Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: aureliepierard le 14 Jan, 2006, 12:30:42 pm
-
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil nikon numérique (je vais aussi acheter un argentique mais ce n'est pas le bon forum) , et j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était assez performant, et avait reçu "un award"... Qu'en pensez vous? L'avez vous déjà utilisé? Je suis "debutante" en numérique , mais je n'aime pas les petits compacts, je voudrais qu'il y ai un minimum de bonne qualité comme dans les argentiques. Je m'en servirai essentiellement à des fins privées (vacances, paysages, portraits) mais aussi dans un cadre plus professionel de journaliste (dans quelques années si tout va bien) . Mais j'ai un budget limité, c'est pour ça que j'ai pensé au D50 qui n'est pas encore trop exagéré (j'ai l'occasion de l'acheter pour 500€ avec 1 objectif). En gros, qu'en pensez vous???
et j'ai une autre petite question : est il vrai que les appareils photos (numériques et argentiques) sont beaucoup moins cher en Allemagne???
Merci !!
-
Très bon appareil, mais qui est un bas de gamme ! Selon les disponibilités financière un D70/D70s est un bien meilleurs choix ( les très bonnes occasions sont légions dans les annonces de ce site et sur ebay )
En ce qui conerne l'objectif !!! Lequel est ce ???
Le D70 est souvent vendu un excellent petit zoom standard 18-55
il faut bien réfléchir pour ne pas avoir de regret par la suite ... et au final, perdre de l'argent sur une éventuelle revente
-
Je souhaite acheter un appareil nikon numérique (je vais aussi acheter un argentique mais ce n'est pas le bon forum)
C'est le bon forum mais il y a une rubrique argentique :)
-
Merci
l'objectif, c'est un nikon 18-55 / 3,5- 5,6
....
Oui j'ai vu qu'il y avait une rubrique argentique j'y suis allée! merci de l'info quand même !
-
Salut à tous!
Je ne dirais pasque le D50 est un appareil base de gamme. C'est un réflex à part entière qui délivre d'excellentes photos directement exploitables. L'objectif du Kit, le 18-55mm Nikkor, souvent décrié sur les forums s'avère être un objectif efficace avec lequel on obtient de très bons résultats.
Le D50 peut éventuellement souffrir de l'absence de quadrillage, du rétroéclairage de l'écran de contrôle ainsi que de l'absence de quelques boutons de réglages sur le capot.
Pour l'achat d'un premier réflex c'est en tout cas l'achat que je te recommande, surtout à 500 euros en kit. Tu pourras ensuite lui adjoindre d'autres objectifs en fonction de tes besoins.
Budget et qualité, c'est ce que tu recherches! alors fonce! Artha
-
Tout pareil, ce boitier n'est pas vraiment une nouveauté par rapport au D70. Ce n'est pas vraiement non plus son petit frère. En fait c'est plutôt un D70 bridé pour des raisons comerciales et financières.
Ce boitier, qui est proposé moins cher que le D70, en propose moins (perte du testeur de profondeur de champ, du pilotage du flash sans fil et de la molette avant sont les principales différences). Mais la qualité des images ne démérite pas : elle est quasiment identique ! (sinon mieux paraît il)
-
mais ne pas oublier qu'on trouve des kit D70 à 500 euros; les gros plus du D70:
- mesure de la lumière beaucoup + performante (capteur RVB 1005 photosites)
- test de profondeur de champ (je trouve que ce n'est pas rien !)
- plage de l'objectif + large et qualité optique un peu meilleure
- pilotage de flashes esclaves dans un système multi-flashes (là non plus, ce n'est pas rien !!)
pour le même prix en occaze, y'a pas photo !
-
> mais ne pas oublier qu'on trouve des kit D70 à 500 euros; les gros plus du D70:
Attention aux D70 d'occasion. Il y a un risque d'immobilisation plus ou moins prolongée pour led verte clignotante.
