Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: didierropers le 23 Août, 2016, 22:30:06 pm
-
Dans la série coiffure/mécanique : Julia
-
Belle prise et l'éclairage est très bien géré.
Il y a deux choses qui me turlupinent :
- je ne comprends pas ce que le modèle a autour du cou, je n'arrive donc pas bien à comprendre la photo
- le rendu de la peau me laisse une impression étrange, un peu comme une "poupée de cire", ceci dit un peu dur à apprécier du fait du faible nombre de pixels de l'image, aurais-tu la même en grand format ?
-
Merci !
Pour répondre à tes questionnements :
- le "vêtement" est un rideau de douche. Cette image n'est pas très claire à ce sujet mais elle fait partie d'une série qui révèle ça de manière plus évidente.
- je ne pense pas que le lissage soit excessif mais c'est vrai que sur une image de cette taille, ça peut être trop ;)
-
Effectivement sur la 2ème photo l'effet parait moins excessif.
-
C'est très difficile à doser et il faudrait faire deux traitements en fonction de la taille de sortie. mais là on ne s'en sort plus ;)
-
Aucun rapport rideau de douche et 203.. Pourquoi des plaies (?) sur le visage ? Je ne comprends rien... Tu fais mieux d'habitude !
-
Aucun rapport rideau de douche et 203.. Pourquoi des plaies (?) sur le visage ? Je ne comprends rien... Tu fais mieux d'habitude !
Comme je l'ai dit, ça fait partie d'une série donc comme c'est souvent le cas, isoler une photo peut poser un problème de compréhension. Après, on peut aussi prendre plus ou moins de plaisir à regarder sans forcément "comprendre" ;)
Pour moi, c'est l'éclairage qui me pose problème : je le trouve dur en ressenti (alors que l'analyse technique montre des transitions plutôt progressives). Peut-être est-ce l'effet de relief qui tranche trop avec le rendu de le 203.
C'est issu d'une séance faite pour une coiffeuse et on recherche un rendu "punchy" donc ton commentaire semble indiquer qu'on est dans la bonne voie, même si à première vue ça te trouble ;)
J'ai choisi un plan d'éclairage qui donne un rendu très contrasté avec un bol beauté + grid au-dessus du crâne, presque à l'horizontale, et une softbox assez grande en débouchage. Le but était de faire ressortir la coiffure au détriment du visage. Donc ça donne un contraste général fort, avec un ratio plus fort que ce qu'on fait la plupart du temps en portrait et c'est encore accentué par un dodge and burn un peu appuyé.
Mais ton commentaire me fait penser que je pourrais essayer de retrouver ce même caractère sur la voiture, c'est peut-être ça qui cloche ?
-
Aucun rapport rideau de douche et 203.. Pourquoi des plaies (?) sur le visage ? Je ne comprends rien... Tu fais mieux d'habitude !
C'est pourtant simple, Julia prenait sa douche quand elle a été percutée par une 203, la photo c'est pour le constat. C'est ça, hein? :lol:
-
Je pense en effet que si les compagnies d'assurance recevaient ce genre de photo à chaque sinistre, elles seraient forcément plus enclines à bien nous rembourser ;D
-
Au moins, cela stimule l'imagination ;)
-
Hello,
Je ne suis pas fan du rideau de douche (rien ou un tee-shirt serait mieux à mon sens) mais pour le reste c'est juste superbe
Pierre
-
Merci Pierre,
comme je l'ai dit,le rideau est une sorte de "fil rouge" sur la série mais je comprends que sur une vue il puisse sembler incongru ;)