Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: Eric11 le 27 Sep, 2016, 23:23:40 pm
-
Bonjour,
merci pour vos critiques
-
Très belle image. N/B parfaitement adapté au contexte.
Peut-être faudrait-il essayer de donner plus de dynamique dans le ciel, en le contrastant un peu plus, et essayer également de durcir la toute petite zone dans la perspective de la voie.
Mais, déjà très chouette comme ça
-
Merci,
je vais tenter tes conseils. :)
-
symétrie parfaite, bravo ;)
-
Ca penche un peu à droite, non?
-
Ce n'est pas spécialement penché à droite… c'est divergent !
La composition est efficace, pour moi c'est une image réussie.
-
Très beau noir et blanc.
Pour ce qui est de la symétrie, pour pinailler un peu, ça penche d'environ deux millimètres dans l'angle droit.
-
Très réussie. J'aime bien cette perspective toute rectiligne et le N&B met bien tout ça en lumière. Attention je vois le train au fond ....
-
Ce n'est pas spécialement penché à droite… c'est divergent !
Oui, c'est à dire?
-
Très joli noir et blanc et çomposition .
-
Merci pour vos avis.
-
C'est divergent : les verticales du côté droit penchent à droite, celles du côté gauche penchent à gauche... au final leurs directions divergent si on les prolonge vers le haut ( elles pourraient être parallèles ou convergentes).
-
C'est divergent : les verticales du côté droit penchent à droite, celles du côté gauche penchent à gauche... au final leurs directions divergent si on les prolonge vers le haut ( elles pourraient être parallèles ou convergentes).
Remarque qu'elles divergent si on les prolonge vers le haut...mais aussi convergent si on les prolonge vers le bas :lol:
Bon c'était ma blague du jour pour couper les cheveux en 16 (en quatre au carré)
Parlons de la photo : la vue est très réussie, je trouve. Je suis rarement convaincu par le N&B, seuls quelques cas me paraissent adaptés. Mais là, l'ambiance très ferrailleuse du treillis de poutres s'y prête vraiment bien. La symétrie est bien respectée, même si effectivement on à l'impression d'une légère distorsion ....
-
Oui bien sûr, et tout cela n'est que le résultat d'une déformation due à l'objectif.
Ce qui peut être troublant est le fait que notre perception est habituée à une réalité de la vision qui met en relation lignes de fuite et hauteur du regard.
Pour des verticales, si elles convergent vers le bas c'est que notre point de vue est dirigé vers le bas, ce qui n'est pas le cas ici.
Comme quoi couper les cheveux en multiples de quatre n'est pas si dénué de sens ! ;)
-
On est bien d'accord, ça penche à droite. Indépendamment des distorsions.
-
Ou alors : la photo initiale n'a pas été prise plein centre de l'objectif, puis a été recadrée...
Du coup si le centre de la voie était initialement légèrement à droite du centre de l'objectif, la distorsion en coussinet pourrait expliquer quand même l'inclinaison de ce côté...
Enfin c'est une hypothèse parmi tant d'autres !
-
belle prise de vue.
l'horizontalité de la traverse du pont : c'est corrigible en postprod, à mon avis c'est à une correction de parallélisme horizontal qu'il faut procéder plus qu'à un redressement. et j'ai l'impression que l'appareil photo ne se trouvait pas exactement au milieu des voies (voir les coins inférieurs et la position des rails)
c'est le genre de photo à prendre que si l'on connaît bien les horaires des trains >:D :o
a +