Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: NAN3200 le 05 Oct, 2016, 07:34:31 am
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Bonjour, je ne sais pas ou poster ce message, si il faut déplacer, n'hésitez pas...
voilà, j'ai reçu un mail très bien fait, si on ne fait pas attention, tout semble vraiment comme un vrai mail Nikon.
l'adresse est louche ...
nikonmaen@rnmk.com
si ça peut éviter à quelqu'un de se faire piéger. !
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J'ai reçu aussi ... voici à quoi il ressemble.
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Je l'ai reçu aussi, hier après-midi.
C'est vrai, ce n'est pas trop mal fait.
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Bonjour, mon Antivirus a bloqué ce mail
Nous avons tout mis en œuvre pour améliorer le service client de Nikon. Dans cette optique, nous avons prévu de mettre à niveau le système qui vous permet d’enregistrer vos produits Nikon ou de poser des questions à nos spécialistes. Lorsque la mise à niveau sera terminée, nous vous enverrons un e-mail vous demandant de modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité. Cette opération ne vous prendra pas longtemps.
Merci de votre attention.
Cordialement,
L’équipe du service client de Nikon
Merci de ne pas répondre à ce message automatique, car nous ne serons pas en mesure d’y donner suite. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter le Service client de Nikon (http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/contact_us) .
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Bonjour
Merci à vous, j'ai aussi reçu ce mail, que je n'ai pas ouvert sentant quelque chose de bizarre ....Je ne sais pas, une intuition.
Merci de cette confirmation.
Cordialement
JJB
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... Attention de ne pas confondre mmk.com et rnmk.com
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Bonsoir,
S'agit-il de celui-ci :
"Protégez votre compte Nikon
Nikon
Bonjour,
Nikon
Nous avons tout mis en œuvre pour améliorer le service client de Nikon. Dans cette optique, nous avons prévu de mettre à niveau le système qui vous permet d’enregistrer vos produits Nikon ou de poser des questions à nos spécialistes. Lorsque la mise à niveau sera terminée, nous vous enverrons un e-mail vous demandant de modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité. Cette opération ne vous prendra pas longtemps.
Nikon
Merci de votre attention.
Nikon
Cordialement,
Nikon
L’équipe du service client de Nikon "
depuis l'adresse "No Reply" <nikonmaen@rnmk.com>
Je pense qu'un courriel malveillant demanderai de cliquer sur un lien. Mis dans la corbeille. Attendons pour voir.
J'ai enregistré du matériel sur le site Nikon ce qui pourrait justifier ce courriel. De tout manière pour changer mon mot de passe, j'accéderai directement sur le site Nikon sans cliquer sur un lien dans un courriel. Prudence.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
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pour moi c'est un mail authentique de Nikon......attendons la suite
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Tiens moi aussi le 13 Octobre
Nikon
Protégez votre compte Nikon
Nikon
Bonjour,
Nikon
Nous avons tout mis en œuvre pour améliorer le service client de Nikon. Dans cette optique, nous avons prévu de mettre à niveau le système qui vous permet d’enregistrer vos produits Nikon ou de poser des questions à nos spécialistes. Lorsque la mise à niveau sera terminée, nous vous enverrons un e-mail vous demandant de modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité. Cette opération ne vous prendra pas longtemps.
Nikon
Merci de votre attention.
Nikon
Cordialement,
Nikon
L’équipe du service client de Nikon
Nikon
Merci de ne pas répondre à ce message automatique, car nous ne serons pas en mesure d’y donner suite. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter le Service client de Nikon.
Nikon
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j'ai reçu ce mail aussi, comme j'utilise une adresse mail particulière pour chaque service que je souscris, je peux savoir de qui est à l'origine du mail, hors il utilise une adres mail générique que je n'utilise jamais pour souscrire à des services, j'en déduis que mon mail a été récupéré de manière non kosher, d'où mes doutes quand à ce mail, donc à la poubelle car je n'ai pas gaspiller mon temps à décortiquer l'origine et autres détails de ce message