Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Grand Hic le 27 Juin, 2016, 20:56:45 pm

Titre: [Grand Hic] Téléphore fauve
Posté par: Grand Hic le 27 Juin, 2016, 20:56:45 pm
Bonjour

Je vous soumets cette image surtout par rapport à la gestion de la lumière qui me satisfait peu (hier en fin d'après-midi).
(Ce coup-ci, j'ai fait l'effort de voir sa tête ^_^)

Merci à vous
 :)

Sigma 17-70 : 70mm - f/7.1 - 1/500 - 200 ISO
Titre: [Grand Hic] Téléphore fauve
Posté par: Grand Hic le 28 Juin, 2016, 08:07:53 am
Salut Bruno et merci pour ton avis

MAP trop en arrière, effectivement je n'avais pas fais gaffe  :hue: c'est certainement le 1er point que je dois bosser !!!!

Rapport à l'éclairage violent, est-ce qu'un diffuseur, genre parapluie blanc, aurait adouci l'ensemble ?

Mais qu'entends-tu par "Il faut y retourner et prendre son temps car tu as tout le temps malgré les apparences."

Encore merci
 :)
Titre: [Grand Hic] Téléphore fauve
Posté par: tetrax le 28 Juin, 2016, 10:18:18 am
Bon ben je vais mettre d'autres lunettes car je le voyais net moi ! Et je trouve le résultat avec le Sigma 17-70 qui n'est pas un vrai Macro super ! A quelle distance était l'arrière-plan pour avoir à f7/1 un joli flou ? Elle est sympa cette photo.
Titre: [Grand Hic] Téléphore fauve
Posté par: Grand Hic le 28 Juin, 2016, 12:51:13 pm
Bonjour Tetrax

Le pignon de maison (tache blanche en haut à gauche) se trouve à une dizaine de mètres.
Et le flou est certainement lié au crop.

Merci de ton passage
 :)

Image sans retouche
Titre: [Grand Hic] Téléphore fauve
Posté par: nardino le 29 Juin, 2016, 11:26:27 am
Je le vois net également mais je pense que tu aurais pu t'approcher davantage sauf obstacle invisible.