Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: patrice1957 le 24 Sep, 2016, 14:02:00 pm
-
Cet insecte très impressionnant par sa grosseur et sa présence assez bruyante ne laisse pas indiffèrent!
L'approche est difficile mais mon 150 Sigma me permet de garder une distance respectable!
-
Un très beau cliché à la netteté parfaite :D
Ce n'est ni une guêpe ni un frelon : leurs antennes sont très différentes.
Et si c'était l'un ou l'autre, le danger existe essentiellement à proximité d'un nid, où leur défense est justifiée. Ou alors quand on les agresse délibérément hors de ce périmètre.
-
Ni l'un ni l'autre, en effet :D
C'est un syrphe (une mouche, avec seulement deux ailes). Je pense à une volucelle zonée (Volucella zonaria).
-
C'est en tout cas une image très nette.
Je ne suis pas connaisseur mais la forme du corps est un peu curieuse, et les yeux ressemblent à ceux des mouches, et cette protubérance sur le nez!
Les guêpes et frelons n'ont pas cette forme d'yeux.
Par hasard en cherchant sur le net, tombé sur Mouche Volucelle zonée -> Volucella zonaria comme ci-dessus,
http://didier85.eklablog.com/volucelle-zonee-1-volucella-zonaria-femelle-a108299274
http://jardifaune.canalblog.com/archives/2007/07/09/5566063.html
-
Ça ressemble à une mouche c'est vrai lorsque ont regarde la tête, très belle prise :)
-
Cet insecte très impressionnant par sa grosseur et sa présence assez bruyante ne laisse pas indiffèrent!
L'approche est difficile mais mon 150 Sigma me permet de garder une distance respectable!
c'est remarquable de netteté - bravo
-
Merci à tous ,vu la couleur je ne pensait pas à une mouche !
Encore merci pour cet information et à bientôt
Le même cliché moins saturé !
-
Chirurgical et beau.
-
La couleur rayée jaune/noir est adoptée par plusieurs genres de diptères (syrphes, bombyles...), qui ne possèdent pas de dard, sont donc totalement inoffensif pour l'homme et n'ont rien à voir avec les hyménoptères (abeilles, guêpes, frelons, pompiles...).
Cette livrée rayée est probablement un "camouflage" pour éloigner les prédateurs.
-
Superbe syrphe ! Bravo pour la netteté au top !
-
Merci les amis de vos critiques et des infos sur la bestioles!
-
Pour le détail c'est saisissant. Superbe. Les couleurs sont bien meilleures à mon gout sur la deuxième version et splendides. Moi qui ne suis pas fan des profils je dois dire que je trouve celui-ci vraiment impressionnant. Chapeau.
-
Tout a été dit,je suis entièrement d'accords,bravo.