Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: Jean-Christophe le 29 Juin, 2016, 14:36:52 pm
-
Jacques Croizer vous propose d'en savoir plus sur la photographie de feux d'artifice. A (re)découvrir sur NP :
http://www.nikonpassion.com/comment-photographier-feu-artifice/
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.nikonpassion.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F07%2Fcomment_photographier_feu_artifice.jpg&hash=1c49217eb8b3a82482c65f894b4b24ad) (http://www.nikonpassion.com/comment-photographier-feu-artifice/)
-
Bjr jean Christophe
J'ai lu avec attention ce tutoriel sur les feux d'artifice
J'ai cependant quelques interrogations
Je possède un nikon 18 55 et un 18 105, lequel serait le plus approprié
J'ai lu qu'il fallait faire la mise au point sur l'infini ou juste un peu avant. Ma question, comment faire cette mise au point ds le noir et de quelle façon.? Il n'y a pas sur ces objectifs de bagues de repères de distance.
Merci d'avance pour votre réponse
Patrice
-
Pour la mise au point à l'infini dans le noir, valable pour photographie de ciel étoilé etc... il suffit de passer en LiveView (affichage sur l'écran), zoomer comme un porc avec la touche de zoom (pas avec l'objectif), et viser un point lumineux à l'endroit ou on veut faire la mise au point : éclairage publique, étoile...
On règle alors la mise au point jusqu'à voir un joli point bien net. épicétou
Bien sûr tout ça se fait en focus manuel, et il faut bien faire attention de pas faire bouger le réglage sans faire gaffe ensuite, sinon faut refaire.
PS : Et au passage, si vous voulez vous amuser : achetez des fusées, pas besoin d'engin de guerre, prenez votre appareil et photographiez en pose longue d'assez près. Visuellement ça va juste faire un petit "pshouit" ridicule, mais sur l'appareil ça peut être assez impressionnant.
-
Merci Sproudaf ;)