Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: toml14 le 14 Sep, 2016, 09:31:08 am
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Bonjour,
J'ai un d7000 et je recherche un 70 ou 80 -200 assez lumineux (photos d'équitation en intérieur).
J'ai trouvé ceci : Nikon AF 80-200mm f/2.8 D M à 700 € (occasion).
C'est pas le modèle à pompe.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance
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si c'est l'AF-D New à deux bagues il est excellent,
il faut vérifier que le poussoir de commutation M/AF ne soit pas cassé,
quant au prix il dépendra de son état pour celui-ci il doit être en état strictement neuf, avec sa boîte de transport,
s'il est livré avec son ps ce sera un plus celui-ci n'étant pas livré d'origine,
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si c'est l'AF-D New à deux bagues il est excellent,
L'AFD monobague offre des performances optiques identiques et des perfs AF très proches au modèle "2 bagues"': en gros seule l'ergonomie diffère. La modèle AF monobague "non D" est optiquement identique aux deux autres mais très en retrait côté AF.
Buzzz
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Je ne connais que le 80-200 à 2 bagues que je possède. Je l'ai utilisé sur D610 et D7100.
Il est de très bonne qualité, robuste avec un AF très rapide.
Au niveau du piqué, c'est très bon à partir de F/4. A F/2.8 ce n'est pas exceptionnel mais ça reste bien (il est vrai que si on fait de l'animalier et qu'on veut du "croustillant" ce n'est pas l'arme absolue).
A 700€ il faut effectivement qu'il soit en très bon état et que le commutateur A/M ne soit pas cassé. Personnellement j'ai acheté le mien avec le commutateur cassé (pas un problème pour moi) à 450€.
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Je me suis trompé sur le tarif, c'est 400€...
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Alors fonce !!
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Fonce, c'est un prix extrêmement bas pour une optique qui vieillit très bien, et qui reste encore tout à fait utilisable aujourd'hui (même si pas parfaite). Meilleur rapport Q/P sur les zoom téléobj Nikon, sans aucun doute.
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Bonjour =) Oui, mais si le prix est si bas, il y a peut-être une raison. La mieux serait de pouvoir l'avoir en main et l'essayer.
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En fait je l'ai trouvé ici :
https://www.amazon.fr/dp/B00005LEOH/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
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J'ai trouvé ceci : Nikon AF 80-200mm f/2.8 D M à 700 € (occasion).
Je trouve le prix trop élevé pour un AF-D.
Je me suis trompé sur le tarif, c'est 400€...
Voilà qui est mieux.
Mais je te conseille vivement d'effectuer un test de fonctionnement sur ton boitier avant toute acquisition.
Non pas qu'il y ait un risque d'incompatibilité avec ton boitier mais pour vérifier que l'objectif est en parfait état de fonctionnement.
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Bonjour, je suis dubitatif sur le fait qu'un xx-200mm lumineux te permette de faire de l'équitation en intérieur. Par expérience, je ne descends jamais en dessous de f/4.5 ou f/5 en photo équestre, car un cheval nécessite une profondeur de champ suffisante, surtout qu'en photo d'action tu ne seras pas sûr que la mise au point est faite au bon endroit (et une PDC plus grande évite que ça se voie trop).
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C'est tout à fait possible d'avoir des photos nettes à 2.8 en sportif (a fortiori avec du matos de pointe, coucou les 400 2.8 + D5/1Dx II), mais c'est en effet pas évident pour autant, tout dépend de la qualité du suivi et de la maîtrise du photographe.
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le problème n'est pas que de réussir la map, mais aussi d'avoir le cavalier ET la tête du cheval nets par exemple. pour ma part en photo équestre je ne suis jamais à f/2.8 en tout cas, sauf pour un portrait posé du cheval seul par exemple.
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le problème n'est pas que de réussir la map, mais aussi d'avoir le cavalier ET la tête du cheval nets par exemple. pour ma part en photo équestre je ne suis jamais à f/2.8 en tout cas, sauf pour un portrait posé du cheval seul par exemple.
OK mais quoi prendre comme objectif ?
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D'une part, si tu cherches un 80-200 simplement parce que ces focales te manquent, alors les 80-200 recommandés ci-dessus sont de bons choix.
D'autre part, il ne faut pas espérer qu'un 80-200 lumineux résolve tous tes problèmes : à f/2.8 tu auras soit le cavalier flou, soit la tête du cheval floue, à cause de la PDC. A ce sujet, aucun objectif ne résoudra ton problème car tu seras toujours confronté au manque de lumière. Ce qu'il te faut c'est éventuellement un boîtier qui gère mieux les hautes sensibilités, et donc passer au FX.
Pour ma part j'ai quasiment fait une croix sur les photos d'action équestre en intérieur. J'ai un D610 et préfère rester à 5000 ISO maximum pour sortir un résultat propre.
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Un FX, c'est moins de profondeur de champ, donc obligé de fermer plus le diaph. Donc monter plus en ISO.
Pour une profondeur de champ particulière recherchée, sauf à avoir envie d'une très faible profondeur de champ, DX ou FX ne sont pas particulièrement meilleurs ou moins bons niveau rendu final, puisque ce qu'on gagne en lumière on va le perdre en profondeur de champ...
Par contre, 80-200 ou 120-300 (en angles équivalents FX) ça change pas mal la donne (et les vitesses d'obturation) niveau cadrage. Ça ça peut jouer sur le choix du DX ou du FX.