Le D50 me semble aussi un très bon choix pour très bien débuter.
Il est un peu bridé par rapport au D70s (quelques fonctions en moins), mais reste complètement contrôlable en manuel ce qui en fait un excellent choix.
Le principal problème du D50, son viseur au faible grossissement, mais c'est pareil pour les D70 et D70s et il faut monter au D200 pour s'approcher du confort des très bons viseurs argentiques (F3HP, F4, F801 par ex).
-
L'absence de quadrillage et de bouton testeur de profondeur de champ me gêneraient personnellement, même (et peut-être surtout) pour débuter. Et je me méfierais un peu de l'objectif 18-55, d'autant que le 18-70 du "kit" D70(s), dans ce "kit", n'est vraiment pas cher. Avantage du 18-55 : sa compacité et son diamètre de filtres qui, du coup, restent abordables.
Un autre avantage du D70 est qu'il existe pour lui des "grips" de fournisseurs tiers permettant non seulement d'emporter deux batteries et de déclencher plus facilement en position verticale mais qui ont aussi généralement une prise télécommande (donc même pas besoin d'acheter un D70s). Il existe au moins deux boîtes qui fabriquent ce genre d'accessoire (je n'ai malheureusement pas d'adresse Web présent à la mémoire en ce moment, mais cela ne devrait pas être trop difficile à trouver ;)).
Quant à l'Allemagne : oui, il est vrai, c'est généralement un peu à bien moins cher. Mais il existe des exceptions, comme au moment où les derniers kits D70 (sans "s") étaient bradés. Oehling (un commerçant bien allemand) était de quelques dizaines d'euros moins cher en France qu'en Allemagne ! Ce qui est vraiment beaucoup moins cher, c'est les USA. Mais là, il y a des problèmes spécifiques : garantie, Douanes, livraison (surtout si celle-ci n'a pas lieu par la Poste). Hong Kong, en transitant par le Royaume-Uni, peut être un bon plan aussi. D'autant que là, c'est l'Union Européenne et donc les droits de douane n'ont pas lieu d'être ! On trouve des fois des offres intéressantes sur eBay.
Dernière remarque sur les D70 "d'occase" : dans le dernier numéro de C.I. (janvier/février), il y a un article sur les capteurs Sony défectueux, et il paraît que le D70 est parmi les appareils souvent concernés. Donc, prudence ! Surtout, on peut acheter un appareil en parfait état de marche, et le capteur tombe en panne quelque temps après, ce qui est, sans garantie, plutôt embêtant :(.
-
Merci à tout le monde pour toutes ces infos ! Je choisirai donc entre un D50 et D70, mais j'ai une dernière petite question à propos des objectifs, que ce soit pour le D50 ou D70, est ce que c'est mieux d'acheter le boitier nu, et d'acheter par la suite un ou plsrs objectifs (sur ebay par exemple) ou d'acheter le kit standart (le kit le moins cher) ? Quels objectifs me conseillerez vous? Est ce que ceux vendus sur ebay sont fiables?
Encore merci !
-
Le kit standard (18-70) du D70 semble très apprécié ; le 18-55 du D50 l'est beaucoup moins.
-
L'avantage imbattable des "kits", c'est justement le prix des objectifs, surtout avec le D70(s) et son 18-70. Regarde les prix des boîtiers nus et des objectifs seuls et compare-les aux kits. C'est le jour et la nuit (ou plutôt, la différence entre le boîtier et l'ensemble est plutôt dérisoire). D'où l'intérêt d'acheter en "kit" et peut-être un argument de plus contre le D50 qui n'est généralement proposé qu'avec le 18-55 (et parfois avec le 55-200 en plus).
