Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: eddy.perrier le 29 Août, 2016, 20:39:59 pm
-
Bonjour,
J'ai besoin de conseil avec mon LR 4.4 associé à mon imprimante Epson R2880.
Je résume mon souci:
J'utilise LR 4.4 depuis peu, auparavant j'avais LR 3.5 sur un PC sous XP 32 SP3. Je suis passé en W10 64 avec LR 4.4 et la même imprimante epson R2880.
Depuis cette installation, je n'arrive plus à imprimer correctement ce que j'ai à l'écran. Je note un écart de teinte globale entre mon écran et mes impressions Epson, les couleurs sont ternes.
Mes profils ICC Canson et Hahnemühle sont bien en place et sont reconnus par LR. Je paramètre le pilote LR de la même manière, (custom, no color ajustement).
L'écran est calibré c'est un Dell 24" avec le même logiciel que le précédent (Spyder).
Un conseil me serait sans doute profitable.
Merci.
Cordialement.
eddy Perrier
-
Bonjour,
Difficile d'aider à distance :D
As-tu installé le combo Drivers & Utilities fourni par Epson pour Windows 10 / 64 bits ? ( http://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/photo/epson-stylus-photo-r2880#downloads ).
-
Re,
j'ai installé le dernier pilote epson, je suis maintenant en version 6.63.
j'ai toujours un écart entre mon image imprimée et mon image écran, l'image papier est dans des couleurs plus froides que l'image écran.
j'ai tenté de minimiser cet écart en augmentant la balance des blancs dans l'onglet développement de mes photos à l'écran
résultat: aucun changement j'ai toujours des images plus froides sur le papier, j'ai l'impression que le pilote corrige les couleurs chaudes en couleur plus froides.
-
Il faut au niveau de l'imprimante désactiver la gestion des couleur et laisser LR gérer il me semble.
-
Il faut au niveau de l'imprimante désactiver la gestion des couleur et laisser LR gérer il me semble.
je comprends que c'est fait :
Je paramètre le pilote LR de la même manière, (custom, no color ajustement).
"Custom (no color adjustment)", c'est le nom de l'option dans le pilote de l'Epson R2880 pour que l'imprimante ne gère pas les couleurs.
-
As-tu regardé si Canson et Hahnemühle proposent de nouveaux profils ICC pour W10 ? En principe ça ne devrait rien changer, puisque le profil d'impression ne concerne que le trio imprimante/encres/papier... mais sait-on jamais (... avec W10).
As-tu essayé avec du papier Epson (et le profil Epson correspondant) ?
-
Merci pour vos réponses,
J'ai effectivement installé samedi les derniers profils ICC de chez Canson et Hahnemühle pour les papiers que j'utilise actuellement. J'ai bien sûr également nettoyé les buses, réaligné les têtes.
Je n'ai pas encore testé les papiers et les profils Hahnemühle, c'est ce que je vais faire maintenant.
Je n'ai jamais imprimé sur du papier Epson, je suis très satisfait de Canson et Hahnemüle.
Chez Canson Infinity, j'utilise le "photo highgloss premium RC 315 g/m2"
Chez Hahnemüle, j'utilise le photo rag Baryta high gloss 315 gsm
J'ai tenté une impression en automatique avec photo enhance: trop de rouge
Merci pour vos conseils, je suis toujours preneur.
cordialement.
eddy perrier
-
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé des impressions correctes avec Hahnemühle (papier fine art photo rag baryta et son ICC).
Je vais rechercher maintenant à quoi est du le défaut que je constate sur le papier Canson. Ma boite de papier Photo highgloss premium RC date de 18 mois. Mon icc date de la semaine dernière.
Je suis soulagé, je craignais un pb matériel.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement.
eddy perrier