Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: rik-69 le 02 Juin, 2016, 00:27:16 am
-
Une petite d'un Corsaire au décollage sur fond de ciel grisounet....
-
Quelle belle hélice :D
C'est tout ce que j'aime dans les avions ( et je remplace le reste par un petit nuage flou ;D ).
Place aux autres avis, sans doute moins obnubilés par les pièces détachées !
Un ciel un peu plus musclé ne nuirait pas ( avis à nuancer également car je m'intéresse plus aux nuages qu'aux avions :lol: )
-
Quelle belle hélice :D
C'est tout ce que j'aime dans les avions ( et je remplace le reste par un petit nuage flou ;D ).
Place aux autres avis, sans doute moins obnubilés par les pièces détachées !
Un ciel un peu plus musclé ne nuirait pas ( avis à nuancer également car je m'intéresse plus aux nuages qu'aux avions :lol: )
coucou Bozart ! Merci pour ta visite et ta flatterie ...elle hisse tout :-)
Bon là c'est l'avio net et l'hélice floue....mais tu te souviens peut-être, tu avais eu ce coup de coeur pour l'hélice de ce même avion, mais au sol, bien de face, l'hélice 4 pales en croix !
L'hélice est la plus belle des pièces détachée pour ce genre d'engin !
J'essaierai de corser un peu ce ciel suisse pour suivre ton conseil
-
Bonsoir =) Superbe Corsair. Mais "Red Bull :mad:
-
Très très réussi. Moi je ne toucherais rien.
-
MICHEL et DLE35, merci à vous deux pour vos passages et commentaires.
Red Bull c'est pas top top je sais...! Mais bon, cet avion vole grâce à eux !
-
Un ciel un peu plus musclé ne nuirait pas ( avis à nuancer également car je m'intéresse plus aux nuages qu'aux avions :lol: )
Une petite variante pour faire plaisir à Bozart :
-
je garde l'ancien ciel avec le nouveau ton du corsaire :)
-
Ciel, c'était bien elle : je ne l'ai pas "reconnue" mais j'y ai pensé ! :D
Et je ne suis pas surprise qu'elle soit le meilleur morceau...
J'aime mieux le ciel numéro 2, merci pour cette variante !
-
Ciel, c'était bien elle : je ne l'ai pas "reconnue" mais j'y ai pensé ! :D
Et je ne suis pas surprise qu'elle soit le meilleur morceau...
Flashback sur le meilleur morceau : c'était elle !
-
Bonsoir =) Superbe Corsair. Mais "Red Bull :mad:
Pareil.
Mais un sponsor, ça aide à entretenir ce vieux coucou $$$
En tous cas, belle photo d'un bel avion.
-
Bonsoir Nikofil, Jaunia,
Merci pour votre passage...pour ce bel avion !
Je suis de votre avis à tous concernant le sponsoring par Red Bull dont je ne suis pas fan non plus.
Cependant, force est de constater qu'ils sont parmi les quelques sociétés privées à injecter de l'argent dans le sport aérien et la restauration de vieux avions.
Dans l'idéal j'aimerais bien-sûr le voir voler dans sa livrée originelle sans la marque ... mais là il prend l'air marqué au fer rouge tel un taureau, ce qui est mieux que de le voir rouiller au fin fond d'un hangar !
-
Je suis étonné de votre aversion pour Red Bull ::) Ils sont européens, et ils investissent dans les avions et la F1 et ça, ça me plait ! ;)
Merci Delta300 pour ton passage.
Pas une aversion primaire,mais j'aurais préféré voir respecté le look d'origine de l'avion....
-
Superbe photo, rik-69. La version originale me va bien pour le ciel, l'avion pourrait un peu plus contrasté mais pas tant que sur la version 2 ;)
-
J'aime bien la version plus "pêchue". ;)
-
J'aime bien la version plus "pêchue". ;)
Merci Chinook !
En fait le point de vue est vraiment personnel, je me rends compte.
La 2ème fait plus "conceptuelle"...et me plait aussi, mais de manière différente de la 1ère !
-
Merci Chinook !
En fait le point de vue est vraiment personnel, je me rends compte.
La 2ème fait plus "conceptuelle"...et me plait aussi, mais de manière différente de la 1ère !
Le point de vue personnel est à respecter au plus au point ! ;)
C'était à un meeting ?
-
Le point de vue personnel est à respecter au plus au point ! ;)
Oui !
C'était à un meeting ?
Oui en 2014 c'était les 100 ans de l'armée de l'air Suisse, ce qui à donné lieu à ce superbe meeting comme savent le faire si bien les helvètes : 2 we d'affilé de présentations en vol et de statique...:-)
-
Le Meeting AXALP est un de ceux où j'aimerais aller, et je sais que j'irai un jour, il me faut un bon télé. Les avions passent entre les montagnes, les photographes sont plus haut que les avions ! Il y a aussi des exercices de tir... A voir absolument !
https://www.youtube.com/watch?v=ICpxvQcXe28
Oui je confirme. Je l'ai fait en 2010, c'est impressionnant !