Sur eBay, on trouve de tout, aussi en matière de vendeurs. Il convient de regarder leur "feedback", qui n'est significatif, évidemment, qu'avec un certain nombre de transactions déjà effectuées (100% de clients contents sur deux, cela ne veut pas dire grand'chose ;)). Il existe sur eBay aussi nombre d'auctions en "achat immédiat" qui portent souvent sur du matériel neuf ! Cela a plusieurs avantages, entre autres celui qu'on ne reste pas scotché devant l'ordi à la fin de l'auction, et évidemment qu'on a du neuf sous garantie. Hélas, plus courant en Amérique que chez nous, ce genre de transactions.
Puisque tu veux aussi acheter un réflex "argentique", il pourrait être intéressant, en revanche, de chercher des objos compatibles "plein format". En matière de zoom Nikkor, on trouve des cailloux qui débutent à 24, 20, voire 18 mm et restent accessibles. 24 correspond, avec le facteur de conversion, à l'angle d'un 36, ce qui devient déjà utilisable. Plus long, en revanche, risque de ne pas donner grand'chose en numérique. Avec focale minimale de 24, il existe un 24-50, deux 24-85 (dont l'un très lumineux et à ouverture constante, l'autre abordable mais dépourvu de bague de diaphragmes, "G"), et un 24-120 VR. Le 18-35 reste relativement accessible, mais là, le Tamron 17-35 est peut-être un meilleur choix. En matière de télézoom, il y a surtout deux 70-300, l'un "G", l'autre soi-disant "ED" (un élément en verre spécial à faible dispersion). Néanmoins, le "G" est tellement moins cher et sa construction tellement similaire que beaucoup prétendent que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans le modèle plus cher (et qu'on ne se rendrait même pas compte de cette lentille ED), à moins qu'on ait besoin de cette bague de diaphragmes.
Sinon, il y a d'excellentes focales fixes. En numérique petit capteur, si l'on cherche un objectif "standard" lumineux, le meilleur choix me semble un 2/35, un 2,8/28 ou un 2,8/24. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent en numérique où le traitement des surfaces, surtout de la lentille arrière, paraît-il, nécessite une attention particulière. Avec le capteur "APS", en revanche, un 50mm n'a que peu d'intêret, sauf peut-être pour des portraits ;).
-
Dernière remarque sur les D70 "d'occase" : dans le dernier numéro de C.I. (janvier/février), il y a un article sur les capteurs Sony défectueux, et il paraît que le D70 est parmi les appareils souvent concernés. Donc, prudence ! Surtout, on peut acheter un appareil en parfait état de marche, et le capteur tombe en panne quelque temps après, ce qui est, sans garantie, plutôt embêtant :(.
1 - le problème sur les capteurs Sony ne concerne pas le D70. Le D70 est mentionné dans les magazines pour un autre problème (la fameuse diode verte qui s'allume...). C'est un capteur pour compact qui est concerné par la dégénérescence des capteurs, et encore seulement dans des conditions très particulières (chaleur et humidité). Il s'agit apparemment d'un capteur 3MP, d'après les modèles concernés.
2 - quant bien même le D70 serait victime de ce problème, il s'agit d'un vice de conception, qui n'est pas du ressort de la garantie contractuelle (un ou deux ans), mais de la garantie légale (à vie, avec une limite à 6 mois à partir de la manifestation du problème sur le produit acheté), donc le seul point embêtant est de laisser l'appareil au SAV, mais ça ne coutera pas un sou.
3 - Sony s'est de toute façon engagé à remplacer tous les capteurs victimes de ce problème.
-
Pour revenir à la question de départ, le choix entre D50 et D70 est surtout une question de budget, la qualité des photos étant la même. Les deux appareils partagent le même capteur.
Concernant les avantages du D70, je mettrais, comme l'a mentionné scalène, la mesure de lumière un peu plus performante, et une meilleure ergonomie.
Ca n'a l'air de rien, mais une double-molette, c'est parfois pratique sur le terrain. Le D70 l'a, pas le D50.
