Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: locheness le 02 Juin, 2008, 01:35:05 am
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Bonjour,
j'ai un soucis, je viens de constater que mon D50 était hors service : mise au point impossible et image dans le viseur floue.
Aprés avoir oté l'objectif j'ai pu remarqué dans un premier temps que le miroir était de travers et dans un second temps qu'il était décollé !
Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Je ne suis pas chez moi et je ne suis pas en mesure de vérifié quand je l'ai acheté et s'il est encore sous garantie, mais ce genre de problème relève t il d'un vide de fabrication ou d'une panne classique ?
Sachant que l'appareil n'a subit aucun choc et qu'il a toujours était entreposé à l'abris
Quel est le délais pour réparer (je dirai plutot recoller) le miroir ?
Connaissez vous un sav fiable sur Rennes ? Que pensez vous du SAV FNAC ?
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un peu parano, non:
"vice de fabrication?"
"sav fiable?"
"que pense-t-on du sav Fnac etc.....?"
A ma connaissance, ce probléme n'est pas recurrent...et au lieu de sortir l'artillerie lourde, je pense qu'il est facile de vérifier la date d'achat avec de lancer un post, et si toutefois, tu veux évoquer un vice, il faut qu'il soit antérieur à la vente.
Pour le délai, et si sous garantie, seul ton revendeur pourra te répondre en fonction des accords qu'il a ( s'il en a ) avec le SAV....
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Je demande des réponse pas des critiques.
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bah justement, ici ce n'est pas un service public mais un forum, alors un peu de courtoisie comme un merci à la fin de ton 1er post aurait été le bienvenue et puis on l'a bien compris que tu DEMANDAIS ( toujours le m^me esprit d'ailleurs ).
Celà dit, je confirme mon 1er post que la maniére de poster la question fait parano: ton probléme est le miroir, restons concentré là-dessus. Et quelque soit le ton, tu as eu une réponse.
Maintenant si toutefois, tu restes persuadé que c'est un vice et que d'autres ont le m^me probléme, pour ton dossier, demande-leur copie de leur feuille d'intervention, ref du dossier, n° de de série. ( c'est juste pour aider à faire ton dossier, hein! )
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est il possible de recoller le miroir ? un réglage est il nécessaire ?
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Salut
Il est bien évident que l'on peut recoller ce miroir, on va sur Mars ! Mais je pense que seul un spécialiste pourra se charger de cette intervention. Car un surplus de colle et ta mise au point s'en trouvera affectée. En plus ne tripote pas trop ce miroir et range le immédiatement dans du coton et dans un papier soie...C'est la pièce la plus délicate d'un reflex. Si tu le regardes de trop près, il est déjà rayé !!! :D
John
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merci, je rentre en région parisienne ce week end et lundi il est en réparation.
quelqu'un peut il me conseiller un magasin car phox massy me demande 49 € pour le devis et les frais de transport.
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si tu demandes un devis, c'est payant.
sinon le sav Nikon: ce sont des forfaits, tarif ci joint:
http://www.europe-nikon.com/downloads/g==/LrAlqbdbJZq77wGQM7tKNItKbRa2kZe5/jx85fnd35BkAf8bpTi7TVh6k2glibCLi/RZ8rFi4y3icvIHSJduGaG/Tarif_Juin_2007_France_WEB_SAV.pdf
voilà tu connais les montans, donc demande de l'envoyer en forfait.
Donc il n'est plus sous garantie?
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J'ai pris contact par mail avec le revendeur, la magasin phox à Massy,et à distance il a pu me confirmer la date d'achat, février 2007.
Donc je ne suis plus sous garantie, j'ai vérifié sur le site nikon et le matos est garnatie un an.
J'ai envoyé un mail au SAV nikon qui m'a demandé de leur envoyer le boitier pour un examen.
Ils m'ont indiqué qu'un devis serait ensuite établi et transmis par courrier. En cas de refus du devis je dois payer 21 € ht pour le devis plus les frais de ré-expédition.
Phox massy me demande 49€ pour le devis et les frais d'expédition........
J'ai besoin d'un conseil, SAV Nikon ou Phox ?
Est ce que phox passe par un réparateur agréé ou est ce qu'ils envoient le matos chez nikon à Champigny sur Marne 94.
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pour le dernier point, seul ton revendeur peut te répondre s'il envoie chez Nikon ou chez un agrée!
garantie: la garantie constructeur est d'un an ok mais celle du revendeur???? c'est variable: 0 mois, 12 mois 24 mois ?????
