Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : étudier la photo et les photographes => Discussion démarrée par: OdeYuS le 17 Jan, 2006, 09:24:54 am
-
Il pourrait être intéressant de réunir dans un topic les références aux articles de magazines auxquels vous avez trouvé un intérêt, en essayant au maximum de coller aux dates de parution pour que les publications soient encore disponibles en kiosque.
***************************************************************************************************************************************
Je commence :
IMAGES MAGAZINE de Janvier présente un dossier très intéressant sur le pouvoir de l'image dans l'Humanitaire et, au travers l'expérience de 4 d'entre eux, sur l'engagement des photographes dans la cause humanitaire.
Suit une "rétrospective" sur 60 ans d'images humanitaires, que ce soit en reportage ou pour les campagnes de sensibilisation.
... à lire !
-
message supprimé
-
je viens de finir le dernier tome de la série "Le Photographe" de Guibert, Lefèvre, Lemercier.
excellent.
allez voir le site http://lephotographe.dupuis.com/ je pense que ça vous donnera envie !
-
je viens de finir le dernier tome de la série "Le Photographe" de Guibert, Lefèvre, Lemercier.
excellent.
allez voir le site http://lephotographe.dupuis.com/ je pense que ça vous donnera envie !
Impossible de rentrer dedans au tome 1 ...j'ai pas insisté, je ne suis pas aller à plus de la moitié, et en forçant !!! Peut être le mélange BD et photo ????
-
très intéressant topic!
Le livre NB et numérique chez dunod est à nouveau disponible
J.Ph.
un must du genre ... mais attention, ce ne sont pas des recettes, c'est une invitation à la création perso ...
-
je viens de finir le dernier tome de la série "Le Photographe" de Guibert, Lefèvre, Lemercier.
excellent.
allez voir le site http://lephotographe.dupuis.com/ je pense que ça vous donnera envie !
J'ai adoré, il y a d'ailleurs au passage une jolie définition de la photo réussie dans le tome 1.
Ce n'est pas vraiment une Bande dessinée, plutot le récit d'un voyage de Médecins sans Frontière par Didier Lefèvre envoyé pour en faire le reportage.
-
Quant à moi, j'ai un peu renoncé à acheter des livres, parfois. Car, sans être superstitieux, je constate : premier bouquin d'Italo Calvino acheté. Auteur mort moins de 15 jours après. Pareil pour mon premier disque de Michel Petrucciani ou, retour photo, le bouquin de Helmut Newton pour le compte de R.S.F. Mort aussi en moins de deux semaines suivant l'achat.
Ai-je des pouvoirs "diaboliques" ? Je ne veux pas y croire. Mais je trouve qu'il y a quelque chose d'inquiétant, tout de même. En revanche, je devrais peut-être essayer si ça marche aussi avec des gus comme Johnny Halliday : acheter le disque pour que le personnage disparaisse le plus vite possible. Seulement, j'ai considéré jusqu'ici que l'investissement ne valait pas le coup, en ce qui concerne Johnny. :lol:
-
Ce mois-çi j'ai eu la chance de trouvé un exemplaire du livre de Robert Doisneau "A l'imparfait de l'objectif"...