Le flash du D70 est maître, certes, alors que celui du D50 ne l'est pas, mais dans un premier temps, je ne pense pas que ça soit primordial. Chaque chose en son temps.
Le test de pdc est quasi inutilisable sur le D70 dès qu'on diaphragme un peu pour deux raisons : le viseur n'est pas assez lumineux, très vite on ne voit plus rien. Et le verre de visée ne permet de toute façon pas de bien visualiser le flou. J'ai des écarts faramineux entre ce que je vois dans le viseur et ce qu'il y a sur la photo. Donc ne fais pas de ce point un argument décisif, tout juste peut-il avoir une influence à la marge.
Mais l'essentiel pour la qualité d'image est l'optique !
Le 18-70 a l'avantage d'avoir une bonne amplitude (éq 28-105 en 24x36) et une qualité correcte.
A ta place, je me contenterais de celui-ci dans un premier temps, d'abord pour des raisons de budget, ensuite pour te laisser le temps de voir quelle focale t'intéresse vraiment :)
Le choix d'une focale est très personnel et dépend des habitudes, de la sensibilté de chacun, et bien sur des sujets...
Vu le prix d'une bonne optique, la précipitation n'est pas bonne conseillère...
Si tu veux vraiment rapidement des objectifs supplémentaires, le 50 est très bien. Le 1,8 a un rapport qualité-prix imbattable, et est parfaitement utilisable en numérique, comme toutes les focales, d'ailleurs, et il ne grèvera pas ton budget.
-
A mon avis, étant donné le budget qui limite le choix, il est préférable de prendre un D50 neuf (et donc sous garantie) avec son zoom en kit. Il sera toujours possible d'acheter d'autres objectifs plus tard. La garantie, cela me semble essentiel pour un reflex numérique, bardé d'electronique. Si le D70 d'occase tombe en panne, la note risque d'être salée...
-
Le kit standard (18-70) du D70 semble très apprécié ; le 18-55 du D50 l'est beaucoup moins.
Et pourtant : http://www.kenrockwell.com/nikon/1855.htm
Il semble etre un meilleur rapport qualite prix ...
-
Je ne fait que résumer ce qui se dit sur le forum.
-
message supprimé
-
Je pense aussi que le D50 avec son zoom en kit est tres bien pour débuter . Une fois que tu aura epuisé toutes ses possibilités tu pourra passer a plus performant mais d'ici là les gammes auront évolué.
Par contre si tu débute en argentique , donc en photo choisi de preference une focale fixe Ca oblige a un effort pour soigner le cadrage . Une bone optique nikon 50 mm ou 35mm avec une bonne ouverture ; pour le boitier celui qui te plait mais avec le minimumm d'automatisme : c'est comme cela qu'on progresse .
-
tiens pour t'aider aussi
sur ce site un bon descriptif du D50 (http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d50/d50-genf.php) je trouve que leur test est tres bien fait
si cela peut t'aider.
Personnellement j'ai un D50, apres avoir eu un D70, je trouve que le D50 fait de plus belles images.
-
Je sens que Larry fait la gueule...
La photo c,est le photographe qui la fait...
Amitiés
-
Bonjour OLDNIKON,
non je ne fais pas la gueule, pourquoi dis tu cela ?
parce que j'ai dit que je trouvais les images du D50 plus jolie que celle du D70 ?
je sais bien que c'est le gars qui tient l'appareil qui fait la photo, moi je parle du rendu image, pas du sujet de l'image...
en testant sur un même sujet avec le D70 et le D50, le rendu était plus sympas avec le D50 et avec le même objectif, avec peut être moins 5mn d'intervalles (le temps de changer de boitier et d'objectif) le sujet lui n'avait pas bougé de place :D
Apres le sujet est propre à chacun, je ne me permet pas de juger la photo de quelqu'un, parce que celon moi, chacun à son regard propre sur le sujet qu'il capture avec son appareil numerique ou argentique.
je pense aussi que la photo est un art qui est égoiste, dans le sens ou j'exprime ou je retranscris comme je veux ce que je vois, avec le cadrage que je veux etc...
