Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: Philphil le 13 Juin, 2016, 02:08:49 am
-
Laure. :)
-
Après avoir momifié plusieurs gamines tu t'en prends maintenant à une innocente pièce de mobilier!?
A quand l'armoire Normande maculée et enchaînée? :lol:
-
Il me semble que la photo est un peu "plate", manque de lumières qui auraient modeler l'ensemble.
-
Il me semble que la photo est un peu "plate", manque de lumières qui auraient modeler l'ensemble.
Non, les lumières et notamment les hautes lumières ne sont pas suffisamment écrêtées. J'ai posté de nuit d'un écran de portable, c'est trompeur. Je l'aimais bien un peu sombre mais la conversion srvb+jpeg révèle le mauvais choix. L'histogramme est révélateur du problème. Ça se corrige facilement. 😉
-
Quand je parlais de lumières qui auraient modeler, je ne pensais pas à des hautes lumières ou autres... je parlais d'un plan d'éclairage qui aurait permis de modeler l'ensemble : éclairage principal, éclairage d'ambiance et éclairage d'effet.
-
Très bon pour moi Phil :)
Espérons que Laure se sortira de tous ces liens !!!! :lol:
Marc.
-
Quand je parlais de lumières qui auraient modeler, je ne pensais pas à des hautes lumières ou autres... je parlais d'un plan d'éclairage qui aurait permis de modeler l'ensemble : éclairage principal, éclairage d'ambiance et éclairage d'effet.
Je ne cherchais pas un éclairage particulièrement démonstratif mais plutôt uniforme. Ici, tout est dans les mêmes tons: la peau, le fond et le sol, quasiment de la même couleur, les bandelettes, plus claires mais colorées de façon à se rapprocher le plus possible des tons chair, pour donner un effet légèrement "enterré". La coloration des bandelettes est obtenue dans un bain d'argile et la très fine poussière qui s'en échappe recouvre la peau pour renforcer l'uniformité de l'ensemble et conserver l'idée de poussiéreux. On le voit plus sur le dos de sa main droite qui est un peu grisâtre et l'espèce de fumée qu'on voit en hauteur vient de là, ce qui a contribué à faire baisser le contraste.
On a pu s'en rendre compte à la fin de la séance en voyant toute la poussière qui s'était déposée partout dans le studio ! Ca m'a valu une bonne séance d'aspirateur le lendemain. :lol:
J'avais bien fait des essais à la teinture sur une bandelette, mais je n'aimais pas le résultat, trop propre.
Après, la difficulté d'obtenir un rendu poussiéreux tout en essayant de conserver un certain modelé est un choix que je n'ai peut-être pas réussi à restituer totalement. Ménager la chèvre et le chou, en quelque sorte.
Mon plan d'éclairage est très simple, basique, même: une source en contrejour, une de 3/4 et une source en douche plus forte.
Une autre image avec l'histogramme presque écrêté.
-
Je me disais aussi qu'il manquait quelque chose sur la première...
La poupée !
-
C'est magnifique bravo
-
J'adore la seconde, mais la lumière met en évidence davantage le fauteuil et le dos du modèle : cela me gêne car l'action est devant avec la tension des bras et la présence de la poupée qui est vraiment intéressante.
Si elle était beaucoup plus reliée au fauteuil par les bandelettes, le fauteuil pourrait avoir cette grande importance.
-
Hello, nette préférence pour la1ère : j'admire et n'ajoute rien... la seconde: comme le note Bozart, la lumière éclaire plus le dossier du fauteuil mais la photo reste plaisante !
Une suite?
Ps : lumière en"pluie" c'est vraiment à la verticale du modèle?
-
Les deux scènes se complètent car séparément on ne devine pas le symbole et la difficulté de se séparer des liens qui entravent la mue, c'est en tout cas mon ressenti.
Je m'interroge sur la présence des poupées miniatures, ou je n'ai pas compris.
Techniquement c'est bon pour moi, je regrette juste que les contenus des deux photos ne soient pas de mêmes dimensions.
-
Depuis le temps que je n'étais pas venu sur le forum, tes photos me manquais et je crois que j'avais oublié à quel point elles sont superbes. Encore une fois bravo, j'adore.
-
Préférence pour la deux, je suis sensible à ces photos, les bandelettes m'évoque une texture agréable.