Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: dg79 le 10 Juil, 2016, 12:47:25 pm

Titre: [dg79] Photo voie lactée
Posté par: dg79 le 10 Juil, 2016, 12:47:25 pm
Bonjour,

voici une photo prose cette nuit.
ISO 2500
f3.5
18mm
temps de pose 20 sec.

Photo prise depuis mon jardin.
J'ai fait plusieurs prise de vue pour réussir mon cadrage dans le noir.
Je n'avais pas vu la branche dans le coin en haut à droite. Je cherchais juste un premier plan en bas. Finalement cette branche a sa place dans cette photo et je n'ai pas recadré la photo pour la faire disparaitre.

Pollution lumineuse comme souvent sur ce genre de photo...

Je débute dans la photographie (Nikon D5500 acheté il y a moins d'un mois, objectif Tamron 18-270mm VC PZD).

Titre: [dg79] Photo voie lactée
Posté par: DLE35 le 10 Juil, 2016, 23:00:04 pm
Je ne suis absolument pas spécialiste du genre mais coté esthétique ça me plait vraiment bien et la branche est la bienvenue.
Titre: [dg79] Photo voie lactée
Posté par: Chinook le 24 Juil, 2016, 12:01:17 pm
J'aime bien !
J'ai testé pour la 1ère fois ce genre de photo il y a peu, ce n'est pas aussi simple que ce que nous pourrions croire. 

Même s'il est possible de diminuer l'impact de la pollution lumineuse en PT,  cette photo est plaisante.  ;)