Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: PhilCou le 05 Mai, 2008, 15:24:35 pm
-
Bonjour,
Autant la prise en main du D300 est agréable de part son revêtement, autant le même revêtement est un véritable piège à poussières.
Avant de me lancer dans un grand nettoyage j'aimerai savoir comment vous procédez.
Philippe
ps pour Youpi : suite aux conseils pour carsid j'imagine que tu vas me recommander une bonne brosse et de l'eau savoneuse ;-)
-
Aprés 3 mois d'utilisation intensive de mon D300 dans le sable, la boue, la poussière, pluie et autre condition peu recommandable sa se limite a un coup de lavette en rentrant.
-
Ma méthode, trouvé après que le revêtement devenait collant, je vaporise sur tout le caoutchouc un spray sillicone, après absorption il ne reste aucune trace, ça ne colle plus et ça ne salit pas si vite, avant ça devenait gris, maintenant ça reste bien noir :D
Attention si tu comptes utiliser ce spray, il faut prendre un qui n'attaque pas le caoutchouc, donc sans graisse.
Avec le F4 c'est grosse savonette sans hésiter, le D300 je ne sais pas encore car je ne l'ai pas encore reçu :P
-
Sous le robinet, un coup de brosse et c'est nickel
-
un tissu microfibre passé sous l'eau et pressé assez fort pour extraire la plus grande partie d'eau et voilà...
Didier
-
.Dépoussiérage avec un pinceau nickel,ensuite méthode didinou. D'autre part le spray c'est un silicone et avec les gainages actuels c'est pas la joie,ne pas confondre un boitier photo avec l'intérieur de sa bagnole.
-
Bonjour,
...Pinceau, chiffon très doux et poire à lavement ; voilà à peu près ce que contient la trousse de toilette de mon vieux copain de Nikon F !
Wouaff, wouaff !
Cordialement.