Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: Georges81 le 11 Juin, 2016, 10:25:31 am
-
Bonjour,
Hier 10 juin, Adobe a proposé une mise à jour de Lightroom CC et Photoshop CC.
Si tout s'est bien passé pour Ps, impossible de mettre à jour Lightroom CC.
Et idem ce matin.
Avez-vous constaté le même problème?
Merci pour vos infos.
Georges
-
Bonjour,
Quel est le numéro de l'erreur ?
(si tu ne l'as pas noté, relance une mise à jour et en cas d'échec consulte le détail).
Si c'est l'erreur U44M1P7, voir ici : https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/error-u44m1p7-installing-updates-ccm.html.
Perso, j'ai dû renommer le fichier 01 ET télécharger manuellement la MAJ depuis le site d'Adobe (pour la MAJ précédente ; celle de juin s'est faite sans problème).
-
Bonjour,
Quel est le numéro de l'erreur ?
(si tu ne l'as pas noté, relance une mise à jour et en cas d'échec consulte le détail).
Si c'est l'erreur U44M1P7, voir ici : https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/error-u44m1p7-installing-updates-ccm.html.
Perso, j'ai dû renommer le fichier 01 ET télécharger manuellement la MAJ depuis le site d'Adobe (pour la MAJ précédente ; celle de juin s'est faite sans problème).
Bonjour Weepbitterly,
Curieusement le N° de l'erreur n'était pas répertorié par Adobe.
J'ai donc désinstallé l'ancienne version de LR CC et j'ai téléchargé la nouvelle à partir du site d'Adobe.
Après installation, tout semble fonctionner normalement.
Merci pour ton aide et bon week end à toi ;)
Cordialement.
-
pas de problèmes pour LR mais la même erreur U44M1P7 pour PS et Bridge....j'ai fait toutes manip suggérés par helpx....toujours pareil, puis j'ai contacté le support qui m'a fait désinstallet tout Creative Cloud....après sauvegarde des catalogues, etc
Quand j'ai relancé l' instal de LR .....nouvelle erreur, j'ai désinstallé avec l'utilitaire de désinstal AdobeCreativeCloudCleanerToul et lançé l'instal sur un nouveau disque dur
Message d'erreur pour Ps:
----------- Payload: Adobe Photoshop CC 2015 Core 16.0.0.0 {793C2BF7-A4FE-4608-91C9-9282C5801C21} -----------
ERROR: DF024: Unable to move file at "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Installers\adobeTemp\{793C2BF7-A4FE-4608-91C9-9282C5801C21}\_1250_b1b0f3e49a113e98e0c5862478d3772e" to "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015\Required\Droplet Template.exe" Error 32 Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.. Try setting correct permissions to the specified file/folder or parent folder, so that admin has rights to modify it.(Seq 259)
La création ne se fait pas dans le dossier Required.
Evidement il n'y a pas d'autre utilisateur, le disque n'est pas utilisé, je suis en mode administrateur et les permissions d'accès sont OK, la solution c'est essayer puis réessayer et par magie cela marche
Idem pour PS et Bridge
-
IL arrive de temps en temps que l'installation ne se termine pas car certains fichiers sont ouverts en lecture par un autre logiciel.
Cette info se trouve dans le log d'installation.
Dans ce cas, avant de réinstaller, il faut :
- fermer toutes les applications Adobe en cours d'utilisation même si ce n'est pas LR (Photoshop ou autre)
- supprimer les fichiers de lock et de journalisation qui peuvent rester dans le dossier LR suite à un plantage précédent
- relancer l'installation de la mise à jour
J'ai eu le cas aujourd’hui, et ça s'est passé très bien ensuite, ça prend 30sec. et ça évite de réinstaller.
L'erreur est en fait logique puisque l'installeur ne doit pas écrire par-dessus un fichier en cours d’utilisation. Quand il le détecte il s'arrête et affiche les erreurs que vous pouvez voir dans Creative Cloud.
-
J'ai eu le problème sur un disque neuf rajouté pour l'occasion
-
J'ai aussi eu le problème du fichier utilisé par un autre processus. Après avoir consulté le gestionnaire de tâches et même avoir redémarré le PC, même erreur.
Je me suis alors aperçu que l’installeur essayait d'écrire dans des dossiers avec attribut lecture seule. Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé les permissions.
-
Et après l’installation, tes dossiers apparaissent en lecture seule.....
En fait tu peux créer un fichier dans un dossier vide en lecture seule.....ton fichier une fois crée sera en lecture seule
Cela aussi je l'ai vu et modifié, mais cela n'a pas décoincé le "truc".....la répétition oui
-
En fait, j'ai bien galéré, mais seulement pour la première MAJ, immédiatement après la souscription à CC : modification des permissions, fichier 01 renommé, téléchargement manuel de la MAJ...
Depuis lors, ça fonctionne sans souci (jusqu'à la prochaine fois :D :D - j'ajoute un double smiley parce qu'Adobe n'est pas le seul à pourrir l' " expérience utilisateur" de ses clients par des désagréments de cet ordre, passagers mais aussi irritants qu'un prurit).
-
Pour décompresser un fichier .zip : Télécharger le gratuiciel 7-zip directement sur le site d'origine : http://www.7-zip.org/
-
Tous les experts LR utilisateurs de Mac s'accordent à dire qu'actuellement MacOS est une plaie avec de nombreux logiciels. Ne connaissant pas cet univers je ne fais que répéter mais il semble que ce soit un avis assez unanime ?
-
à priori quand cela bugge l’installation s'arrete à 42% après une phase "extraction" (c'est nouveau ce truc?)
-
il faut imperativement desactiver el Firewal pour l'instalation, mais dans ce cas de plantage le message d'erreur est clair
-
il faut imperativement desactiver el Firewal pour l'instalation, mais dans ce cas de plantage le message d'erreur est clair
Pas impérativement, il faut que l'appli Creative Cloud est le droit de passer simplement.
-
Pas impérativement, il faut que l'appli Creative Cloud est le droit de passer simplement.
à priori pour cette version le helpdesk Adobe demande systématiquement de désactiver le Firewal et pas de d'autoriser Créative et les autres programmrd
-
Je pense que c'est plus une précaution élémentaire de leur part ne sachant pas si le client en face maîtrise ceci ou pas. De même que souvent on te demande de désactiver l'antivirus.
Mais au final ça s'installe, c'est bien ça l'essentiel :)
Des retours sur le nouvel outil Upright ? Mes premiers tests sont très satisfaisants.
-
Très sympa l'outil UPRIGHT
Je l'ai utilisé sur des photos de montagne pour renforcer la hauteur des pics en arriérè plan
-
Je viens de le découvrir et c'est parfait !
-
Erreur 146 à la mise à jour de Photoshop CC (MAJ 2015.5 du 20 juin 2016) via Creative Cloud.
Cette fois, j'ai simplement désactivé temporairement mon antivirus (Avast free), le Firewall a été laissé actif, et j'ai relancé la mise à jour. Qui s'est déroulée sans problème.
Il suffit de le savoir :D
-
MàJ sans pb chez moi ce matin, ça dépend vraiment de la configuration Ordi + logiciels existants manifestement car j'ai fais la totale :)
-
Aucun problème sur mon iMac avec le Capitan. Tout est OK.