Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ARGOS56 le 27 Août, 2016, 18:28:15 pm
-
Bonjour,
Des amis photographes m'ont dit qu'il était dangereux pour l'autofocus (risques de détérioration irrémédiable) de déclencher en mode rafale avec le stabilisateur en fonction.
Qu'en est-il exactement ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
Mon matériel : Boîtiers : D7000 et D750 - Objectifs : TAMRON 24-70 f/2.8 VC USD -TAMRON 70-200 f/2.8 VC USD tous deux stabilisés.
Merci beaucoup si vous avez des infos.
-
Je ne connais pas spécifiquement les tamron, mais je suis fort étonné de cette remarque. La stabilisation est là pour éviter le flou de bougé qq soit les conditions et donc même en rafale. Les pros l'utilisent en permanence sur les stades.
Sur les derniers télés un mode sport a été introduit pour améliorer le VR en rafale, car lors de rafales importantes le VR peut dériver ce qui est gênant pour la photo mais de toute façon pas dangereux pour le système lui même.
J'ai un 70-200mm f/2.8 VRII et un 400mm f/2.8 FL VR et j'utilise la rafale avec le VR et il n'y a jamais eu de problème.
-
Merci beaucoup pour ces précisions qui confirment ce que je pensais.
-
je suis également surpris de la remarque sur le VR.
En tous cas, pour le VR Nikon, il n'y a aucune mise en garde du fabriquant sur l'incompatibilité VR+rafale.
Et à ma connaissance, il n'y en a pas non plus pour les Tamron et le VC ("vibration compensation"), équivalent du VR Nikon.
-
Si ça peut te rassurer, j'ai également fait plusieurs milliers de photos avec un 70-200 VR 2 activé et en rafale et il n'a aucun problème, le boîtier non plus.
"risques de détérioration irrémédiable"
Vu comme ça, il y a peut être une chance sur 50 que le boîtier supporte l'usage du VR en rafale, et j'ai vraiment vraiment beaucoup de bol ;D
-
Merci à tous.
Je vais demander à ces "amis" la source de leur info. On va bien voir. :lol:
-
N'importe quoi...
-
Bonjour
Ayant beaucoup utilisé le mode rafale en concert (autrefois), les boîtiers et optiques ont toujours fonctionné et résisté sans problème.
Par contre le SB 600 n'a pas supporté, et terminé à la déchetterie ; maintenant j'utilise peu ce mode, et uniquement avec des Mecablitz 70 et 76 dotés d'un ventilateur interne.
Pour info.
Cdt