Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: sagarmatha le 15 Sep, 2016, 11:53:14 am
-
La "sentinelle" est la petite maison qui domine le site Inca de Machu Picchu
-
C'est une bonne base, mais la composition aurait méritée d'être un peu plus soignée.
Si le but était d'intégrer les murets à l'avant-plan, il aurait fallu en mettre soit un seul, soit deux soit trois. Là ça fait un peu travail pas terminé.
Sinon j'aurais bien vu juste la cabane dans un coin, perdue dans les nuages et montagnes (quoique l'effet est un peu cassé à cause des gens agglutinés).
-
Pour les gens agglutinés effectivement c'était mission impossible de ne pas en avoir :), sinon ok pour les remarques constructives.
-
Comme te reproche majthib, les murets gênent la lecture de l'image. La même sans les murets serait au top avec cette brume, les gens, anonymes en silhouettes, font partie du spectacle. Bonne photo !
-
Bien compris vos remarques donc je vous propose cette version :) (avec en prime la silhouette d'un lama ;C)
-
Bien joué sagarmatha. Les silhouettes suffisent à faire le paysage avec ces montagnes. Site emblématique.
-
Il faudrait du noir et blanc dans cette brume et cadrer plus sur la maison.
-
Il faudrait du noir et blanc dans cette brume et cadrer plus sur la maison.
Je comprends ta remarque mais je voulais garder le sommet des montagnes en arrière-plan, c'est l'endroit où l'on voit poindre la lumière. L'idée de faire un N&B en cadrant serré sur la maison est très intéressante mais ça donne un autre cliché qui ne correspondait pas à l'idée que je voulais transmettre. Ceci dit j'ai fait l'essai pour mon catalogue perso et c'est aussi très sympa, merci des conseils :)
-
Avec un petit Post-traitement tu peux améliorer la visibilité... (Sur les arbres de la droite et le ciel également).
Oui j'avais cette possibilité mais le choix de la brume relativement dense est totalement délibéré. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, simplement ce choix correspond à l'ambiance vécue et que je voulais donner.
-
Je suis assez d'accord, on s'éloigne de ta photo d'origine. Pour ma part, j'aurais tout de même débrumé un tout petit peu la sentinelle. Peut-être essayer aussi en gardant juste le muret du centre pour garder la notion d'espace que tu avais au départ.