Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Cynik le 19 Juin, 2016, 17:31:03 pm
-
Retour d'Inde du Sud.
Là-bas, point de pigeons dans les villes (à part le touriste...) mais des corbeaux par milliers!
-
Ton cadrage et ton traitement noir et blanc est bien en accord avec titre, mais j'aurais aimé plus de détails sur l'oiseau.
J'admire et adore les Corvidés sommet de l'évolution qui n'apportent aucun malheur mais profitent souvent de la "co...rie" humaine et nos atrocité >:D
-
J'aime beaucoup,
l'opposition entre la masse sombre et la lumière d'ou surgit le corbeau en contre jour est parfaitement en adéquation avec ton titre. :)
-
Merci.
Pour ce qui est des détails, j'ai essayé d'en récupérer plus, mais le résultat n'était pas satisfaisant. Un côté trop artificiel, et pas cohérent avec le reste de l'image. Un manque de nuances également; ça faisait des aplats grisâtres peu esthétiques que j'ai préféré fondre dans le noir. Et surtout, une grosse montée de bruit.
Cela dit, en pleine taille, il y a (un peu) plus de détails, mais la limite de 300ko du forum m'a obligé à réduire la taille à 1024 pixels de large et à compresser un peu le jpeg.
Pour le titre, je fais évidemment référence à la symbolique du corbeau dans notre culture; il est d'autres cultures où le corbeau n'est pas annonciateur de malheurs à venir.
-
vol de gauche vers la droite , pour les latins cela signifiait 'sinister' - présage de sinistre ,
et le corbeau était considéré comme oiseau de mauvais augure .
-
Ce sont des paniers en osier en dessous ? En tout cas l'effet souhaité est réussi, c'est effrayant !
-
C'est le toit d'une bâtisse en feuilles de bananier.