Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: bozart le 25 Sep, 2016, 21:38:15 pm
-
J'explore mon disque dur, je tripatouille et je développe, puis je jette cette pluie de fleurs à la critique :)
-
Une photo bien équilibrée mais qui ne me parle pas plus que çà. Désolé. =|
-
Merci pour ton avis nardino :)
Mais ne soit pas désolé : chacun sa sensibilité et je n'ai pas la prétention de déclencher l'enthousiasme à chaque cliché !
-
Je trouve l'arrière plan un peu trop présent rendant la lecture un peu confuse, désolé bozart ;)
-
Bonjour =) Moi,ça me plait bien. Je trouve que ça ferait un joli motif de papier peint ;C
-
François : c'est vrai que j'ai cette tendance à donner de l'importance aux arrières-plans.
Je regarderai quand même sur l'original s'il ne faut pas ajuster l'intensité des couleurs, de façon à ne pas envahir la couleur des fleurs.
Merci pour ton avis :)
Michel : le papier peint ! Tu as tout à fait raison, et c'était ma première idée de titre ;)
Merci pour ton passage !
-
Merci pour ton passage Drake :)
Il m'arrive - heureusement ! - de faire des photos légères, décoratives, rien d'autre.
J'ai cherché effectivement l'équilibre, en choisissant la partie de l'arbre qui permettait de montrer une profusion de petites fleurs dans une composition qui reste tout de même structurée, en évitant l'impression de fouillis, de masse, que donnait l'arbre en entier.
Le résultat est cet effet ornemental, j'y vois un motif pour tissu, paravent, ou papier peint comme cela a déjà été évoqué.
-
...tu jettes ce fleurs à la critique...ou alors dans le ciel : la suite de la série feu d'artifice
...si tu retournes ( ;D) la photo, l'ensemble ressemble à un sapin de noël (c'est annonciateur !)
-
Merci d'être passé rik :)
Oui, c'est vrai, il y a des points communs avec mon " bouquet d'artifices ", je n'y avais pas pensé.
Un peu tôt pour le sapin… et à force de retourner les images, je sens qu'un léger vertige me gagne ! ;D ( d'ailleurs, je l'avais fait l'année dernière http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=126037.msg1160239#msg1160239 )
-
Un peu tôt pour le sapin… et à force de retourner les images, je sens qu'un léger vertige me gagne ! ;D ( d'ailleurs, je l'avais fait l'année dernière http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=126037.msg1160239#msg1160239 )
...mais de toute façon, la Table d'Emeraude nous dit que "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"
Encore un petit tour de grand 8 ?
Il était sympas ton sapinou ! Mais je me suis réellement demandé si déjà tu avait photographié une branche qui descendait et avait retrourné la photo !!
-
La table d'émeraude ?... c'est trop vert comme capteur, ça ne me dit rien qui vaille ( construction peu fiable, résultats aléatoires, sav inexistant ) ... ;D
-
La table d'émeraude ?... c'est trop vert comme capteur, ça ne me dit rien qui vaille ( construction peu fiable, résultats aléatoires, sav inexistant ) ... ;D
...c'est vert sapin en tout cas !! C'est vrai que la conception date un peu et l'approvisionnement en pièces détachées n'est plus assuré !
Pour ce qui est du résultat...paraît-il que certains ont réussi ...