Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: leretraitedulabo le 22 Sep, 2016, 19:37:59 pm

Titre: [leretraitedulabo] Heure bleue
Posté par: leretraitedulabo le 22 Sep, 2016, 19:37:59 pm
Bonjour,

Merci de me dire ce que vous en pensez et me suggérer des améliorations.

Cordialement
Titre: Herure bleue
Posté par: Tango Lima le 22 Sep, 2016, 19:50:41 pm
Départ pour certains ; retour pour un autre. Me trompe-je ?

Ambiance, couleurs et reflets bien captés. Quels paramètres (ouverture, ISO, pts de pose) ?

Était-il possible de te déplacer un peu sur ta droite, pour que la jetée soit un peu plus en diagonale de l'image ?
Titre: Herure bleue
Posté par: dufy le 23 Sep, 2016, 11:05:47 am
Une belle ambince bien captée. La jétée est un peu haute dans l'image, vraisemblablement parce que tu as voulu capter un maximum de reflet. Un recadrage panoramique au format 16/9 permettrait de dynamiser la composition.
Titre: Herure bleue
Posté par: Pr. Blurp le 23 Sep, 2016, 11:09:06 am
[Titre=] Herure bleue

!!!
Titre: [leretraitedulabo] Herure bleue
Posté par: leretraitedulabo le 23 Sep, 2016, 12:14:34 pm
Merci pour vos remarques,

Tango Lima: Sur la droite pas possible, j'ai pris cette photo de la fenêtre de L’Hôtel où je me trouvais.

dufy: tu as raison je voulais prendre un maximum les reflets. je n'ai pas pensé au 16/9m je vais faire un essai.
Titre: [leretraitedulabo] Heure bleue
Posté par: patricedx le 23 Sep, 2016, 12:36:14 pm
belle prise de vue, bien exposée, même si le petit rafiot de droite est plongé dans l'ombre (récupérable ?)... mais j'ai quand même une impression de déséquilibre de composition. sans doute dû au (relatif) non respect de la "règle des tiers", ce qui est rectifiable en prenant le format 16:9 et en positionnant le petit bateau exactement au 1/3 droit inférieur... le reste (reflets verticaux, digue) se positionne tip top.
Autre possibilité, un cadrage vertical, qui sacrifie la partie droite, au profit d'une mise en valeur des reflets verticaux.

a +
Titre: [leretraitedulabo] Heure bleue
Posté par: leretraitedulabo le 25 Sep, 2016, 17:17:12 pm
Bonjour,     

J'utilise très souvent le nombre d'or (ayant fait de la peinture) et un des bateau se trouve sur un point d'or.
J'ai essayé en format 16/9 m et j'avoue que le résultat et meilleur.
Merci de  la remarque.

Cordialement