Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: allan55 le 16 Nov, 2016, 21:03:45 pm
-
Bonjour
je viens de récupérer plusieurs objectifs (plus exactement donné)
Un nikon AF 105 macro F2.8
nikon AF 50 F 1.8
nikon AF 28 F 2.8
nikon 55 micro F2.8
nikon 50 F2
C'est Noël avant l'heure
j'en connais plusieurs mais pas tous se sont les deux derniers que je ne connais pas alors je fais appelle a vos connaissances
-
Le 50 f2 est très bon. Je l'ai eu. J'adore son bokeh
-
Oups j'ai oublié de mettre des photos
Chose faite
Par contre se sont des AI / AIS ou autre
-
Ben dis donc tu es gaté toi :)
Les 2 objectifs micro sont excellents. le 50 f/2 je ne connais pas...
-
Le 50 f2 est très bon. Je l'ai eu. J'adore son bokeh
Merci et c'est mon D800 qui va être ravis
-
J’avoue que ouiiiiii
et encore il y a avec un F90X + tous un ta de matos pour la macro comme
nikon bellows PB-6 + macro copy PB-6M et slide copying adapter PS-6 plus une loupe
-
:P je bave... top top top...
C'est parfait pour te mettre ou te remettre à l'argentique
Piere
-
Ben l'argentique c'est trop ma tasse de thé :'(
Je prefere mon D800 ;D ;D ;D ;D
-
mes parents ont le 28 et le 55 dans un placard. Je les ai donc essayé, j'ai même fait pas mal de macro avec le 55 + doubleur kenko sur D300s. J'étais content.
par contre le 28 ne m'apportait pas grand chose pourtant comparé à un 28-75 2.8 de tamron qui s'est révélé très moyen quand je suis passé au D800.
c'est sympa à utiliser ... mais vu ta signature ces objectifs ne t'apporteront que ça ... le côté sympa !
éventuellement la possibilité de sortir léger avec le petit 28 plutôt que le 24-70, sinon ....
edit : pardon, j'ai lu trop vite : c'est le 28 Ais que j'ai essayé, pas l'AF, je ne pense pas que ça change grand chose face au 24-70.
-
D300s + micro nikkor 55 F/2.8 + doubleur kenko
-
Bonjour
merci pour les photos
sur le lot je vais garder le 55 F2.8 le 50 F2 et peu être le 28 mm
Le 55 va me servir pour la macro car maintenant j'ai tous se qu'il me faut , je vais regarder les tutaux sur le net car je ne sais pas m'en servir :hue: :hue: :hue:
Mais ça va venir :D :D :D
-
car je ne sais pas m'en servir
je suppose que tu parles des soufflets et autres ?
tu peux ouvrir un nouveau topic sur ce forum je pense que tu auras toutes les réponses !
le micro 55 seul ne t'offrira "que" un rapport 1:2 par rapport aux objectifs macro modernes qui vont jusqu'au rapport 1:1. c'est pourquoi je lui avais accolé un doubleur. Ce qui n'empêche pas de s'éclater avec. Mais de toute façon avec des soufflets je crois que tu peux dépasser largement le 1:1 ... avec de la minutie ;-)
-
je suppose :lol: que tu parles des soufflets et autres ?
Je parle bien sûr des soufflets et autres :lol: :lol:
Je regardais se matin dans le carton,j'ai tous bague d'inversion,cordon pour deporter le flash commande filaire pour le boîtier + quelques filtres
C'est vraiment Noel avant l'heure =D =D =D =D =D
-
Hello
J'ai fait mes plus belles photos de mon fils avec le micro 55 2/8, un objectif au top, même en portrait.
Remplacé aujourd'hui par un 105 2.8 avec lequel je fais de tout (macro et portrait) et qui est un objectif sublime (c'est la version AF-S, je ne sais pas s'il est vraiment meilleur que le 105 2.8 plus ancien).
Profite-en bien, c'est un chouette cadeau !
-
Bonsoir à toute la communauté,
j'aimerais savoir si quelqu'un connais le Nikon micro-Nikkor 200mm F/4.0 objectif AIS.
J'aimerais en savoir un peu + sur cette objectif. L'avez-vous utilisé sur des boitiers numériques?
Que pensez-vous de la qualité de cet objectif?
Il à l'air très bien conçu. Mais ma vraie question concernant cet objectif c'est pour quelle raison
il est donné pour un objectif macro alors que s'en est pas un (rapport de grandissement 1:2)?