Apres bien sur libre à chacun d'exprimer ce qu'il veut sur le sujet, de dire que cela lui plait ou non...
Fin de ce petit laieus perso, afin de ne pas encombrer le serveur :D
-
Le test de pdc est quasi inutilisable sur le D70 dès qu'on diaphragme un peu pour deux raisons : le viseur n'est pas assez lumineux, très vite on ne voit plus rien. Et le verre de visée ne permet de toute façon pas de bien visualiser le flou. J'ai des écarts faramineux entre ce que je vois dans le viseur et ce qu'il y a sur la photo. Donc ne fais pas de ce point un argument décisif, tout juste peut-il avoir une influence à la marge.
(…)
Si tu veux vraiment rapidement des objectifs supplémentaires, le 50 est très bien. Le 1,8 a un rapport qualité-prix imbattable, et est parfaitement utilisable en numérique, comme toutes les focales, d'ailleurs, et il ne grèvera pas ton budget.
D'accord, Jef, pour la remarque sur le "testeur" de pdc. Peut-être d'autant plus que celui-ci ne sert vraiment qu'à ça, étant entièrement électronique et ne permet, de ce fait, pas l'utilisation en "diaphragme de travail" de la cellule pour les objectifs sans CPU. D'un autre côté, ce genre de dispositifs n'est pas très bien exploîtable non plus sur des boîtiers nettement plus classiques, comme mon FM. Là, le viseur est sombre aussi, et le fait de ne pas pouvoir changer le verre de visée n'arrange rien. Pourtant, même au bout de presque 25 ans d'expérience et m'en servant désormais peu, je ne voudrais pas y renoncer.
Je pense qu'en général, il serait peut-être temps (et je m'adresse à moi-même en premier ;)) de laisser tomber les querelles quasi-religieuses ou du moins fortement idéologiques au sujet de la suprématie du D70 ou du D50.
Mais : le quadrillage "sur demande" me semble un bon dispositif, peut-être même plus pratique à utiliser sur le terrain et dans le feu de l'action que des verres interchangeables (pourtant, je laisserais, moi, le quadrillage presque tout le temps en place, voyant mal quand il pourrait gêner). Je ne connais pas en détail les différences de construction des boîtiers, mais j'ai l'impression que le D70 est tout de même un peu plus solide.
En tout cas, ce qui me semble sûr, c'est que c'est trop cher : au prix du D50, on devrait pouvoir trouver le D70s, et le D50 devrait être vendu moins cher encore. Mais c'est, outre le bénéfice, certainement aussi une question de prestige pour une marque comme Nikon. Néanmoins, en "argentique", on trouve des boîtiers relativement performants et pas chers du tout. Comparé à un F75, par exemple, et même un F80, je trouve que le D50 est hors de prix (et le D70s encore plus). Et la présence d'un capteur et d'un peu d'électronique n'explique pas tout !
Pour le D50 aussi, comme j'ai vu récemment, il existe une poignée externe, même de la part de plusieurs fournisseurs. Si la Hähnel est à déconseiller (ni déclencheur supplémentaire, ni prise de télécommande), des marques américaines proposent mieux. Je trouve qu'un tel accessoire est très utile, même sur mon F90x, où il n'augmente même pas la capacité des battéries (mais les rend nettement plus accessibles).
Personnellement, je m'orienterais vers un D200, ne serait-ce que pour la compatibilité des objectifs (il suffit que le problème du flash persiste ; le iTTL, c'est bien beau et sans doute une avancée majeure ; mais je n'en ai pas absolument besoin dans l'immédiat, et j'aimerais tout de même pouvoir continuer à utiliser le flash en TTL matriciel "ordinaire", sans avoir à investir lourdement à nouveau :().
