Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: NinoBrown94 le 06 Nov, 2016, 17:40:04 pm
-
Nikon annonce la sortie du D5600:
http://www.nikonpassion.com/nikon-d5600-25600-iso-snapbridge-ecran-orientable-tactile/
[Note Admin]: je modifie le post initial pour ajouter le lien vers la présentation du Nikon D5600 sur le site puisqu'il est officiel].
-
Bonjour,
C'est la surprise pour le salon?
-
Et toujours pas de D400? =D
Pas la peine de me chercher, je suis déjà loin... :lol:
-
Ca grouille encore d'innovations, on sent la stratégie très agressive de la marque.
-
Le prédécesseur, D5500, a été annoncé début janvier 2015 : il a donc presque deux ans, une durée de vie commerciale "normale" pour ce type de produit, renouvelé tous les 18 à 24 mois.
Il faudra attendre l'annonce officielle et la publication de la fiche technique du nouveau D5600, si la rumeur se confirme, mais il semblerait que les améliorations, pour l'instant à l'état de simples rumeurs, soient limitées.
-
Encore trois modèles et ils passent au D6000?
C'est là qu'ils vont regretter d'avoir fait l'impasse sur le D5400 ... un peu comme Brice 2, quoi. ;D
-
Autre info sur l'annonce...
http://nikonrumors.com/2016/11/09/this-is-the-new-nikon-d5600-dslr-camera.aspx/
Bonne lecture
S
-
L'annonce officielle...
http://www.nikonpassion.com/nikon-d5600-25600-iso-snapbridge-ecran-orientable-tactile/
S
-
L'annonce officielle est plus sur le site du fabriquant :
http://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/BV-PR-WWA1611-D5600.dcr (http://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/BV-PR-WWA1611-D5600.dcr)
-
Bonjour,
C'est la surprise pour le salon?
Oui, je vais le voir et vous en dis plus ultérieurement.
-
Bonjour
Le Nikon D7200 va donc avoir dans un an ou deux les mêmes fonctions du Nikon 5600 à savoir le Snapbridge et le Time-lapse intégré. ça sent la mise à jour de certains boitiers DX.
-
Ouais, bon, et le D900 dans tout ça?
-----------> Cherchez pas , ch'suis loin! :lol:
-
Bonjour
Le Nikon D7200 va donc avoir dans un an ou deux les mêmes fonctions du Nikon 5600 à savoir le Snapbridge et le Time-lapse intégré. ça sent la mise à jour de certains boitiers DX.
Tu parles de mise à jour firmware? Rêve pas.. si c'était le plan de mettre ces nouvelles fonctionnalités sur des boitiers déjà sur le marché ils l'auraient mis sur le D5500...
-
Rêve pas..
Ce sera pour le D7300 :D -- qui ne devrait d'ailleurs pas trop tarder, le D7200 ayant été annoncé début mars 2015, presque 2 ans.
(simple supputation, je n'ai aucune info)
-
Bonjour, Weepbitterly
Ce n’est pas faux ce serai pour le remplaçant du 7200. il a déjà deux ans. Bigre j'ai encore pris un coup de vieux.
-
Bah, deux ans, c'est rien du tout :D
Ça devient sérieux quand on compte en siècles ou en demi-siècles.
-
Je viens de recevoir mon D5600.
Côté ergonomie et principales caractéristiques, c'est le frère jumeau du D5500. Aucun risque d'être dépaysé en passant de l'un à l'autre.
La nouveauté est bien sûr SnapBridge. C'est ce qui a motivé mon achat.
La configuration de SnapBridge est très simple : Elle est proposée au premier démarrage du boîtier. Il faut au préalable installer la dernière version de l'application SnapBridge sur le mobile destiné à être associé. Un iPhone 7 pour moi.
Après appairage du Bluetooth, il fait choisir les principales options :
- Transmission de la position GPS du smartphone au D5600
- Configuration de la date et heure du boîtier à partir du smartphone
- Taille de transfert des photos
- Création ou non D'un Nikon Image Space (20 Go offerts) et transfert ou non des photos sur cet espace (ces options sont modifiables par la suite dans l'application SnapBridge sur le smartphone).
Le fonctionnement de SnapBridge est assez bluffant : les photos sont vite transférées sur l'iPhone, elles sont géolocalisées et disponibles pour être utilisées sir les réseaux sociaux ou envoyées par e-mail ou par message. Je conseille vivement de choisir l'option de transfert limitée à 2 megapixels par image pour cet usage. Avec cette option les photos font 400 à 500 Ko environ. Une application comme Snapseed permet des retouches rapides sur l'iPhone.
Avec l'iPhone 7, la connexion Bluetooth est stable. Elle ne perturbe pas le fonctionnement de mon Apple Watch qui est connectée au même iPhone. Une option (Activée par défaut sur le boîtier) permet de laisser la connexion Bluetooth en fonction, même si on tourne le boîtier sur OFF, pour ne pas interrompre un transfert de photos en cours.
-
A quand le téléphone sur les reflex ? Je trouve qu'on s’éloigne de plus en plus des bases de la photo avec cette course aux gadgets, mais ce n'est que mon avis... Sinon, bonnes fêtes à tous !
-
Il me semble que montrer et partager ses photos a toujours fait partie des bases de la photo... ou alors, je me suis éloigné des bases depuis plus de 30 ans !
Le digital offre des manières beaucoup plus directes et interactives de le faire que les projections de Kodachromes en famille ou entre amis que j'ai connues à mes débuts, avec la moitié de l'assistance endormie dès la 30e diapo ;-)
-
A quand le téléphone sur les reflex ? Je trouve qu'on s’éloigne de plus en plus des bases de la photo avec cette course aux gadgets, mais ce n'est que mon avis... Sinon, bonnes fêtes à tous !
Le téléphone serait justement une bonne chose pour ne plus dépendre de ces connections en tous genres. Je verrais très bien un emplacement pour carte SIM et une liaison 3G, comme c'est les cas sur d'autres appareils.
Partager une photo fait partie de l'univers du photographe, mais aujourdhui on ne le fait plus en attendant son tirage papier. Tout ceci est loin de me choquer :)