Merci pour vos réponses
-
c'était la norme en ce temps là :)
le micro 55 seul ne t'offrira "que" un rapport 1:2 par rapport aux objectifs macro modernes qui vont jusqu'au rapport 1:1.
-
Le 200mm est excellent.Pas grand chose à envier aux productions modernes. Par contre, c'est du tout manuel. En macro, c'est pas un problème, mais si tu veux l'utiliser pour d'autres types de photos, ça risque d'être galère...
-
Merci pour ta réponse cynik mais d'après un comparatif d'un autre utilisateur de ce 200 il semblerait que c'est loin d'être une référence : piqué et encombrement,
je pense m'orienter vers un macro + récent tel que le 150mm de chez Sigma.
Sinon pour ce qui est du 55mm AIS micro il est vraiment chouette et très lumineux, il m'accompagne ds toutes mes sorties, c'est vraiment une belle pièce mais je dois dire que je tombe de haut car je ne m'étais pas aperçu que rapport de grandissement ne dépassait pas le 1:2 pourtant j'ai fait quelques photos en macro et ça ne m'a même pas sauté aux yeux...
-
Faut dire que la focale de 200mm n'a pas beaucoup de concurrence en macro, et faut voir le prix. Donc si tu as le budget (ou la patience d'attendre le budget) pour un Sigma 150mm ou 180mm, ce serait idiot de prendre le Nikon, mais pour celui qui n'a pas les moyens, ce 200mm est une alternative très intéressante.
Comparer un 200mm à un 50mm ou même un 105mm n'a aucun sens (je parle du comparatif que tu as vu et que j'ai vu aussi), ils n'ont pas le même usage et tu ne fera pas avec un 50mm ce que tu fais avec un 200mm. Donc, en cas de besoin, mieux vaut un 200mm assez bon sur son boitier, qu'un 200mm excellent dans la vitrine du magasin... ;)
Pour moi, le seul frein à cet objectif, c'est la mise au point manuelle, qui empêche de l'utiliser aisément pour autre chose que la macro, et aussi son ouverture un poil insuffisante à mon goût.
-
Oui je suis tout à fait conscient de ces réalités que tu mets en avant concernant les différentes focales macro.
Et pour toi si tu avais besoin d'un objectif macro avec une "bonne" distance de travail (150mm) sur quel matériel,
objectif t'orienterais-tu?
-
c'est sympa à utiliser ... mais vu ta signature ces objectifs ne t'apporteront que ça ... le côté sympa !
Pourquoi ça ? le 55/2.8 Ais est un excellent objectif, y compris sur D800 (cf tests de JMS). Pour atteindre le rapport 1:1 il faut utiliser la bague PK-13. Il est aussi très intéressante en photo généraliste, avec l'avantage de ne pas souffrir de distorsion (contrairement au 50/1.4 AFD), ce qui peut être primordial pour certaines images.
éventuellement la possibilité de sortir léger avec le petit 28 plutôt que le 24-70, sinon ....
Le 28/2.8 Ais reste également très très bon sur D800, avec en prime son point fort qui est sa map mini à 20 cm (celle du 24-70 est donnée pour 38 cm) qui permet de faire des choses interressantes. Les 50/1.8 et 50/2 ne déméritent pas mais ne présentent pas d'intérêt spécifique face au 50/1.4 que l'auteur du fil possède déjà.
Buzzz
-
Si j'avais le budget et le besoin, je partirais sur le 180mm Sigma. Mais le 150mm est déjà excellent, c'est juste que je voudrais pouvoir l'utiliser pour autre chose que la macro, et comme j'ai déjà un 135mm, le 150 ferait doublons en dehors de la macro.
-
Si j'avais le budget et le besoin, je partirais sur le 180mm Sigma. Mais le 150mm est déjà excellent, c'est juste que je voudrais pouvoir l'utiliser pour autre chose que la macro, et comme j'ai déjà un 135mm, le 150 ferait doublons en dehors de la macro.
Vouloir pouvoir faire "autre chose" que de la macro avec un objectifs macro est légitime vu le coût que représentent les objectifs, mais on peut aussi se poser la question inverse : si la pratique de la macro n'est qu'anecdotique pourquoi ne pas se contenter de bagues allonges sur le 135 mm ? Un objectif optimisé pour la macro n'a pas le même rendu (ni la même luminosité) qu'un objo optimisé pour le portrait. Donc à mon avis le compromis doit se faire en fonction de l'utilisation principale... ou alors il faut pouvoir assumer le fait d'avoir des objectifs de même focale mais destinés à des usages différents :)
Buzzz