Voilà pourquoi j'achèterais, moi, à la rigueur un D70(s), mais probablement pas de D50. Mais évidemment, c'est à chacun de voir pour soi-même.
Dernière remarque, même si je l'ai déjà dit : en vue de l'acquisition d'un boîtier "argentique" aussi, on se trouve confronté à un dilemme avec la tarification de chez Nikon. Car les objectifs DX en "kit" sont quasiment bradés. D'un autre côté, cela me semble un investissement à moitié inutile. Et même si l'on "économise" dans les 200€ pour l'objo en "kit" comparé à un ensemble boîtier nu + le même objectif, on aura toujours "gaspillé" les 200 de différence pour un objectif qui ne servira que sur le boîtier numérique… D'où l'intérêt, à mon avis, de regarder du côté des objectifs utilisables en "plein format". À quoi bon avoir la même monture et acheter tout en double ? Les économies des "kits" s'avèrent rapidement être des dépenses en trop (et si l'on sort avec son matériel, des choses en trop à trimballer, si l'on prend et le boîtier numérique et l'argentique). On pourrait donc aussi bien changer de marque pour le numérique — le C**** EOS 350D semble pas mal, lui aussi, et offrir plus de possibilités que le D50, sans être plus cher pour autant :(.
-
Ah, et j'avais oublié (mais mon post précédent est déjà bien long) : je ne vois pas trop l'intérêt d'un 50 sur capteur "DX", sauf en "petit télé" pour les portraits, et alors, la version 1,4 s'impose quasiment.
Sinon, un 35/2 me semble de loin mieux approprié pour couvrir et les besoins en argentique et en numérique (où il serait déjà un peu plus long qu'un 50 en 24x36).
Et puis, les 24/2,8 ou 20/2,8 me semblent de bons choix aussi (le 20 est certes un peu cher neuf), utilisables sur les deux types de boîtiers.
Ce qui est dommage, c'est que notamment la presse française teste si peu les objectifs à focale fixe initialement conçus pour le 135 sur les boîtiers numériques. Alors que "Foto Magazin" en Allemagne a du moins pu constater que le 2,8/35-70 se prêterait à merveille à un usage "numérique", certes un zoom mais pas un "DX" ;).
En tout cas, encore une fois, si l'on veut s'équiper en Nikon à la fois numérique et argentique, il me semble impératif de ne prendre que des optiques couvrant le plein format. Et ce qui, à première vue, pourrait paraître plus onéreux, s'avérera, à la longue, de loin plus économique…
-
Nikkorex, pas "déjà bien long" plutôt "vraiment trop long" ;)
-
Que me suggérerais-tu de supprimer ;) ? Si ça me convainc, je n'hésiterai pas à le faire :D.
-
Disons que dès qu'un message dépasse une dizaine de lignes, plus personne ne le lis donc tâchons de faire synthétique et d'éviter les excursions hors sujet. D'autant plus que cela nous fait du boulot de filtrer. Je suis le premier à vouloir beaucoup causer mais sur un forum ce n'est pas l'endroit idéal pour faire long. Et tu m'as d'ailleurs prouvé que tu savais faire très court parfois (mais ça dépend du sujet, je sais). J'aimerais pouvoir te dire continue mais je sais que vous êtes aussi plusieurs à penser comme moi, et franchement parfois je passe carrément tout le fil parce qu'il y a trop à lire et qu'à la fin j'ai perdu l'idée de départ. Désolé, c'est ma façon de voir ;), ne m'en veux pas trop, je pense à tout le monde ...
-
Je vois le "topo", mais n'est-ce pas un peu triste :rolleyes: ? Plus personne ne lirait plus plus de dix lignes ? Mais où allons-nous, m… ? ;)
-
Mieux vaut lire 10 lignes que ne pas en lire 20 ...