Beaucoup de route et de marche (1000m de dénivelé avec le matériel...mais ça se fait!) pour 2h de spectacle, mais quel spectacle !!
Pour le télé, il faut un 300 mini...
Je posterai une ptite photo ce soir !
-
J'aime bien les photos en éloignement , la tienne est nette ce qui n'est pas toujours facile à basse vitesse (1/250?), quant au logo quand on sait ce que coûte la restoration et l'entretien d'une telle bestiole tant pis pour le look !( même si je préfère sans!)
-
J'aime bien les photos en éloignement , la tienne est nette ce qui n'est pas toujours facile à basse vitesse (1/250?), quant au logo quand on sait ce que coûte la restoration et l'entretien d'une telle bestiole tant pis pour le look !( même si je préfère sans!)
Hello Falcon, sympa ton passage :)
Effectivement l'AF est mis à rude épreuve dans cette situation d'éloignement....mais je te rassure, il y a bcp de déchets !
Sur celle-ci j'étais au 1/320.
Je suis bien d'accord avec toi sur le sponsoring, je le vois aussi comme un mal nécessaire !
(je bien le petit dicton dans ta signature ! Il me fait penser au fameux : "il n'y a pas de bon pilote, que des vieux pilotes" !)
-
Élevé à l'époque de Papy B. le corsaire a un coté Madeleine de Proust pour moi.
Une préférence pour la une avec peut être un chouia de ciel en bas : il est très pale et l'avion monte. Le mouvement de l'hélice est superbe. Question pour les spécialiste: sur les veilles photos on voit le corsaire avec une hélice tri-pales et là c'est une quadri-pales; évolution ? époques?
jp
-
Bonjour =) Sans trop rentrer dans les détails, il y a effectivement eu plusieurs versions du Corsair. Les premiers modèles avaient en effet une hélice tripales et les derniers une quadripales, notamment les F4-U7 utilisés par la France en Indochine.
P. S. : en ce qui concerne ma remarque sur l'inscription "Red bull" sur le fuselage, je rappelle que les avions US avaient souvent des "nose art" et que le sponsor aurait pu utiliser cette possibilité pour sa pub.
-
Élevé à l'époque de Papy B. le corsaire a un coté Madeleine de Proust pour moi.
Une préférence pour la une avec peut être un chouia de ciel en bas : il est très pale et l'avion monte. Le mouvement de l'hélice est superbe. Question pour les spécialiste: sur les veilles photos on voit le corsaire avec une hélice tri-pales et là c'est une quadri-pales; évolution ? époques?
jp
Bonjour jpmartinet, merci pour ton passage.
Tu es fin observateur quant au nombre de pales...et MICHEL a répondu à ta question ! Eff'ectivement fallait pouvoir passer les 2000 et quelques chevaux de la bête !
Concernant le ciel, tu veux dire plus de ciel en bas pour donner plus l'impression d'être spectateur en dessous ?
-
Bonjour =) Sans trop rentrer dans les détails, il y a effectivement eu plusieurs versions du Corsair. Les premiers modèles avaient en effet une hélice tripales et les derniers une quadripales, notamment les F4-U7 utilisés par la France en Indochine.
P. S. : en ce qui concerne ma remarque sur l'inscription "Red bull" sur le fuselage, je rappelle que les avions US avaient souvent des "nose art" et que le sponsor aurait pu utiliser cette possibilité pour sa pub.
Merci pour ta visite et ta précision de connaisseur ;)
Oui le marquage sur le capot moteur et à l'avant de l'avion fait penser à un "nose art"...mais en général les pilotes affichaient autre chose qu'un taureau sur leur avion !!
-
Magnifique, je ne changerai rien......
Bel oiseau ce Corsair :o
-
Magnifique, je ne changerai rien......
Bel oiseau ce Corsair :o
Hello Boxer, et merci pour ton commentaire...
Finalement on en revient toujours au même, le point de vue est très personnel, et les 2 versions sont appréciées
-
Excellent Rick, et superbe avion avec ces couleurs, il ressemble à un spitfire :)
-
Excellent Rick, et superbe avion avec ces couleurs, il ressemble à un spitfire :)
Merci d'être passé et d'avoir apprécié cette belle machine....
Il ressemble (un peu) à un Spitfire : c'est le fait d'être un warbird qui te fait dire ça ?
-
Oui à ces avions de la wwII.
-
Bonjour =) Il est quand même bien différent. Ailes de mouettes inversée (ailes droites), moteur en étoile (moteur en ligne), couleur unie (couleur camouflée), verrière "normale" (verrière "bubble top sur les derniers modèles).
-
Bonjour =) Il est quand même bien différent. Ailes de mouettes inversée (ailes droites), moteur en étoile (moteur en ligne), couleur unie (couleur camouflée), verrière "normale" (verrière "bubble top sur les derniers modèles).
...oui on est bien d'accord...pour ça que je nuançais mon propo en disant qu'il ressemblait "un peu" au Spit !