Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: PGL le 20 Avr, 2008, 10:22:58 am
-
Pour les objectifs AF ou AFD La vitesse de mise au point dépend du boitier puise que le moteur est dans le boitier, et de ce fait un même objectif va être plus ou mois rapide suivant le boitier.
Pour les Objectifs AFS avec le moteur qui fait parti de l'objectif, est ce que l'on à des différences de vitesse de mise au point suivant le boitier?
-
J'ai un D300 et un D40 et mon 18-200 va aussi vite sur l'un que sur l'autre.
-
Ma femme a un D80 et moi un D200; et bien, même si ce n'est pas extraordinaire, je trouve l'AF plus véloce sur le D200. Par ailleurs, à l'occasion d'un essai d'un 105 VR sur un D2x, j'avais été surpris par la rapidité de l'AF... que je n'ai pas retrouvée sur mon boîtier une fois possesseur de l'objectif testé.
Maintenant, je sais pas si la vitesse est liée uniquement à la sensibilité des capteurs AF...
A+
-
La vitesse proprement dite de l'objectif ne varie pas. Ce qui change, c'est la capacité de détection de l'AF selon le boîtier utilisé : un appareil à l'AF plus performant réagira plus vite et mettra au point un peu plus vite.
Buzzz
-
Peut être que sur les appareils haut de gamme, la tension d'alimentation est un peu plus élevée, ce qui pourrai expliquer une vitesse un peu supérieure.
-
+1 avec buzzz, la detectivite ou sensibilite des capteurs doit faire la difference !
a+