Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: nph le 15 Mai, 2008, 11:06:16 am
-
Bonjour,
Les possésseurs d'un D300 ou D3 peuvent-ils me dire si le LCD VGA permet effectivement de contrôler la bonne exposition et le bon focus ou si, même si je ne doute pas que c'est beau, cela relève plus du "gadget" marketing ?
Merci.
-
La réponse est OUI pour moi, NON pour d'autres.
C'est très personnel, il faut essayer pour savoir mais globalement c'est OUI.
-
Pour l'avoir comparé au timbre poste de mon D70, je peux dire oui aussi, une réelle amélioration !
-
J'ai constaté un grand saut qualitatif entre l'écran du D200 (vraiment pas mauvais, mais sur lequel une pixelisation était perceptible), et celui du D3 qui permet un contrôle précis.
Attention, en plein soleil il n'y a néanmoins pas de miracle à attendre de tels écrans :)
-
Il est effectivement beaucoup plus utile que les ecrans precedents qui eux ne servaient qu'a controler le cadrage et la map. On peut maintenant juger de l'exposition et egalement de la balance des blancs (evidemment, ca reste moins precis qu'un bon ecran bien calibre, mais c'est deja appreciable).
-
Pour la netteté oui aucun soucis, pour l'expo => Histogramme, faut jamais se fier au rendu de l'ecran.
-
En tout cas pour la MAP aucun doute, la loupe 100% est infaillible (et en plus elle est accessible d'un clic ;) )