 Jan, 2017, 17:11:37 pm
Déso mais le rendu est moche, on dirait un trop gros cropping. ;)
(Sauf les couleurs, ça passe.)

Mais sur un écran 800x600 de 2007, ça doit être plutôt pas mal.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: moyse le 31 Jan, 2017, 17:29:10 pm
un exemple parmi tant d'autre ... mais je ne dénigre pas les jpg nikon je les trouvent plus mous ...

j ai testé mon D610 et le 24-70 contre le XT1 et le 18-55mm en jpg tout les 2 j ai fait plus de 30 photos exactement les meme sur pied ... et j ai montré cela a mon équipe de pompier et au club photo ... 80 % des photos choisie était des fuji JPG !!! après en RAW c est autres chose c est chacun sa sauce. !

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F583919MTA3503.jpg&hash=f3f6bab5bd1023eb911133c94b828de4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583919MTA3503.jpg)
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Gregory74 le 31 Jan, 2017, 19:13:52 pm
J'aurais été curieux de voir une des photos identiques ici. Honnêtement, je ne vois pas quoi reprocher à mes jpegs Nikon...
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Cynik le 31 Jan, 2017, 20:12:24 pm
Personne n'a dit qu'ils étaient mauvais. Simplement qu'ils sont moins bons.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Gregory74 le 31 Jan, 2017, 20:21:28 pm
C'est bien ce que je voudrais voir, ces photos identiques faites sur pied, une Nikon et une Fuji, pour me faire voir ce "mieux". Je suis curieux, rien de plus. Mais je ne vais pas m'acheter un Fuji juste pour faire une photo et la comparer à mon D700.

Donc si Moyse a la possibilité de nous poster ces jpegs pour que chacun puisse se faire une opinion sur la qualité des jpegs Fuji VS jpegs Nikon, ca n'en sera que bénéfique.
Titre: achat second boitier ?
Posté par: moyse le 31 Jan, 2017, 20:32:23 pm
Salut cela aurai été avec plaisir mais je n ai plus ces photos ... cela date de plus d un an

Si je les retrouvent je les posterais mais je pense les avoir jetée

Et je n'ai plus de Nikon numérique !!

La différence était surtout au niveau dès couleurs ! Plus vive plus "pechue" ...
Titre: achat second boitier ?
Posté par: Pierre le 31 Jan, 2017, 21:10:32 pm
Si j'ai le temps demain je peux faire ce petit exercice. D4s vs Xpro-2 . Avis perso je trouve les tons chair mieux rendus  par mon fuji que mon D4s. Mais perso je n'ai pas acheté un Fuji que pour cela...
Titre: achat second boitier ?
Posté par: chipi65 le 04 Fév, 2017, 12:03:16 pm
un petit RX100 de Sony sinon comme second boitier qui prend pas de place avec de beaux jpg au rdv !   ;)
Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 06 Fév, 2017, 03:27:48 am
Oui chipie ,ma femme aime bien le Sony rx100 mark 3 car petit performant et les commentaires sont très bon .
Titre: achat second boitier ?
Posté par: titiweeling le 14 Fév, 2017, 16:17:59 pm
bon voila sony rx100 mark3 commandé sur price......
à l occasion je ferai comparaison des jpegs sorties boitiers
le beau temps arrive donc bonne photos à tous et merci pour vos reponses sur ce post
cdlt