Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: keryado le 26 Nov, 2016, 15:17:06 pm
-
Bonjour,
Ma première photos de paysage urbain de nuit. J'aimerais avoir votre avis. Photo prise avec un d5300 et un 35mm.
C'est la canal st Felix à Nantes avec beaucoups de reflets.
Merci
Didier
-
Salut keriado le "nantais".
Ta photo est une fidèle reproduction de l'ambiance visuelle nocturne du canal St Félix - embouchure de l'Erdre avec la Loire vue du quai Ouest.
Pour Info : sur ton cliché tu remarques une tache rouge à droite en haut : il s'agit d'un nouvel immeuble qui est illuminé dans sa partie supérieure, mais avec une fréquence que je n'ai pas pu définir. il se situe dans mon axe visuel, je te dirais comment ça marche.
PS : Si le projet t'intéresse, je suis en train de préparer la création d'un "atelier photographique nikoniste" sur Nantes.
Dom B.
-
Salut
Tiens-moi au courant de l'évolution de ton projet d'atelier. Je suis toujours partant pour ce genre d'initiative.
Merci
Bonne soirée
-
beaux reflets, j'aime bien la composition
-
Très jolie image. J'aurais bien poussé la symétrie en équilibrant le ciel et l'eau.
-
Salut
Tiens-moi au courant de l'évolution de ton projet d'atelier. Je suis toujours partant pour ce genre d'initiative.
Merci
Bonne soirée
Projet pas simple initier, mais dès qu'il évolue je te tiens au courant.
Dom B.
-
Très jolie image. J'aurais bien poussé la symétrie en équilibrant le ciel et l'eau.
Rien à dire sur la qualité de l'image mais même avis que DLE35 pour la symétrie.
Très joli cliché :)
-
Merci pour vos critiques, pour l'équilibre, je n'ai pas coupé le ciel, j'ai coupé une partie de l'eau. Donc difficile de rééquilibrer, mais une critique à prendre en compte pour mes prochains clichés.
merci à vous
Didier
-
Bonjour,
Oui je n'avais pas fait attention à la compression.
Voici une version 300 ko.
-
C'est très beau, pour un peu on dirait une immense station spatiale dans le noir sidéral !
Il faudrait beaucoup plus d'espace cependant, plus de noir, le format marque-page ne permet aucune évasion, c'est dommage.