Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: LeGuiss le 18 Sep, 2016, 12:52:02 pm

Titre: Exportation pour forum
Posté par: LeGuiss le 18 Sep, 2016, 12:52:02 pm
Bonjour,

Une fois terminé le post traitement de mon fichier RAW, je l'exporte en Jpeg.
Comme c'est pour mettre la photo dans un forum, je limite la taille à 450 Ko, voir 500 Ko ça dépend des forums.
J'ai toujours agis comme ça sans rencontrer de problèmes.

Je n'arrive plus à exporter, je reçois ce message:
"...Impossible de créer un fichier JPEG qui respecte votre limite de 450 Ko. Veuillez augmenter la limite de taille du fichier..."

Comprends pas  :hue: ça veux dire quoi  :hue: que dois-je faire  :hue:
Merci de votre aide  ;)
Titre: Exportation pour forum
Posté par: littlbear le 18 Sep, 2016, 16:51:57 pm
Quelle est la taille en pixel de ta photo exportée ? Je pense qu'il faut réduire cette taille. En effet, si tu essais de faire une exportation en 6000 x 4000 et avec une taille de 450ko, ce sera très compressé avec beaucoup de défauts visibles. Donc ton logiciel indique qu'il n'arrive pas à créer un fichier.

Il suffit souvent de se limiter à 1024 pixels (ou 1280 pixels) pour le plus grand coté. Ca suffit largement pour un affichage sur un forum.
Titre: Exportation pour forum
Posté par: LeGuiss le 18 Sep, 2016, 20:16:24 pm
Ok merci  ;)
Titre: Exportation pour forum
Posté par: LeGuiss le 01 Oct, 2016, 11:45:45 am
Je reviens à nouveau vers vous  :|

Supposons que mon fichier RAW fasse 6000/4000 px.
Concrètement, comment puis-je le ramener à 1000 px (bord large) et limiter la taille du fichier à 450 k (ce que le forum dans lequel je poste préconise) sans me ramasser ce message "...Impossible de créer un fichier JPEG qui respecte votre limite de 450 Ko. Veuillez augmenter la limite de taille du fichier..."

Merci
Titre: Exportation pour forum
Posté par: littlbear le 04 Oct, 2016, 17:45:58 pm
Avec Lightroom, au moment d'exporter, tu as une fenêtre qui s'ouvre. Tu peux choisir et régler tout un tas de chose. Tu descends donc "paramètres du fichier". Tu coches  la case "limiter la taille du fichier à" et tu rentre la valeur de 450 ko (ou moins).

Tu descends en dessous à "Dimensionnement de l'image" et tu coches la case "Redimensionner". Tu rentres 1000 pixels pour le bord le plus large.

Attention, n'oublie pas de vérifier ces paramètres pour les prochaines exportations, sinon, ce seront ces valeurs qui vont à nouveau être appliquées. Il faut donc décocher les cases.
Titre: Exportation pour forum
Posté par: LeGuiss le 04 Oct, 2016, 18:11:01 pm
Merci pour ton aide  ;)
Ben oui c'est exactement ce que je fais:
- je limite à 450Ko
- je redimensionne à 1000 px pour le bord le plus large...puis j'ai ce message:
"...Impossible de créer un fichier JPEG qui respecte votre limite de 450 Ko. Veuillez augmenter la limite de taille du fichier..."

Le boitier D7100 possède 24 millions de px pour une dimension de 6000/4000, ce n'est pas ça le problème  :hue:...trop d'écart en une fichier de 20 Mo >>> 450Ko ?
Pourtant j'ai l'impression que j'ai toujours agit comme ça...je n'avais pas ce message auparavant ??


Titre: Exportation pour forum
Posté par: Weepbitterly le 04 Oct, 2016, 19:24:30 pm
20 Mo, c'est le poids d'un raw, et plutôt 30 si c'est un raw 14 bits non compressé.

Si tu règles ton boitier pour qu'il fasse des raw + jpeg, tu vas constater que tes jpeg de 6000 x 4000 pixels font environ 12 Mo.

Si tu réduis la taille à 1000 x 666 pixels, donc une image de moins de moins de 1 Mpix, tu dois déjà être autour des 450 Ko, et même peut-être moins ....

Essaie, pour voir, de fixer ta taille-cible à 200 Ko.
Titre: Exportation pour forum
Posté par: littlbear le 04 Oct, 2016, 20:08:00 pm
Je n'ai jamais eu de soucis avec Lightroom pour réduire la taille et le poids d'une image. J'ai un D5100 avec des images en 16 Mpixels. Je fais des exports en 1024 pixels de large et 300 ko. Et pour la tablette, j'exporte en 2560 pixels et 2 Mo.

Titre: Exportation pour forum
Posté par: LeGuiss le 04 Oct, 2016, 20:08:44 pm
Ok merci  ;)