Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: marinaB le 10 Août, 2016, 20:45:05 pm
-
bonsoir à tout le monde
Je soumets cette butineuse prise pendant mes vacances à vos avis. Bon le cadrage pour moi n'est pas top mais je n'ai pas été assez rapide par rapport à elle =D
merci de vos avis pour une tite débutante :)
-
Quelle netteté ... :O
-
Le gros truc est l'aile qui touche le bord.
C'est dommage mais le coup d'essai est intéressant, l'insecte est bien net et bien contrasté.
-
merci beaucoup, oui le cadrage c'est dommage mais trouvais dommage de la mettre à la poubelle car elle est plutôt bien nette :)
-
Tu feras comme tout le monde, quand tu auras une mieux réussie tu jetteras celle-ci. :lol:
-
oui je pense aussi à moins que je la garde en souvenir du début =D
-
J'aime particulièrement le contraste très fort entre les couleurs et les textures : le noir intense et brillant de l'insecte est splendide sur cette fleur jaune.
-
merci beaucoup de vos avis elle est pas si louper que ça alors =D
-
Non, elle est très bien.
Très nette et si proche. C'est pris avec un 105mm fixe ou autre ?
Y a t il eu post traitement ?
-
Christal elle est prise au sigma 105 macro, en post traitement juste un peu de lumière c'est tout :)
-
Merci pour l'information :)
-
Je la trouve également très belle .
D'une grande netteté et lumineuse . :O
-
merci Beatrice :)
-
merci :)
-
merci Drake je sais bien que mon cadrage n'est pas bon, en plus je n'ai eu le temps de faire qu'un cliché du coup je ne peux même pas tenter autre chose
-
peut être mais là je ne maîtrise pas du tout photoshop
-
oui j'imagine il va falloir que je trouve le temps de me pencher dessus et voir ce que je peux en faire =D
-
merci beaucoup, oui le cadrage c'est dommage mais trouvais dommage de la mettre à la poubelle car elle est plutôt bien nette :)
Le netteté ne fais pas tout. le cadrage ne me dérange pas plus que ça. On ne va pas dire vu les circonstance qu'il fallait se mettre à niveau du syrphe vu que la photo a était faite vite fais...d'ailleurs bon cadrage pour du vite fait, mais il aurait fallu ouvrir le diaphragme pour que le sujet ressorte de l'arrière plan, (qu'il soit détaché du fond)
-
merci beaucoup pour tous vos conseils que j'essaie de mettre en pratique au fur et à mesure vous m'êtes d'une grande aide :)