As-tu lu les montants joint au post précedent, avec le port, tu peux en avoir pour 168 ou 263€, es-tu prêt à aller jusqu'à là?
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Bonjour,
je reviens vers vous suite à un problème de communication avec le SAV Nikon France.
J'ai pris contact avec différents réparateurs indépendants et agrées par nikon france et il appert que le miroir qui se décolle ce ne soit pas un défaut mais une panne qui arrive de temps en temps. De retour sur la région parisienne j'ai retrouvé ma fature et ma carte de garantie, j'ai informé alors le SAV qu'en raison des dispositions européennes et de l'ordonnance d'y réferrant en France, mon matériel est encore couvert par la garantie ( moins de 2 ans ).
Pour toute réponse on m'écrit que la garantie est de un an. Il semble que le service des litiges ne veuillent pas nous entendre quand on leur fait entendre les textes qui régissent le commerce en France.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte
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tu noteras que ça concerne le vendeur!
dans les 6 premiers mois, on presume que le defaut existait donc pas besoin d'apporter la preuve.
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Pour faire simple, toute demande de garantie doit passer par le vendeur, c'est plus efficace. C'est lui qui vend, c'est lui qui assure la prise en charge. Ensuite à lui de voir comment et par qui c'est réparé.
Si tu penses être dans ton bon droit avec deux ans de garantie (à vérifier donc avec ce que t'as offert ton vendeur, ce n'est pas Nikon France qui est en jeu ici), tu demandes à ce même vendeur de prendre le matériel en charge.
Nikon ne peut se substituer au vendeur, quoi qu'il arrive, ce n'est qu'un distributeur. La marque ne peut assurer à ses frais les prestations offertes par un de ses distributeurs, ce n'est pas de son ressort.
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merci de votre réponse.
Je vais faire réparer le boitier dans tous les cas, pour le reste il se peut que je le revende et que je passe chez la concurrence. Un D50 c'est pour les petit budget et qu'en je prends connaissance des devis y a de quoi pleurer, la cote à l'occasion et inférieur à 300 euros et le tarif de la réparation est d'environ 150 euros. Pour certain d'entre vous, équipé en D300, je vous souhaite qu'un tel incident ne vous arrive pas, sion c'est un peut comme passer une deuxième fois par le tiroir caisse.
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ne mélangeons pas tout:
un d50 comme un d300 se touve à différents prix, à différents durée de garanties....
si je fais un choix d'une garantie moindre... je ne vais pas changer les régles du jeu au 1er probléme. J'assume mon choix.
-le cout de main d'oeuvre est quasi identique, simplement la proportion n'est pas la m^me.
Aller chez la concurrence, pourqoui pas mais le probléme ne vient pas de la marque mais de toi:
-au moment d'acheter tu avais le choix entre des enseignes qui ne garantissent pas , d'autres 1 an ou 2 ans.
La garantie commerciale du constructeur est d'un an.
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A locheness,
Malheureusement, que se soit sur un 'simple' D50 ou un D300 l'heure de main d'œuvre coute le même prix. Ce sont des monstres d'intergration et de précision, donc la moindre intervention va couter car elle va prendre du temps et necessitera des compétences pointues. C'est d'ailleurs le cas quelque soit la marque... C'est effectivement moche ce qu'il t'arrive car je pense que le décollement de mirroir n'est pas chose commune sur le D50. Il est certain que compte tenu de la décote, au plus le temps passe au plus il devient critique de faire une réparation sur un boitier...
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désolé que les certitudes ne soient pas les fondements du droit
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là on ne comprends plus, on cherche la petite bête comme un vice:
-on interroge les forums, non nada, jamais entendu parler!
-ouf, on trouve la garantie de conformité qu'on oppose à Nikon,
bah ça marche pas. On était prêt à prendre des avocats, faire le procés du siécle mais nada: c'est contre le vendeur.
Et là, on a quelqu'un contre qui se retrourner. Les belles paroles contre Nikon disparues pour le vendeur.
On veut boycotter la marque?!
Mais c'est minable tout ça, faire plein de fils sur plein de forums photos pour ce résultat.
Comique ou bêtise?
Je ne sais pas, mais arrête de nous faire le Caliméro, va voir ton vendeur.
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Pax pax... Je pense que les choses ont été dites clairement et que toutes les informations ont été transmises à Locheness. La décision lui appartient maintenant sur la suite à donner.