-
Perso, j'ai lu l'intégralité des messages de Nikkorex F, et j'ai trouvé ses propos fort intéressants, même si parfois hors-sujet (mais le h-s est bien agréable quand il est argumenté)...
Pour recentrer le débat sur la question de départ:
Le sujet a déjà été traité là: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=915
Pour résumer:
- Le D50 n'est pas un boîtier bas de gamme, c'est plutôt un "entrée de gamme". Sa construction est solide, son aspect et son "toucher" plus flatteurs que ceux de bien des modèles de la concurrence à prix égal.
- Le D50 est un D70(s) légèrement bridé pour des raisons marketing.
- Pour beaucoup, le choix d'un D50 est justifié pour des raisons financières. En ce qui me concerne, pas de problème: je veux bien à la place un D70(s), un D200, voire (soyons fous!) un D2X...
- le 18-55 du kit n'est guère valorisant. D'ailleurs, il n'aurait pas sa place sur un D200... ;). Mais pourquoi pas sur un D50, d'autant que ce n'est pas un "cul de bouteille", loin de là (il est même très bon)! Même si on a d'autres objectifs, il reste irremplaçable pour son grand-angle (bien sûr, on peut s'offrir à la place un 17-55/2,8, etc...)
... heu, désolé, je crois que j'ai dépassé 10 lignes :(
-
... heu, désolé, je crois que j'ai dépassé 10 lignes :)
Pas grave, c'est dans le sujet ET argumenté :lol:
-
Je ne conseille pas de D70 d'occasion à cause de problèmes sur certaines séries. Ca peut tomber en rade d'un instant à l'autre sans prévenir. C'est ce qui est arrivé à mon D70 avant hier...
Sinon, il est clair que le D70 a des avantages mais après, à toi de voir si tu as l'argent pour prendre le D70 ou pas. Un D50 avec de bons objectifs fera un excellent travail. Il y a beaucoup de fonctionnalités que tu n'utiliseras peut être jamais. C'est à voir selon ton usage.
-
Un autre avantage du D70 est qu'il existe pour lui des "grips" de fournisseurs tiers permettant non seulement d'emporter deux batteries et de déclencher plus facilement en position verticale mais qui ont aussi généralement une prise télécommande (donc même pas besoin d'acheter un D70s). Il existe au moins deux boîtes qui fabriquent ce genre d'accessoire (je n'ai malheureusement pas d'adresse Web présent à la mémoire en ce moment, mais cela ne devrait pas être trop difficile à trouver ;)).
désolé de contredire mais il existe aussi un grip pour D50 ! voir : http://cgi.ebay.fr/Merkury-MI-BG-N50-Vertical-Battery-Grip-Nikon-D50-NEW_W0QQitemZ7630642549QQcategoryZ48519QQtcZphotoQQcmdZViewItem
-
je retire ! la référence à des grips pour D50 a été faite un peu plus haut (je n'avais pas tout lu !), mille pardons ....
-
@jacdesalpes :
Pas la peine de retirer donc ! :) C'est moi qui me suis trompé, ou qui étais ignorant. Pourtant, je me promène des fois sur le site de Cameta. Mais c'est la première fois que j'y vois cet objet. C'est d'ailleurs un magasin plutôt sympa. J'ai eu quelques problèmes avec eux pourtant, mais uniquement à cause de FedEx. Depuis, ils ont changé d'expéditeur pour l'étranger, et c'est désormais la Poste U.S. (USPS, à ne pas confondre avec UPS). Ainsi, on peut être sûr d'être livré au lieu de voir la marchandise repartir, puisqu'à l'autre bout, c'est la Poste française qui prend la relève. ;) Ce "grip", du moins esthétiquement, est d'ailleurs bien mieux réussi que les deux modèles pour D70. On dirait même du Nikon d'origine. :)
-
j'ai acheté chez eux le grip du D100, et tout c'est très bien passé, délais très courts, emballage soigné, effectivement par USPS